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Formation - Les bases techniques du digital pour les marketeurs

Mieux dialoguer avec ses équipes techniques

4,8/5
(13 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Certifiante
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

Prix 2024
1 500,00 €  HT

Référence
9064
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Dans vos locaux ou à distance
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Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

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9064
Formation à la demande
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sur-mesure !

Comment maîtriser les bases techniques indispensables aux marketeurs pour dialoguer avec les experts ? Cette formation apporte le juste niveau de technique pour obtenir le meilleur du digital et des experts.

Le digital est aujourd'hui au cœur du marketing et de la communication ; les responsables marketing, les chefs de projet doivent dialoguer avec des agences, des services informatiques. Pour autant, ils n'ont pas toujours les connaissances techniques de l'environnement digital pour exprimer clairement leurs besoins, mesurer la faisabilité d'un projet ou valider la pertinence des options proposées. 

Grâce à cette formation, ils intègrent le langage technique et se tiennent au courant des dernières évolutions.

Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT.

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et communication digitale.
  • Chef de produit, chef de projet marketing, chef de projet digital.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Digital : un état des lieux

  • Big data, intelligence artificielle, IOT, le trio indissociable.
  • La blockchain : une révolution des usages (crypto actifs, traçabilité, smart contracts, NFT).
  • Le rôle des algorithmes : principes et usages.
  • Le Web (surface web, deep web, dark web).
  • Le cloud (SaaS, StaaS, PaaS, IaaS, etc.).
  • Architecture serveur et protocoles (web dynamique, frameworks, IP, http, SSL).

2 - Les éléments techniques d’une page web

  • Les langages (HTML, XML, CSS, JavaScript, Java, PHP, Python, Angular et Node JS).
  • Règles et contraintes techniques du W3C.
  • Structure d’une page web (head, body), balises HTML.
  • La stratégie mobile first : Responsive/Adaptive Design, Progressive Web App.
  • Les CMS : classiques, headless, hybrides.
  • Organiser un site web : structure, organisation des fichiers, formats digitaux.

3 - Le marketing digital à l'heure du smart data

  • Bases de données structurées et non structurées (SQL, noSQL).
  • Data strategy et Business Intelligence (datawarehouse, datalake, datamining).
  • Le Data Driven Marketing (inbound et outbound marketing).
  • L'utilisation des bots et assistants vocaux personnels.
  • Metaverse et marketing digital : vers une nouvelle expérience client.

4 - Les outils du marketing digital

  • Identifier les stratégies et outils du référencement (SEO, SEA, SEM).
  • Anticiper la disparation des cookies tiers.
  • Maîtriser le vocabulaire des statistiques (Google Analytics, Matomo,…).
  • Automatiser ses actions marketing avec le marketing automation.
  • Connaître le rôle des plateformes : CRM, DMP.
  • Basculer à l'ère du marketing programmatique.
  • Exploiter les données à l'ère du dataviz.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • S'approprier les codes et le langage du web.
  • Comprendre les enjeux autour de la data.
  • Identifier les technologies disruptives actuelles et à venir.
  • Mieux dialoguer avec sa direction technique et les prestataires.
Certificat

Certificat

La certification DiGiTT en option

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

 

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un autodiagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation concrète : des travaux pratiques, des analyses de services Web, des cas concrets.
  • Une formation basée sur l'échange et le partage d'expériences.
  • Une actualisation permanente pour prendre en compte les dernières tendances digital marketing.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 07/11/2024
    Consulter les dates 2025
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    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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