Formation - Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions

Interpréter les statistiques pour prendre les bonnes décisions  

  • Stage
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

      Cette formation à Google analytics permet de comprendre et d'interpréter les résultats de la mesure d'audience pour renforcer l'efficacité de vos campagnes on-line. Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre site. Voilà l'enjeu du webanalytics : qualifier vos visiteurs et transformer vos prospects en clients. Cette formation sera également une aide utile en vue de passer la certification Google analytics.

      Le programme de la formation

      1/ En amont du présentiel

      • Un autodiagnostic.

      2/ Les Indicateurs Clés de Performance (KPI)

      • Définir les objectifs : trafic, notoriété, leads, etc.
      • Les indicateurs de performance : contenus, ergonomie, contrition…
      • Calcul du Retour sur Investissement (ROI).

      3/ Solutions de mesure d’audience

      • Les technologies de mesure d'audience.
      • Les solutions : Google Analytics/Universal Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture…
      • Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing…

      4/ Déploiement de l'outil Google Analytics

      • Marquage des contenus, des actions, des conversions.
      • Marquage des campagnes publicitaires.
      • Marquage des réseaux sociaux.
      • Marquage des sites et applications mobiles.

      5/ Fonctionnalités avancées

      • Plan de taggage.
      • Segments personnalisés ; alertes ; vues et filtres.
      • Variables et valeurs personnalisées ; DataLayers.

      6/ Mise en place du reporting

      • Rapports automatiques, tableaux de bord.
      • Format, fréquence d'envoi, période d'analyse.
      • Personnaliser les reportings.

      7/ Statistiques et actions correctives

      • Optimiser ses campagnes : SEO, SEA, emailing, bannières,…
      • Améliorer ses contenus et l’ergonomie. Augmenter le taux de conversion et le funnel.

      8/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

      • Un programme de renforcement pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.
       
       
       

      Les avantages cegos

      À qui s'adresse cette formation ?

      Pour qui

      • Toute personne en charge d’un site ou d’une activité sur Internet.
      • Responsable marketing digital, E-marketeur/Chargé de référencement, d'acquisition ou de fidélisation.
      • Responsable e-business.
      • Responsable marketing et communication.
      • Chef de projet Internet.

      Prérequis

      • Maîtriser la micro-informatique et la navigation sur Internet.

      Les objectifs de la formation

      • Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site Web.
      • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI).
      • Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing.
      • Interpréter les statistiques pour mettre en œuvre des actions d’amélioration.

      Points forts

      • Le + digital : la liste des sites clés de référence pour approfondir les contenus.
      • Formation illustrée par de nombreux exemples de sites web ayant optimisé leurs investissements grâce à la mesure d'audience.
      • Une sélection des meilleures solutions de webanalytics.
      • Une formation très opérationnelle : vous exploitez immédiatement les techniques de la mesure d'audience.
       
       

      Formateurs experts

      Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

      Qualité des formations

      Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

      En savoir plus

      Financement

      Financer cette formation grâce aux OPCA

      Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

      Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

      En savoir plus sur les OPCA.

      Les autres modes de financement

      Tout savoir sur le financement de votre formation.

      Avis vérifiés

      4,5/5
      11Avis clients
      Z. Jean-Philippe
      Le 20/06/2018
      Formation pertinente et intéressante.
      I. Ana
      Le 19/06/2018
      Une formation intéressante, qui m'a permis de me remettre à jour. De plus j'ai appris quelques astuces et découvert des outils complémentaires, ce qui me convient bien. Laurent est à l'écoute et assez accessible. Un échange riche et intéressant.
      S. Vanessa
      Le 18/06/2018
      Le côté pratique de la formation est excellent, je la recommande à des personnes utilisant déjà l'outil et souhaitant élargir leur champ des possibles avec l'outil.
      Afficher plus
      B. Frédérique
      Le 15/12/2017
      Présentée avec des exemples très concrets et par une personne qui connaît bien son sujet et sait s'adapter à son public
      F. William
      Le 11/12/2017
      niveau pas homogène
      A. Adeline
      Le 24/11/2017
      Extrêmement déçue par la formation. J'ai opté exprès pour une formation Expert sur 2 jours et je me retrouve avec 1 journée de théorie (nous sommes quasiment pas allés sur l'outil ce jour-là) et une 2ème journée &quot descriptive&quot de l'outil. Description basique de l'outil, sans réelle mise en pratique, sans avoir le temps de s'attarder sur les sujets essentiels (la partie conversion par exemple)...Je ressors de la formation en ayant l'impression d'avoir perdu mon temps et l'argent de mon employeur.
      H. Aurélie
      Le 30/10/2017
      Bonne formation théorique mais manque de pratique.
      S. Jacques
      Le 30/10/2017
      Très complet.
      B. Coralie
      Le 05/05/2017
      Dommage, le formateur était très bien mais des niveaux bien trop différents dans le groupe. Le contenu sur 2 jours est trop dense, faisant que les fonctionnalités et cas pratiques sont vus trop rapidement. Il aurait fallut du travail en groupe pour mise en application. Ma demande qui portait sur la mise en place des tableaux de bords a été survolée, dommage...
      B. Aurélie
      Le 03/05/2017
      Le formateur est très bien, en revanche, les niveaux sont tres disparates... il faudrait faire des sous groupes par niveau
      G. Julien
      Le 02/05/2017
      cette formation manque de cas pratique et d'exercices
      Dans nos centres
      Durée : 2 jours (14h)
      Référence7413
      Prix1410,00 € HT
      Forfait repasParis : 38,00 € HT
      autres villes : 34,00 € HT
      Dans votre entreprise
      Durée : 2 jours (14h)
      Référence : 7413
      Forfait intra* : 3720,00 € HT
      (Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra

      Cette thématique vous intéresse ?

      Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !

      S'inscrire en interDates et villes
      Du 24 janv. au 25 janv.
      Du 04 avril au 05 avril
      Du 23 mai au 24 mai
      Du 04 juil. au 05 juil.
      Du 26 sept. au 27 sept.
      Du 17 oct. au 18 oct.
      Du 25 nov. au 26 nov.
      Du 16 déc. au 17 déc.
      Du 20 juin au 21 juin
      Du 12 sept. au 13 sept.
      Du 12 déc. au 13 déc.
      loader ajax