Formation - E-merchandising

Optimiser l'efficacité commerciale de son site web

  • Présentiel ou classe à distance
  • Perfectionnement
  • Certifiante
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
9065

Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

Prix
1 470,00 €  HT
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Dans vos locaux ou à distance
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2 jours (14 heures)
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Forfait intra - En savoir plus
4 035,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

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Vous voulez améliorer le Chiffre d’affaires de votre site web ou vous voulez vous lancer ? Cette formation est faite pour vous ! On connait l’impact du merchandising pour vendre plus et mieux en magasin. Faites mieux sur votre site marchand :  avec toutes les data du e-commerce, le e-merchandising est encore plus efficace.

Découvrez les bonnes pratiques dans cette formation e-merchandising très opérationnelle : 

  • Améliorer les taux de clic, le parcours client sur votre site web.
  • Augmenter vos ventes, améliorer vos taux de conversion, augmenter votre panier moyen, améliorer votre mix produit, ne ratez plus de ventes.
  • Rassurez vos clients, enlever les points de friction de votre site web !
  • Travaillez votre Home Page du header au footer, votre moteur de Recherche, votre page résultat de recherche, votre page produit et le tunnel de commande.

Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT.

Pour profiter pleinement de cette formation, il est recommandé d'avoir de solides connaissances en e-commerce ou d'avoir suivi le stage "Les clés du e-commerce" (Réf. 7739).

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, chef de projet digital ou site e-commerce.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un autodiagnostic.
Pendant - En groupe

1 - Définir le e-merchandising

  • Objectifs du e-merchandising.
  • Les règles de base et erreurs à ne pas commettre.
  • Parler à son client ET parler à Google.

2 - La Home Page

  • La page d'accueil, vitrine de la boutique en ligne.
  • L'ADN de la marque.
  • L'arborescence et la catégorisation, les onglets :
    • les éléments de réassurance ;
    • la personnalisation ;
    • la ligne de flottaison ;
    • l'animation commerciale.
  • Le Header.
  • Le Footer

3 - La Page résultat de recherche

  • Le moteur de recherche interne.
  • Les filtres.
  • Le Call to Action.

4 - La Page Produit

  • SEO et duplicate content : comment écrire pour remonter dans les pages , bien choisir la balise H1 et l'url.
  • Définir son titre et les mots clés.
  • Utiliser photos, vidéos, réalité augmentée.
  • Promotion, prix, prix et date de livraison.
  • Avis clients.
  • Up-selling et cross-selling.

5 - Le Tunnel de Commande

  • Parcours : fluidité et "frictionless".
  • Le chemin de fer.
  • Les codes promotionnels.
  • Les moyens de paiement.
  • Compter et minimiser le nombre de clics.
  • Penser omnicanal.

6 - Le m-merchandising sur mobile

  • Les différences : usages et attentes clients.
  • Quel e-merchandising pour le mobile.
  • Site mobile ou applications : avantages et inconvénients.

7 - Les indicateurs clés de performance (KPI)

  • Les KPIs à suivre.
  • Les mesurer et les analyser.
  • Utiliser Google Analytics pour optimiser votre e-merchandising.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Choisir quelles actions mettre en place pour optimiser l'efficacité commerciale de votre site e-commerce.
Certificat

Certificat

La certification DiGiTT en option

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

 

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un autodiagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Études de cas et exemples de différents secteurs B to B, B to C, services, produits, électronique, luxe…
  • L'intervenant est un expert du e-commerce et du e-merchandising.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates et villes

Mise à jour le 31/01/2023

Trier par:

  • 1 470,00 € HT
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus