CPF
 

Formation - Elaborer une stratégie d'inbound marketing

Digital Brand Content, le contenu au service de la marque

4,3/5
(15 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Perfectionnement
  • Certifiante
Télécharger le PDF
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
8401

Durée
2 jours (14h)
certificat optionnel

Prix
1 430,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis
Dans vos locaux ou à distance
Référence
8401

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra - En savoir plus
3 590,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Cette formation est éligible au CPF si elle est associée à la Certification DiGiTT (Code CPF 235908). Pour bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr.

Paris | Classe à distance

Dans le cadre d'une inscription au titre du CPF, le passage de la certification est requis.

Le Digital Brand Content permet aux marques de diffuser du contenu sur leurs valeurs, leurs technicités, leur organisation ou management sans être intrusives auprès de leurs communautés. Le Digital Brand content est un formidable levier de communication qui peut être relayé à l'infini sur les réseaux sociaux. Le Digital Brand Content est aussi un formidable levier en Inbound Marketing. Cette formation de deux jours en délivre tous les aspects.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et communication digitale.

Prérequis

  • Aucun. 
Programme

Le programme de la formation

1 - Élaborer une stratégie de Digital Brand Content 

  • Définir le contenu de marque.
  • Élaborer sa stratégie : objectif, communautés cibles, médias, style et ton, fréquence. La logique POEM.
  • Budget et indicateurs de performance.

2 - Définir les différents types de contenu à diffuser

  • Définir une ligne éditoriale.
  • Choisir le ton des messages.
  • Le story telling.
  • Contenus d'expertise : devenir le guide de son secteur.
  • Contenus ludiques : le jeu, la viralité et l'interaction.
  • Gérer les aspects juridiques et les droits d'auteurs.

3 - Déterminer les formats et médias pertinents

  • Cartographie des formats : vidéos, live, photos, billets techniques, slides share, livres blanc, webinar, TV, séries, clips…
  • Choisir le format adéquat selon l'objectif.
  • Mixer plusieurs format pour favoriser la diffusion et engager sa marque dans les conversations (PTAT).
  • Le blog dans une stratégie d'Inboud marketing en BtoB.

4 - Stratégie d'Inbound Marketing et Digital Brand Content

  • Co-production de contenu avec les internautes. Utiliser les UGC (User Generated Content) de sa communauté.
  • Obtenir et mesurer l'engagement des internautes : like, commentaires, viralité et métriques à suivre (SMO).
  • Les étapes du funnel de conversion.
  • Mixer le DBC à des actions promotionnelles : tweets sponsorisés, inMail sur Linkedin, bannières etc.

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de contenu de marque pertinente et engageante grâce au Digital Brand Content et à l'Inbound Marketing.
Certificat

Certificat

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un auto-diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation pratique et concrète : de nombreux cas et exemples. 
  • Un blog pour échanger avec sa communauté et actualiser ses connaissances : www.communication-web.net

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation par le CPF

Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT éligible au CPF (Code CPF 235908). Dans ce cas, la formation peut également être prise en charge. Le passage de l’examen de certification à distance est alors requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible en ligne dans les jours qui suivent la fin de la formation.

Avis

Les avis sur la formation

4,3
Note de la formation
53%
27%
20%
0%
0%

B. Isabelle

01/10/2020
5/5

Un aperçu global et complet de ce qu'est le digital brand content

J. Pascal

30/09/2020
5/5

Pour ma part je trouve cette formation passionnante ..J'y ai appris beaucoup de concepts et d'idées à mettre en œuvre ou à mettre en place ..Le niveau de formation m

a. anonymous

08/10/2019
3/5

Le sujet est intéressant. Le fond est à peu près là mais absolument pas la forme. La présentation ppt est obsolète et décousue. De nombreux liens pour visionner des vidéos en exemple ne fonctionnent pas, les exemples cités remontent tous entre 2013 et 2016 et qlq uns de 2017. La formatrice n'a aucun exemple à donner tiré de son expérience personnelle, des charts illisibles même par la formatrice. Ce n'est donc pas sa présentation et l'intervention est insuffisamment préparée, quelques vocabulaires présents sur les slides qu'elle ne sait expliquer. Beaucoup de charts se répètent, ou incomplets, il faut attendre bien des slides pour trouver une info complémentaire. Plan de la formation non présenté, c'est pourtant bien utile pour se situer (mais comme la présentation est décousue...). Des participants croient que c'est la presentation du Cegos donc normal que la formatrice s'y perde un peu... Mais non ! Je ne suis pas à ma 1ère formation avec Cegos ou un autre organisme. C'est la 1ère fois que je suis confrontée à cette situation inadmissible.

Chère Madame,

Notre chargé de la qualité client a pris contact par mail avec vous en octobre dernier.
N'hésitez pas à revenir vers nous via l'adresse : directionqualite@cegos.fr pour nous faire part de vos remarques.

Bien cordialement.

Sébastien
Direction qualité groupe Cegos

Dates et villes

Mise à jour le 05/08/2021

Trier par:

  • Du 15 sept. au 16 sept. 2021
    A DISTANCE
    1 430,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • Du 15 sept. au 16 sept. 2021
    PARIS
    1 430,00 € HT
    Dernières places
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 14 oct. au 15 oct. 2021
    A DISTANCE
    1 430,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • Du 21 oct. au 22 oct. 2021
    PARIS
    1 430,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 22 nov. au 23 nov. 2021
    A DISTANCE
    1 430,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !