CPF
 

Formation - Élaborer une stratégie d'inbound marketing

Digital Brand Content, le contenu au service de la marque

4,0/5
(18 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Perfectionnement
  • Certifiante
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
8401

Durée
2 jours (14h)
certificat optionnel

Prix
1 430,00 € HT

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Référence
8401

Durée
2 jours (14h)
certificat optionnel

Forfait intra - En savoir plus
3 590,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

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Cette formation est éligible au CPF si elle est associée à la Certification DiGiTT (Code CPF 235908). Pour bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr.

Paris | Classe à distance

Dans le cadre d'une inscription au titre du CPF, le passage de la certification est requis.

Le Digital Brand Content permet aux marques de diffuser du contenu sur leurs valeurs, leurs technicités, leur organisation ou management sans être intrusives auprès de leurs communautés. Le Digital Brand content est un formidable levier de communication qui peut être relayé à l'infini sur les réseaux sociaux. Le Digital Brand Content est aussi un formidable levier en Inbound Marketing. Cette formation de deux jours en délivre tous les aspects.

Consulter le programme de cette formation en 2022
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et communication digitale.

Prérequis

  • Aucun. 
Programme

Le programme de la formation

1 - Élaborer une stratégie de Digital Brand Content 

  • Définir le contenu de marque.
  • Élaborer sa stratégie : objectif, communautés cibles, médias, style et ton, fréquence. La logique POEM.
  • Budget et indicateurs de performance.

2 - Définir les différents types de contenu à diffuser

  • Définir une ligne éditoriale.
  • Choisir le ton des messages.
  • Le story telling.
  • Contenus d'expertise : devenir le guide de son secteur.
  • Contenus ludiques : le jeu, la viralité et l'interaction.
  • Gérer les aspects juridiques et les droits d'auteurs.

3 - Déterminer les formats et médias pertinents

  • Cartographie des formats : vidéos, live, photos, billets techniques, slides share, livres blanc, webinar, TV, séries, clips…
  • Choisir le format adéquat selon l'objectif.
  • Mixer plusieurs format pour favoriser la diffusion et engager sa marque dans les conversations (PTAT).
  • Le blog dans une stratégie d'Inboud marketing en BtoB.

4 - Stratégie d'Inbound Marketing et Digital Brand Content

  • Co-production de contenu avec les internautes. Utiliser les UGC (User Generated Content) de sa communauté.
  • Obtenir et mesurer l'engagement des internautes : like, commentaires, viralité et métriques à suivre (SMO).
  • Les étapes du funnel de conversion.
  • Mixer le DBC à des actions promotionnelles : tweets sponsorisés, inMail sur Linkedin, bannières etc.

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de contenu de marque pertinente et engageante grâce au Digital Brand Content et à l'Inbound Marketing.
Certificat

Certificat

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un auto-diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation pratique et concrète : de nombreux cas et exemples. 
  • Un blog pour échanger avec sa communauté et actualiser ses connaissances : www.communication-web.net

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001, Qualiopi et qualifié OPQF.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation par le CPF

Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT éligible au CPF (Code CPF 235908). Dans ce cas, la formation peut également être prise en charge. Le passage de l’examen de certification à distance est alors requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible en ligne dans les jours qui suivent la fin de la formation.

Avis

Les avis sur la formation

4,0
43%
28%
17%
6%
6%

P. Sophie

29/10/2021
2/5

Le sujet traité n'était pas celui attendu. J'étais inscrite à une formation sur le Brand content

Chère Madame,
Vous avez partagé votre avis et nous vous en remercions.
Nous regrettons que cette formation n'ait pas complètement répondu à vos attentes.
Nos chargés de la qualité sont à votre écoute si vous souhaitez échanger via l'adresse directionqualite@cegos.fr
Bien cordialement,
Kevin
Direction Qualité Groupe Cegos

W. Jeanne

25/10/2021
1/5

Je ne peux pas la recommander car ce n'est pas la formation que j'ai acheté. Je me suis inscrite pour la formation Digital Brand Content et vous l'avez remplace par Inbound Marketing sans me prévenir.

Chère Madame
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous prenons contact avec vous par mail.
Bien cordialement,
Marie-Pierre
Direction qualité Groupe Cegos

R. François-Xavier

20/09/2021
4/5

Très intéressante par sa vision stratégique, fournie des modèles d'analyse de notre stratégie de communication

Dates et villes

Mise à jour le 02/12/2021

Trier par:

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    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

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Les avantages CEGOS

40 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

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Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !