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Formation - Intégrer l'UGC (User Generated Content) à votre stratégie social media

Tirer parti du contenu généré par les utilisateurs

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Certifiante
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

Prix 2025
1 550,00 €  HT

Référence
9599
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

Forfait intra - En savoir plus
4 190,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9599
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
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sur-mesure !

Cette formation explore comment l'UGC (User Generated Content) peut actualiser et améliorer une stratégie de communication sur le web en rendant les organisations plus proches et accessibles. A travers différents cas d’usages et ateliers, les participants découvrent comment faire des followers des ambassadeurs de leur entreprise.

Dans un paysage social media où l'authenticité et la proximité avec les communautés sont des impératifs, savoir s’emparer des techniques marketing d’UGC (contenu généré par les utilisateurs) est devenu essentiel. Cette tendance permet de cultiver des relations solides avec les communautés, tout en capitalisant sur la créativité des abonnés. 

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Community manager, brand content manager.
  • Chargé de communication.
  • Une bonne connaissance préalable des réseaux sociaux sera un atout pour suivre cette formation.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - L'User Generated Content, une tendance digitale incontournable

  • Qu'est-ce que l'User Generated Content (UGC) en marketing ?
  • Les différents types de formats d'UGC : avis clients, vidéos, témoignages, ...
  • Le périmètre d'application de l'UGC : réseaux sociaux, publicité sur le web et sites internet.
  • Avantages et limites de la tendance, les chiffres clés de l'UGC.
  • S'inspirer d'exemples de communications UGC réussies.

2 - Intégrer l'UGC dans sa stratégie de contenu

  • Comment inciter le customer advocacy.
  • Repérer les différentes mécaniques de déploiement d’UGC : jeux concours, hashtags…
  • Identifier les bonnes pratiques pour une stratégie d’UGC pertinente.
  • Prendre en compte la gestion du droit d’auteur et du droit à l’image.
  • Modérer le contenu généré par les utilisateurs : manuellement ou automatiquement ?

3 - Collaborer avec des nano-influenceurs

  • Identifier les profils pertinents pour son audience, entrer en relation.
  • Choisir parmi les différents types de collaboration.
  • S'inspirer des bonnes pratiques et exemples de partenariats avec des nano-influenceurs.
  • Inciter les collaborateurs à devenir eux-mêmes ambassadeurs.
  • Respecter le cadre juridique des partenariats.

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Intégrer l'UGC dans sa stratégie social media.
  • Mettre en œuvre ses usages professionnels.
Certificat

Certificat

La certification DiGiTT en option

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines : la communication à l’ère du digital ; le webmarketing ; les contenus spécifiques au numérique ; l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ; l’expérience client ; le collaboratif ; la data ; la technologie ; le commerce connecté.

 

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un autodiagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une vision actuelle et régulièrement actualisée de cette tendance digitale à fort potentiel.
  • Une formation orientée entreprise et business.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 03/10/2024
  • 1 550,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 550,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 550,00 € HT
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  • 1 550,00 € HT
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 550,00 € HT
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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