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Formation - Optimiser ses performances marketing grâce à l’automatisation

Stratégies d’automatisation pour marketeurs : processus et outils

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
1 jour ( 7 heures)

Prix 2024
950,00 €  HT

Référence
9600
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
1 jour ( 7 heures)

Forfait intra - En savoir plus
2 130,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9600
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
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sur-mesure !

L'automatisation est un levier stratégique pour optimiser les performances marketing, gagner du temps et fidéliser les clients.
Et les applications en marketing sont multiples : lead génération, lead nurturing, contenus, e-mailing, conversion, up-selling…

Cette formation d'une journée vous permettra de découvrir les principes, les outils et les bonnes pratiques de l'automatisation dans les métiers du marketing.

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Chef de projet marketing, Responsable marketing, Chef de produit, Chargé(e) de marketing.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Introduction à l'automatisation dans les métiers du marketing

  • Automatisation : de quoi parle-t-on ?
  • Avantages et risques de l'automatisation.
  • Panorama des outils d'automatisation gratuits et payants.
  • Panorama des tâches et processus pouvant être automatisés :
    • gestion des leads (lead processing) ;
    • consolidation de bases de données ;
    • envoi d’emails (lifecycle marketing) ;
    • création de landing pages et pages produits ;
    • création de contenus ;
    • planning éditorial pour les réseaux sociaux, publication automatique sur les réseaux sociaux.
  • Intégrer l'API d'Open AI dans un outil de marketing automation (GPT, Vision, Whisper, Dall-E).

2 - Réussir, en 4 étapes clés, son projet d'automatisation

  • Définir son objectif et cadrer le projet.
  • Construire son scénario.
  • Tester et évaluer les résultats au regard de l'objectif.
  • Optimiser son automatisation.

3 - Construire son scénario d'automatisation

  • Connecter les outils (Airtable, Notion, Trello, Mailchimp, Facebook Ads, Google Spreadsheet, Wordpress, Salesforce, Calendly, Linkedin …).
  • Ajouter ses modules.
  • Choisir ses triggers.
  • Créer des hubs pour envoi à multi outils cibles.
  • Déployer ses actions dans l'outil cible.
  • Choisir les variables à envoyer à l'outil cible.
  • Planifier la mise en route du scénario.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Identifier les processus et tâches automatisables.
  • Concevoir et mettre en œuvre des scénarios d'automatisation.
  • Choisir les outils adaptés.
  • Mesurer et analyser les résultats de ses actions d'automatisation.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation 100 % pratique : chaque participant teste en direct son propre scénario d’automatisation, avec l’aide du formateur.
  • Contenus remis à jour régulièrement pour bénéficier des dernières innovations.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 03/10/2024
  • 950,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
Consulter les dates 2025
* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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