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Formation - Améliorer son référencement avec Google Ads (SEA)

Les bases de Google Ads pour réaliser une campagne de liens sponsorisés (SEA)

4,8/5
(12 avis)
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Choix des mots-clés, rédaction des annonces, … réussir une campagne de liens sponsorisés sur Google ne s'improvise pas. Cette formation Adwords vous fournit les bases pour lancer vos premières campagnes de liens sponsorisés sur Google et générer des visites qualifiées sur votre site Web.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Webmaster, webmarketer, responsable Marketing, responsable e-commerce, responsable de la communication, responsable Internet, chef de produits qui souhaitent lancer des campagnes Adwords.

Prérequis

Programme

Le programme de la formation

1/ Utiliser les liens sponsorisés

  • Enjeux des liens sponsorisés : rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit.
  • Les réseaux et formats publicitaires : Google Adwords / Adsense, Bing…
  • Les campagnes universelles : desktop, mobile, tablettes…
  • Le mode de fonctionnement : systèmes d’enchères, Quality Score Google…
  • L’interface Google Adwords.

2/ Définir sa stratégie de campagne

  • Définir ses objectifs : vente, trafic…
  • Définir un plan media publicitaire via le réseau Google.
  • Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique.
  • Budget et stratégie d’enchères.
  • Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel.

3/ Créer et mettre en ligne une campagne Adwords

  • Paramétrer sa campagne : facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion.
  • Structurer sa campagne.
  • Choisir les mots-clés et leur ciblage.
  • Déterminer ses enchères.
  • Rédiger ses annonces.
  • Les extensions d’annonces : lieu, appel, liens, avis, produits…
  • Définir ses landing pages et les optimiser.
  • Paramétrer le tracking statistique : Google Analytics, Weborama, Xiti/ATInternet, Ominture…
  • Focus sur les campagnes mobiles.

4/ Créer et mettre en ligne des campagnes Display et Retargeting

  • Principes et intérêts des campagnes Display et Retargeting.
  • Les campagnes sur Youtube.
  • Les campagnes Display : ciblage par mots clés, audience…
  • Les campagnes remarketing.

5/ Optimiser la performance des campagnes Adwords

  • Tableaux de bords de suivis.
  • Analyse de la performance : choix des KPI's.
  • Les actions correctives.
  • Maîtriser Google Adwords Editor.
  • Optimiser ses landing pages via le test A/B.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre et maîtriser les techniques de référencement payant.
  • Réussir ses premières campagnes sur Adwords.
  • Définir une stratégie SEA (Search Engine Advertisement) et fixer des objectifs.
  • Lancer et gérer une campagne de positionnement publicitaire sur les moteurs de recherche.
  • Générer du trafic ciblé sur son site Web et mesurer le ROI.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation illustrée par de nombreux exemples de campagnes de liens sponsorisés.
  • Une formation très opérationnelle : exercices pratiques et études de cas.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,8/5
(12 avis)

M. Alexandra

09/04/2019
5/5

Formateur gentil, réponds aux questions sans problème.

Chère Madame,
Vous savoir satisfaite de nos prestations est notre plus belle récompense.
Nous vous remercions très chaleureusement de votre confiance,
Cordialement,
Claire
Direction Qualité
Groupe Cegos

L. Mélody

04/04/2019
5/5

Superbe formation !..Une base théorique suivie de plusieurs exemples, un cas à effectuer à la fin et des échanges constructifs !

Chère Madame,
C'est avec plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis et sommes ravis que cette formation vous ait apporté entière satisfaction.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Bien cordialement,
Claire
Direction Qualité
Groupe Cegos

L. Camille

04/04/2019
5/5

Bonne formation pour comprendre les bases et aller un peu plus loin sur Google Ads.

P. S

23/12/2018
5/5

Formation très dense et bien structuré. Beaucoup d'exemples pratiques.

W. Stéphane

17/12/2018
5/5

Formation qui permet de se lancer seul sur Google Ads très rapidement.

V. Martin

11/06/2018
5/5

Très pédagogique, belle prestation

M. Baptiste

11/04/2018
5/5

Une formation placée sous le signe de la pédagogie et du bon sens. ..Un bon mélange de théorie et de pratique. ..Ces deux jours ont été très enrichissant.

R. Emilie

09/04/2018
5/5

Génial, très instructif et pédagogique. Les 2 journées sont passées très vite et j'en ressors riche de nouvelles connaissances que je peux immédiatement appliquer dans mon entreprise

M. Stéphanie

27/11/2017
5/5

Super formation adaptée aux besoins de chaque participant.

G. Anne-Cécile

27/11/2017
5/5

Très bonne formation, formateur investi.

F. Stéphanie

06/07/2017
4/5

Le contenu était intéressant mais je déplore le manque de fil rouge dans la présentation. Le formateur alternait entre le support Cegos et son support personnel; il serait donc peut-être pertinent de mettre à jour le support Cegos... Par ailleurs; je m'attendais à ce que l'on nous donne une méthodologie dans la façon de mettre en place nos campagnes Google Adwords.

B. Camille

05/07/2017
3/5

Bon formateur mais beaucoup de choses à voir en peu de temps

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