Formation - Améliorer son référencement avec Google Ads (SEA)

Les bases de Google Ads pour réaliser une campagne

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Choix des mots-clés, rédaction des annonces, … réussir une campagne de liens sponsorisés sur Google ne s'improvise pas. Cette formation Adwords vous fournit les bases pour lancer vos premières campagnes de liens sponsorisés sur Google et générer des visites qualifiées sur votre site Web.

Consulter le programme de cette formation en 2022
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, responsable e-commerce, responsable communication, chef de produits.

Prérequis

  • Aucun. 
Programme

Le programme de la formation

1 - Utiliser les liens sponsorisés

  • Enjeux des liens sponsorisés : rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit.
  • Les réseaux et formats publicitaires : Google Adwords / Adsense, Bing…
  • Les campagnes universelles : desktop, mobile, tablettes…
  • Le mode de fonctionnement : systèmes d’enchères, Quality Score Google…
  • L’interface Google Adwords.

2 - Définir sa stratégie de campagne

  • Définir ses objectifs : vente, trafic…
  • Définir un plan media publicitaire.
  • Choisir sa période de diffusion et son ciblage.
  • Budget et stratégie d’enchères.
  • Complémentarité avec le référencement naturel.

3 - Créer une campagne Ads

  • Paramétrer sa campagne.
  • Choisir les mots-clés et leur ciblage.
  • Déterminer ses enchères.
  • Rédiger ses annonces.
  • Les extensions d’annonces : lieu, appel, liens, avis, produits…
  • Définir ses landing pages et les optimiser.
  • Paramétrer le tracking statistique.
  • Focus sur les campagnes mobiles.

4 - Créer des campagnes Display et Retargeting

  • Principes et intérêts des campagnes Display et Retargeting.
  • Les campagnes sur Youtube.
  • Les campagnes Display.
  • Les campagnes remarketing.

5 - Optimiser la performance des campagnes Ads

  • Tableaux de bords de suivis.
  • Analyse de la performance : choix des KPI's.
  • Les actions correctives.
  • Maîtriser Google Adwords Editor.
  • Optimiser ses landing pages via le test A/B.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Réussir ses premières campagnes sur Adwords.
  • Générer du trafic ciblé sur son site Web et mesurer le ROI.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation illustrée par de nombreux exemples de campagnes de liens sponsorisés.
  • Une formation très opérationnelle : exercices pratiques et études de cas.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001, Qualiopi et qualifié OPQF.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

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D. Lucie

25/10/2021
5/5

Formation très dense et très complète. Formateur à l'écoute...Il aurait presque fallu quelques heures de plus pour faire un peu plus de pratique.

S. Marie--Pierre

20/10/2021
3/5

Sujet beaucoup trop large pour 2 jours. Il faudrait peut-être scinder le contenu en 3 : Google Search, Google Display, et YouTube par exemple, avec pour chaque création d'une campagne, suivi et optimisation. Vu le peu de temps, nous n'avons fait que survoler le sujet et n'avons pas pu beaucoup manipuler nous-mêmes. Enfin, le descriptif de la formation laissait penser qu'elle s'adressait aux débutants (pas de pré-requis etc) mais cette formation s'adresse très clairement à des personnes ayant déjà l'habitude de la plateforme Google Ads et ses outils. Je pense également que nous étions trop nombreux, ce qui n'a pas aidé.

P. Alexis

29/09/2021
4/5

Bonne formation, peut-être trop axée e-commerce mais nous avons pu évoquer des cas plus généralistes

Dates et villes

Mise à jour le 26/11/2021

Trier par:

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    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

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Les avantages CEGOS

40 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

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Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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