Cegos est à vos côtés et vous accompagne pour réussir votre télétravail - Découvrez nos modules e-learning gratuits

Formation - Améliorer son référencement avec Google Ads (SEA)

Les bases de Google Ads pour réaliser une campagne

4,8/5
(13 avis)
  • Présentiel ou en classe à distance
  • Fondamental
Télécharger le PDF
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
7929

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 260,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis
Dans vos locaux ou à distance
Référence
7929

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra*
3 550,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Choix des mots-clés, rédaction des annonces, … réussir une campagne de liens sponsorisés sur Google ne s'improvise pas. Cette formation Adwords vous fournit les bases pour lancer vos premières campagnes de liens sponsorisés sur Google et générer des visites qualifiées sur votre site Web.

Consulter le programme de cette formation en 2021
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, responsable e-commerce, responsable communication, chef de produits.

Prérequis

Programme

Le programme de la formation

1 - Utiliser les liens sponsorisés

  • Enjeux des liens sponsorisés : rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit.
  • Les réseaux et formats publicitaires : Google Adwords / Adsense, Bing…
  • Les campagnes universelles : desktop, mobile, tablettes…
  • Le mode de fonctionnement : systèmes d’enchères, Quality Score Google…
  • L’interface Google Adwords.

2 - Définir sa stratégie de campagne

  • Définir ses objectifs : vente, trafic…
  • Définir un plan media publicitaire.
  • Choisir sa période de diffusion et son ciblage.
  • Budget et stratégie d’enchères.
  • Complémentarité avec le référencement naturel.

3 - Créer une campagne Ads

  • Paramétrer sa campagne.
  • Choisir les mots-clés et leur ciblage.
  • Déterminer ses enchères.
  • Rédiger ses annonces.
  • Les extensions d’annonces : lieu, appel, liens, avis, produits…
  • Définir ses landing pages et les optimiser.
  • Paramétrer le tracking statistique.
  • Focus sur les campagnes mobiles.

4 - Créer des campagnes Display et Retargeting

  • Principes et intérêts des campagnes Display et Retargeting.
  • Les campagnes sur Youtube.
  • Les campagnes Display.
  • Les campagnes remarketing.

5 - Optimiser la performance des campagnes Ads

  • Tableaux de bords de suivis.
  • Analyse de la performance : choix des KPI's.
  • Les actions correctives.
  • Maîtriser Google Adwords Editor.
  • Optimiser ses landing pages via le test A/B.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Réussir ses premières campagnes sur Adwords.
  • Générer du trafic ciblé sur son site Web et mesurer le ROI.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation illustrée par de nombreux exemples de campagnes de liens sponsorisés.
  • Une formation très opérationnelle : exercices pratiques et études de cas.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,8
Note de la formation
84%
8%
8%
0%
0%

S. Luc

17/06/2019
5/5

Excellente formation qui couvre les principales fonctionnalités et format de Google Ads (search, display, youtube, google shopping).

M. Alexandra

09/04/2019
5/5

Formateur gentil, réponds aux questions sans problème.

Chère Madame,
Vous savoir satisfaite de nos prestations est notre plus belle récompense.
Nous vous remercions très chaleureusement de votre confiance,
Cordialement,
Claire
Direction Qualité
Groupe Cegos

L. Mélody

04/04/2019
5/5

Superbe formation !..Une base théorique suivie de plusieurs exemples, un cas à effectuer à la fin et des échanges constructifs !

Chère Madame,
C'est avec plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis et sommes ravis que cette formation vous ait apporté entière satisfaction.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Bien cordialement,
Claire
Direction Qualité
Groupe Cegos

Dates et villes

Mise à jour le 30/10/2020

Trier par:

  • Du 26 nov. au 27 nov. 2020
    PARIS
    1 260,00 € HT
    Dernières places
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 02 déc. au 03 déc. 2020
    A DISTANCE
    1 260,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 18 mars au 19 mars 2021
    PARIS
    1 275,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 15 avril au 16 avril 2021
    A DISTANCE
    1 275,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 17 mai au 18 mai 2021
    PARIS
    1 275,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 23 sept. au 24 sept. 2021
    PARIS
    1 275,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 18 oct. au 19 oct. 2021
    A DISTANCE
    1 275,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 15 nov. au 16 nov. 2021
    PARIS
    1 275,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Formation - Améliorer son référencement avec Google Ads (SEA)