Cegos est à vos côtés et vous accompagne pour réussir votre télétravail - Découvrez nos modules e-learning gratuits

Formation - Elaborer une stratégie d'inbound marketing

Elaborer une stratégie d'inbound marketing

4,3/5
(15 avis)
  • Présentiel ou en classe à distance
  • Perfectionnement
Télécharger le PDF
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
8401

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 410,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis
Dans vos locaux ou à distance
Référence
8401

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra*
3 550,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Le Digital Brand Content permet aux marques de diffuser du contenu sur leurs valeurs, leurs technicités, leur organisation ou management sans être intrusives auprès de leurs communautés. Le Digital Brand content est un formidable levier de communication qui peut être relayé à l'infini sur les réseaux sociaux. Le Digital Brand Content est aussi un formidable levier en Inbound Marketing. Cette formation de deux jours en délivre tous les aspects.

Consulter le programme de cette formation en 2021
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et communication digitale.

Prérequis

  • Une expérience/formation en webmarketing (ex. réf. 6778) est souhaitable pour tirer pleinement profit de cette formation. 
Programme

Le programme de la formation

1 - Élaborer une stratégie de Digital Brand Content 

  • Définir le contenu de marque.
  • Élaborer sa stratégie : objectif, communautés cibles, médias, style et ton, fréquence. La logique POEM.
  • Budget et indicateurs de performance.

2 - Définir les différents types de contenu à diffuser

  • Définir une ligne éditoriale.
  • Choisir le ton des messages.
  • Le story telling.
  • Contenus d'expertise : devenir le guide de son secteur.
  • Contenus ludiques : le jeu, la viralité et l'interaction.
  • Gérer les aspects juridiques et les droits d'auteurs.

3 - Déterminer les formats et médias pertinents

  • Cartographie des formats : vidéos, live, photos, billets techniques, slides share, livres blanc, webinar, TV, séries, clips…
  • Choisir le format adéquat selon l'objectif.
  • Mixer plusieurs format pour favoriser la diffusion et engager sa marque dans les conversations (PTAT).
  • Le blog dans une stratégie de Digital Brand Content en BtoB.

4 - Stratégie d'Inbound Marketing et Digital Brand Content

  • Co-production de contenu avec les internautes. Utiliser les UGC (User Generated Content) de sa communauté.
  • Obtenir et mesurer l'engagement des internautes : like, commentaires, viralité et métriques à suivre (SMO).
  • Les étapes du funnel de conversion.
  • Mixer le DBC à des actions promotionnelles : tweets sponsorisés, inMail sur Linkedin, bannières etc.

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de contenu de marque pertinente et engageante grâce au Digital Brand Content et à l'Inbound Marketing.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation pratique et concrète : de nombreux cas et exemples. 
  • Un blog pour échanger avec sa communauté et actualiser ses connaissances : www.communication-web.net

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,3
Note de la formation
53%
27%
20%
0%
0%

B. Isabelle

01/10/2020
5/5

Un aperçu global et complet de ce qu'est le digital brand content

J. Pascal

30/09/2020
5/5

Pour ma part je trouve cette formation passionnante ..J'y ai appris beaucoup de concepts et d'idées à mettre en œuvre ou à mettre en place ..Le niveau de formation m

S. Géraldine

08/10/2019
3/5

Le sujet est intéressant. Le fond est à peu près là mais absolument pas la forme. La présentation ppt est obsolète et décousue. De nombreux liens pour visionner des vidéos en exemple ne fonctionnent pas, les exemples cités remontent tous entre 2013 et 2016 et qlq uns de 2017. La formatrice n'a aucun exemple à donner tiré de son expérience personnelle, des charts illisibles même par la formatrice. Ce n'est donc pas sa présentation et l'intervention est insuffisamment préparée, quelques vocabulaires présents sur les slides qu'elle ne sait expliquer. Beaucoup de charts se répètent, ou incomplets, il faut attendre bien des slides pour trouver une info complémentaire. Plan de la formation non présenté, c'est pourtant bien utile pour se situer (mais comme la présentation est décousue...). Des participants croient que c'est la presentation du Cegos donc normal que la formatrice s'y perde un peu... Mais non ! Je ne suis pas à ma 1ère formation avec Cegos ou un autre organisme. C'est la 1ère fois que je suis confrontée à cette situation inadmissible.

Chère Madame,

Notre chargé de la qualité client a pris contact par mail avec vous en octobre dernier.
N'hésitez pas à revenir vers nous via l'adresse : directionqualite@cegos.fr pour nous faire part de vos remarques.

Bien cordialement.

Sébastien
Direction qualité groupe Cegos

Dates et villes

Mise à jour le

Trier par:

  • Du 19 nov. au 20 nov. 2020
    A DISTANCE
    1 410,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 03 déc. au 04 déc. 2020
    PARIS
    1 410,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 21 déc. au 22 déc. 2020
    A DISTANCE
    1 410,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 01 févr. au 02 févr. 2021
    PARIS
    1 430,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 18 mars au 19 mars 2021
    A DISTANCE
    1 430,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 29 avril au 30 avril 2021
    PARIS
    1 430,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 10 mai au 11 mai 2021
    A DISTANCE
    1 430,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 31 mai au 01 juin 2021
    PARIS
    1 430,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 28 juin au 29 juin 2021
    PARIS
    1 430,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 15 sept. au 16 sept. 2021
    PARIS
    1 430,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 14 oct. au 15 oct. 2021
    A DISTANCE
    1 430,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 21 oct. au 22 oct. 2021
    PARIS
    1 430,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 22 nov. au 23 nov. 2021
    PARIS
    1 430,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Formation - Elaborer une stratégie d'inbound marketing