Formation - E-merchandising

Optimiser l'efficacité commerciale de votre site

  • Blended
  • Perfectionnement
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
Télécharger le PDF
DANS NOS CENTRES OU À DISTANCE
Référence
9065

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 385,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis
DANS VOTRE ENTREPRISE OU À DISTANCE
Référence
9065

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra*
3 850,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

L'e-merchandising trouve son origine dans les techniques du merchandising, méthode traditionnellement utilisée dans les points de vente physique.

Appliqué aux sites marchands, il s'est enrichi de concepts et outils innovants.

L'e-merchandising vise à optimiser la performance commerciale d'un site, en augmentant son taux de conversion ou de fidélisation et son panier moyen.

Fonctionnalités de recherche, facilité d'accès ou fiches produits sont alors analysés afin d'améliorer l'expérience du consommateur et de faciliter sa navigation.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, chef de projet digital ou site e-commerce.

Prérequis

Programme

Le programme de la formation

Avant le présentiel
  • Un autodiagnostic.
Pendant le présentiel

1 - Définir le e-merchandising

  • Objectifs du e-merchandising.
  • Le e-merchandising sur le site marchand.
  • Le e-merchandising off-site.

2 - Parcours d’achat du client et moments clés de la décision

  • Les étapes du parcours d’achat.
  • Les éléments de réassurance.
  • La personnalisation.
  • La version mobile.

3 - Organiser son offre pour transformer l’internaute en acheteur

  • La page d’accueil, vitrine de la boutique en ligne.
  • Stratégie de navigation : moteur de recherche interne et barre de navigation.
  • Optimiser listes et fiches produits.
  • Le tunnel de commande, un moment de friction à dénouer.

4 - Les mécanismes de promotions des ventes en e-commerce

  • Développer le panier moyen : le cross-sell, l’up-sell, les offres packagées, les différents types de promotions.
  • Le calendrier marketing et le plan d’animation commerciale.
  • Gérer les espaces de vente en ligne.
  • Les bonnes pratiques de la fidélisation en ligne.

5 - Les indicateurs clés de performance (KPI)

  • Les KPIs à suivre.
  • Les mesurer et les analyser.
Après - Mise en œuvre en situation de travail - AFEST compatible
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Choisir quelles actions mettre en place pour optimiser l'efficacité commerciale de votre site e-commerce.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Études de cas et exemples de différents secteurs B to B, B to C, services, produits, électronique, luxe…
  • L'intervenant est un expert du e-commerce et du e-merchandising.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates et villes

Mise à jour le 05/08/2020

Trier par:

  • Du 05 oct. au 06 oct. 2020
    PARIS
    1 385,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 13 oct. au 14 oct. 2020
    A DISTANCE
    1 385,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la classe à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 12 nov. au 13 nov. 2020
    A DISTANCE
    1 385,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la classe à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 07 déc. au 08 déc. 2020
    PARIS
    1 385,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !