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Formation - Réussir ses campagnes emailing

Formation-atelier de conception de campagnes d'emails

4,2/5
(20 avis)
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
6263

Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

Prix
1 460,00 €  HT
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Référence
6263

Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

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3 735,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
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Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT.

Comment maximiser l'efficacité de ses campagnes emailing ? Cette formation très complète accompagne les participants sur les 5 clés de l'efficacité : qualité du message, ciblage qualitatif, timing adapté, création graphique responsive, et suivi de la campagne.

Si l'emailing reste l'outil de communication qui offre encore aujourd'hui le meilleur rapport cout/efficacité, une campagne d’emailing réussie nécessite de plus en plus d’expertise compte tenu de la "permission marketing" et des nouvelles contraintes techniques et juridiques.

Cette formation à la réalisation de campagnes emailing efficaces se déroule sous forme d'ateliers pratiques et permet de travailler sur ses propres campagnes d'emailing responsive.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, chargé de campagne emailing.
  • Chef de projet marketing et communication.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Définir sa stratégie d'emailing

  • L'étoile de l'emailing : les 5 paramètres qui optimisent le succès d'une campagne.
  • Les approches de prospection et promotion en BtoC et BtoB.

2 - Concevoir un email responsive

  • Rédactionnel : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage.
  • La copy : création graphique.
  • Responsive Design : les emails lus sur mobile ou tablette, l'importance de l'objet et du preview text.
  • Maquette et intégration pour lisibilité.
  • Améliorer les taux d'ouverture, les taux de réactivité, les performances des landing pages.

3 - Mettre en place et mesurer ses campagnes emailing

  • Brief, check-list et planning type.
  • Metrics clés : analyses et décisions.
  • Effectuer les tests avant routage.

4 - Optimiser la délivrabilité

  • Enjeux, paramètres et mesure de la délivrabilité de ses emails.
  • Base de données : les règles d'hygiène, comment gérer les inactifs.

5 - Développer son potentiel d'adresses emails

  • Mécanismes de capture d'emails sur son site ou en point de vente.
  • Jeux concours, tirages au sort et co-registration (co-abonnement).
  • Louer des adresses emails.
  • Évaluer l’intérêt des médias sociaux pour capturer des adresses.
  • Respecter les règles pour la collecte de données : RGPD.

6 - Planifier ses campagnes emailing

  • Définir son plan en intégrant une logique de test (split runs) et de relance.
  • Optimiser le rythme des routages pour préserver ses bases.
  • Choisir une solution de routage.

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Réaliser une campagne d'emailing de A à Z.
  • Concevoir des emails efficaces.
Certificat

Certificat

La certification DiGiTT en option

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un auto-diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation-atelier permettant de s'entraîner sur ses campagnes emailing.
  • De nombreux exemples de campagnes gagnantes sont proposés pour se benchmarker.
  • Tous les aspects de l'emailing sont abordés : planification des campagnes, réalisation du brief, choix du routage…

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les OPCO sont chargés d’informer, conseiller et accompagner entreprises et salariés dans leurs projets de formation professionnelle.
Suivant leur OPCO d’appartenance, les entreprises peuvent bénéficier de dispositifs de financement avantageux.
En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation avec le FNE

Cette formation peut être éligible au dispositif FNE-Formation 2023.
En savoir plus sur le FNE-Formation 2023.

Pour toute demande d'information sur le financement de cette formation, contactez nos conseillers formation.

Avis

Les avis sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 28/09/2023

Trier par:

  • 1 460,00 € HT
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus