Formation \ référence 5953

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Formation - Management à distance : réussir le défi

Mobiliser, fédérer, motiver son équipe à distance

4,3/5
(35 avis)
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Formation dans nos centres - Référence : 5953
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

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Le manager "traditionnel" a été habitué à contrôler et motiver son équipe avec toute la souplesse que procure la présence de ses collaborateurs à ses côtés. L'évolution des organisations entraîne de nouvelles pratiques de management quand l'équipe se trouve éclatée géographiquement, travaille avec les nouvelles technologies ou dans des projets transversaux. Manager à distance requiert des modes d'organisation et de communication inédits. L'enjeu est de fédérer, favoriser la cohésion et permettre les échanges. Cette formation au management à distance vous fournit les outils pour réussir.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager qui manage à distance de manière permanente (équipes dispersées géographiquement) ou de manière occasionnelle (équipes-projets).

Prérequis

  • Il est souhaitable d'avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management.
Programme

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Maîtriser les multiples dimensions du management à distance

  • Repérer les spécificités du management à distance sur les dimensions d'organisation et de communication.
  • Clarifier les finalités du management à distance et définir les outils.
  • Identifier les avantages et risques de cette modalité managériale.
Mise en situation

Exercice d'application : Définir son mode de management à distance

2 - Réussir sa communication managériale à distance

  • Identifier les attentes des collaborateurs.
  • Clarifier les missions et les règles de fonctionnement.
  • S'entraîner aux différentes situations de communication.
  • Agir sur les bons leviers de coordination.
  • Repèrer les freins et les impacts de la communication "à distance".
Mise en situation

Exercice d'application : Mises en situation d'entretien de management "à distance"

3 - Organiser la coopération à distance

  • Coordonner l'activité de l'équipe "à distance" : rôle clef du manager.
  • Faciliter l'information dans l'équipe pour conserver un lien.
  • Développer l'autonomie et la maturité relationnelle des collaborateurs.
  • Installer la coopération et donner les règles du jeu spécifiques "à distance".
Mise en situation

Exercice d'application : Mise en situation d'une réunion d'équipe "à distance"

4 - Mobiliser une équipe managée à distance

  • Identifier les leviers de la motivation et valoriser les bonnes pratiques.
  • Mettre en place le partage, le suivi et l'évaluation à distance.
  • Mener les différents entretiens à distance.
  • Orienter et coordonner la performance à distance : orientations communes, reporting.
  • Soutenir et donner du feed-back à distance.
Mise en situation

Exercice d'application : Training pour mieux communiquer "à distance"

5 - Activité à distance

  • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : une classe virtuelle.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d’actions pour manager une équipe à distance.
  • Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance.
  • S'entraîner à mieux communiquer à distance avec ses interlocuteurs.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Un dispositif de formation original qui plonge l'apprenant dans la spécificité du "management à distance" : il mixe formation collective en salle et travail collaboratif à distance.
  • L'alternance entre jeux de rôles, apprentissage méthodologique et études de cas est très appréciée par les participants de la formation.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management .

Qualité des formations

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Avis

Les avis sur la formation

4,3/5
(35 avis)

G. Anthony

26/11/2018
4/5

Sujet d'actualité nécessitant une approche spécifique. Programme didactique et interactif à conseiller.

Z. Charles

25/11/2018
5/5

La formation est très bien structurée et détaillée. elle aborde beaucoup de domaine du management et de la personnalité du manageur et des collaborateurs. Mais ce qui fait réellement la différence et qui nous emmène dans un univers extraordinaire pour apprendre, c'est le formateur. M Trefeu est un formateur extraordinaire qui sait nous pousser dans nos retranchement pour faire apparaître des points d'amélioration et nous guider vers des solutions. Formation extrêmement enrichissante, j'ai hâte de faire la deuxième partie. ..Bravo Cegos, BRAVO M Trefeu.

N. Marion

23/11/2018
5/5

Très enrichissante, riche en échanges, en mises en situation...Découvertes de plusieurs outils.

M. Nicolas

22/11/2018
5/5

La correspondance du sujet avec le contenu de la formation. La mise en situation est très enrichissante.

O. Guillaume

21/11/2018
5/5

Excellente formation dans son contenu mais surtout par son animation,

S. Emmanuel

21/11/2018
4/5

très bonne formation avec un programme complet et adapté.

F. Jérôme

05/10/2018
4/5

formation tres ouverte et adaptable

M. Emmanuelle

01/10/2018
4/5

Une approche intéressante et holistique qui ne se limite pas à donner des outils.

B. Cyrille

28/09/2018
5/5

Très instructive, rebooste le Manager !

M. Sébastien

21/09/2018
5/5

Formation rythmée et d'un format adapté...Sa richesse n'existe que par la partage d'expérience entre les participants.

C. Olivier

20/07/2018
3/5

Le sujet est très vaste et se recoupe avec beaucoup de thème management. Il faudrait que cette formation amène plus d'outils de management à distance.

S. Sylvie

18/07/2018
5/5

Le contenu de cette formation est intense sur 2 jours. les jeux de rôles sont très appréciés...Une formation sur 3 jours permettrait une meilleure appropriation des sujets.

B. Nelly

18/06/2018
4/5

Pertinente permet un rappel de certaines choses et d acquérir des cobseils

J. Pascal

07/06/2018
5/5

Très bonne formation. Très cohérente : souci d'allier le fond et la forme pour rendre vivants et concrets les principes d'un management à distance, équilibre entre les apports théoriques et pratiques, bonne structuration du sujet a travers différentes étapes d'approche, bonne complémentarité avec les &quot fondamentaux&quot du mangement.

Z. Murielle

31/05/2018
4/5

formation qui associe la pratique à la théorie avec jeux de rôles appropriés - consultante qui maîtrise bien son sujet - durée bien adaptée - petit groupe de 4 qui a de ce fait facilité les échanges et le partage

D. Pierre

30/05/2018
4/5

Contenu intéressant, formateur dynamique et qui s'adapte à ses étudiants.

L. Dominique

10/01/2018
2/5

Cette formation ne pas appris de nouvelles choses, je m'attendais à découvrir quelques outil. L'intérêt était plus dans le fait de croiser des expériences avec d'autres participants venant d'horizons différents.

Cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre avis. Nous sommes sincèrement désolés que cette formation ne vous ait rien apporté de nouveau. Notre équipe de chargées de la qualité client prendra prochainement contact vous afin de mieux comprendre vos objectifs.
Bien cordialement,
Brigitte
Direction Qualité Groupe Cegos


H. Vincent

20/12/2017
5/5

En faisant participer l'ensemble du groupe, de part l'expérience de chacun, le formateur a très facilement atteint ses objectifs. Egalement, celui-ci ayant une maîtrise du sujet, nous a apporté les bons outils afin d'améliorer notre façon de manager.

P. Sandrine

01/12/2017
5/5

Formation très intéressante : elle reprends les bases du management et nous aide à trouver des solutions de part les échanges entre les participants, les exercices pratiques et les éléments apportés par le formateur

C. Nicolas

27/11/2017
5/5

Formation très intéressante avec une formule pédagogique et des jeux de rôles particulièrement captivants

S. Stéphane

27/11/2017
4/5

pertinent dans l'évolution des modes de travail actuels

H. Marie-Christine

27/11/2017
4/5

Formation très interactive et enrichissante

C. Nathalie

15/11/2017
5/5

Très utile, beaucoup d’outils et de mise en situation

A. Laurent

15/11/2017
3/5

Sujet intéressant. Formation basée sur les échanges entre participants. On se nourrit des problématiques des autres sans toutefois obtenir toutes les réponses

R. Sylvie

13/11/2017
5/5

Cette formation permet de se questionner sur son mode de management a distance

K. Samuel

13/11/2017
5/5

De bons rappels pour les managers déjà en place et des outils intéressants pour les nouveaux. Merci à Vanessa notre formatrice pour ces deux jours d'échanges très riches

R. Stéphane

27/10/2017
5/5

Formation utile et adaptée à mon besoin professionnel actuel

S. Karine

27/09/2017
5/5

Pas d'apport révolutionnaire mais me conforte sur les points de vigilance du manager, points souvent exacerbés par la situation de distance et permet un focus sur l'utilisation des outils à bon escient. Les apports auraient été probablement plus élevés/nouveaux en suivant cette formation dans l'année qui suit la prise de poste. Enrichissant d'être dans un groupe exerçant dans des secteurs très diversifiés.

Z. Frédéric

25/09/2017
5/5

Formation vivante, animée avec des exemples concrets. ..Une bonne interaction au sein du groupe mais aussi avec l'animatrice.

M. Laurence

05/09/2017
5/5

C'était très intéressant de pouvoir faire ce point après une première expérience de management.

A. Nicolas

28/08/2017
4/5

La formation était assez intéressante, mais finalement ne m'a pas appris grand chose. Beaucoup des préconisations et recommandations sont déjà appliquées dans mon quotidien.

G. Cathy

19/06/2017
1/5

bons échanges entre participants mais le sujet de fond a été peu abordé

Chère Madame,
Nous vous remercions de votre avis auquel nous sommes sensibles.
Notre Chargée de la Qualité Client a pris contact avec vous par mail le 13 juillet et reste à votre disposition pour recueillir votre témoignage.
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos

R. Pascal

12/06/2017
4/5

Formation très intéressante par la combinaison des apports théoriques et des mises en situation. Echanges riches entre participants d'entreprises et horizons différents.

P. Gueorgui

12/06/2017
4/5

Intéressante et très bien présentée

M. Patrick

05/05/2017
5/5

très intéressant avec des profils très différents et une très bonne approche pédagogique et de bons outils

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