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Formation - Améliorer son référencement avec Google Ads (SEA)

Les bases de Google Ads pour réaliser une campagne

4,6/5
(22 avis)
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
7929

Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2023
1 340,00 €  HT
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2 jours (14 heures)

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Choix des mots-clés, rédaction des annonces, … réussir une campagne de liens sponsorisés sur Google ne s'improvise pas. Cette formation Google Ads fournit les bases pour lancer ses premières campagnes de liens sponsorisés sur Google et générer des visites qualifiées sur son site Web.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, responsable e-commerce, responsable communication, chef de produits.

Prérequis

  • Aucun. 
Programme

Le programme de la formation

1 - Utiliser les liens sponsorisés

  • Enjeux des liens sponsorisés : rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit, RGPD.
  • Les réseaux et formats publicitaires : Google Ads / Adsense, Bing…
  • Les campagnes universelles : desktop, mobile, tablettes…
  • Le mode de fonctionnement : systèmes d’enchères, Quality Score Google…
  • L’interface Google Ads.
  • Les différents types de campagnes : Search, Display, Youtube, Performance max, Shopping, Application.

2 - Définir sa stratégie de campagne

  • Définir ses objectifs : vente, trafic…
  • Définir un plan media publicitaire.
  • Choisir sa période de diffusion et son ciblage.
  • Budget et stratégie d’enchères.
  • Complémentarité avec le référencement naturel.

3 - Créer une campagne Ads

  • Paramétrer sa campagne.
  • Choisir les mots-clés et leur ciblage.
  • Déterminer ses enchères.
  • Rédiger ses annonces.
  • Les extensions d’annonces : annexes, appel, formulaire pour prospects, prix, promotion etc.
  • Définir ses landing pages et les optimiser.
  • Paramétrer le tracking statistique.
  • Focus sur les campagnes mobiles.

4 - Créer des campagnes Display et Retargeting

  • Principes et intérêts des campagnes Display et Retargeting.
  • Les campagnes sur Youtube (Trueview instream, in-feed, bumper).
  • Les campagnes Display.
  • Les campagnes remarketing.

5 - Optimiser la performance des campagnes Ads

  • Tableaux de bords de suivis.
  • Analyse de la performance : choix des KPI's.
  • Les actions correctives.
  • Maîtriser Google Ads Editor.
  • Optimiser ses landing pages via le test A/B avec Google Optimize.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Réussir ses premières campagnes sur Google Ads.
  • Générer du trafic ciblé sur son site Web et mesurer le ROI.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation illustrée par de nombreux exemples de campagnes de liens sponsorisés.
  • Une formation très opérationnelle : exercices pratiques et études de cas.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les OPCO sont chargés d’informer, conseiller et accompagner entreprises et salariés dans leurs projets de formation professionnelle.
Suivant leur OPCO d’appartenance, les entreprises peuvent bénéficier de dispositifs de financement avantageux.
En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation avec le FNE

Cette formation peut être éligible au dispositif FNE-Formation 2023.
En savoir plus sur le FNE-Formation 2023.

Pour toute demande d'information sur le financement de cette formation, contactez nos conseillers formation.

Avis

Les avis sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 07/12/2023
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    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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