Formation - Responsable e-commerce
Développer une activité de commerce en ligne
- Présentiel ou classe à distance
- Fondamental
- Cycle certifiant
- 4Real4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
sur-mesure !
Comment créer, piloter un site e- commerce visible et rentable aujourd'hui ? Le défi est toujours là pour le responsable e-commerce : faire progresser son chiffre d'affaires. Ce cycle de formation complet au métier de responsable e-commerce aide les participants à réussir ce défi.
Le responsable e-commerce doit faire face à plusieurs défis liés à la transformation numérique : technologiques, big data, marketing et commercial. Ce rôle transversal décloisonne les silos de l'entreprise et demande à développer son expertise sur plusieurs domaines. C'est avec cet objectif que nous avons articulé cette formation au métier de responsable e-commerce en trois parties complémentaires :
- la partie 1 aborde les bases du e-commerce : les données, les enjeux, le choix de la stratégie et les modèles économiques du web, ainsi que la gestion d'un projet e-commerce ;
- la partie 2 traite des leviers de génération de trafic et de conversion tout au long du parcours d'achat du client, en utilisant les leviers du e-merchandising ;
- et, enfin la partie 3 développe les outils et ressources pour un e-commerce omnicanal.
Tout au long des sessions, les participants sont invités à partager et à échanger leurs pratiques, créant ainsi une émulation au sein de la promotion.
Sur cette thématique, découvrez aussi la formation "Les clés du e-commerce" (Réf. 7739).
Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT.
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Responsable e-commerce, manager commercial, responsable webmarketing en prise de fonction ou récemment nommé.
- Toute personne souhaitant lancer une activité de vente en ligne.
Prérequis
- Aucun.
Le programme de la formation
Evaluation
- Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Les objectifs de la formation
- Acquérir les principes clés, démarche et outils pour développer les ventes d'un site.
- Intégrer les étapes clés pour piloter le projet e-commerce, s'approprier les principaux leviers de génération de trafic, de conversion et fidélisation.
- Identifier les clés d'une stratégie omnicanal.
- Mettre la data et les indicateurs de performance au service de l'expérience client.
Certificat
La certification DiGiTT en option
La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :
- la communication à l’ère du digital ;
- le webmarketing ;
- les contenus spécifiques au numérique ;
- l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
- l’expérience client ;
- le collaboratif ;
- la data ;
- la technologie ;
- le commerce connecté.
Le processus de certification se décompose en 3 étapes :
- un autodiagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
- la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
- le passage du Certificat DiGiTT.
Les points forts de la formation
- 4REAL© : des parcours axés sur la transposition en situation de travail, alliant le meilleur de la formation en groupe à des activités à distance individuelles et personnalisables, pour plus d’efficacité.
- Un panorama complet du e-commerce et de l'omnicanal.
- Les intersessions complètent les acquis vus lors de la formation grâce aux modules e-learning et vidéos.
- Mise à jour régulière des exemples et bonnes pratiques en fonction de l'actualité.
- Les applications pratiques en B to B et B to C favorisent le partage et l'acquisition des bons réflexes.
- Le + digital : l’accès à des contenus complémentaires en ligne.
Qualité des formations
Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus
Métier accessible : Responsable e-commerce
Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce métier dans la Fiche métier de Responsable e-commerce.
Les solutions de financement
OPCO et financement de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Sessions
Les avantages CEGOS
140 000 stagiaires
formés chaque année
96% de maintien de sessions garanties
Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.
Habilitation consultants
formateurs
Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :
- Expertise dans un métier, un domaine professionnel
- Formation aux outils pédagogiques,
- Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.
Forfait Intra
Le forfait Intra comprend :
- cette formation dans vos locaux pour un groupe de 12 personnes maximum,
- l’ensemble des activités pédagogiques prévues dans la notice et la documentation numérique associée,
- l'évaluation et l'émargement Cegos dématérialisés
Recevoir le programme par email
Envoyer le programme à un collaborateur
Preis
Es entstehen keine zusätzlichen Liefer- & Versandkosten