Formation - Élaborer une stratégie d'inbound marketing

Digital Brand Content, le contenu au service de la marque

4,1/5
(20 avis)
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
8401

Durée
2 jours (14heures)
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Prix
1 460,00 €  HT

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Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT.

L'inbound marketing permet aux marques d'attirer à elles les consommateurs sur leurs valeurs, leurs technicités, leur organisation ou management sans être intrusives auprès de leurs communautés. Il est un formidable levier de communication qui peut être relayé à l'infini sur les réseaux sociaux. L'inbound marketing s'appuie sur la production et la diffusion de contenus de marque : le Digital Brand Content. Un formidable levier de conquête. Cette formation de deux jours en délivre tous les aspects.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et communication digitale.

Prérequis

  • Aucun. 
Programme

Le programme de la formation

1 - Élaborer une stratégie d'inbound marketing 

  • Définir l'inbound marketing.
  • Élaborer sa stratégie : objectif, communautés cibles, médias, style et ton, fréquence. La logique POEM.
  • Budget et indicateurs de performance.

2 - Définir les différents types de contenu à diffuser

  • Définir une ligne éditoriale.
  • Choisir le ton des messages.
  • Le storytelling.
  • Contenus d'expertise : devenir le guide de son secteur.
  • Contenus ludiques : le jeu, la viralité et l'interaction.
  • Gérer les aspects juridiques et les droits d'auteurs.

3 - Déterminer les formats et médias pertinents

  • Cartographie des formats : vidéos, live, photos, billets techniques, slides share, livres blanc, webinar, TV, séries, clips…
  • Choisir le format adéquat selon l'objectif.
  • Mixer plusieurs formats pour favoriser la diffusion et engager sa marque dans les conversations (PTAT).
  • Le blog dans une stratégie d'inboud marketing en B to B.

4 - Stratégie d'Inbound Marketing et Digital Brand Content

  • Co-production de contenu avec les internautes. Utiliser les UGC (User Generated Content) de sa communauté.
  • Obtenir et mesurer l'engagement des internautes : like, commentaires, viralité et métriques à suivre (SMO).
  • Les étapes du funnel de conversion.
  • Mixer le DBC à des actions promotionnelles : tweets sponsorisés, inMail sur LinkedIn, bannières etc.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de contenu de marque pertinente et engageante grâce à l'Inbound Marketing et au Digital Brand Content.
Certificat

Certificat

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

 

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un autodiagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation pratique et concrète : de nombreux cas et exemples. 

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001, Qualiopi et qualifié OPQF.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 26/05/2022

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    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

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    IB FORMATION - CEGOS - 3eme
    Tour Atlantique - La Défense 9 1 Place de la Pyramide
    92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

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Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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