Formation \ référence 2978

Formation - Les outils du marketing pour les forces de vente

Renforcer les actions commerciales grâce au marketing

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Formation dans nos centres - Référence : 2978
Durée : 2 jours (14h)

Prix
1 355 € HT

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Référence : 2978
Durée : 2 jours (14h)

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(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


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Face à des nouvelles pratiques digitales, la synergie entre marketing et force de vente est plus que jamais nécessaire pour renforcer la performance. Comment optimiser le partage des informations ou mettre en pratique sur le terrain, la stratégie marketing ? Cette formation permet d’intégrer des outils opérationnels et les pratiques les plus récentes.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, responsable commercial.
  • Chef de produit, chef de marché, chef de projet marketing.
  • Responsable promotion des ventes, ingénieur d'affaires, ingénieur commercial.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ Intégrer les nouveaux enjeux du marketing

  • Nouveaux parcours et nouveaux comportements.
  • Les apports et piliers d’un marketing réinventé.
  • Les supports d’alignement marketing - ventes (inbound marketing, social selling, content marketing).

2/ Les outils marketing : veille et concurrence

  • Partager les données concurrentielles et marchés.
  • Utiliser les meilleures sources, off et on line.
  • Présenter le plan marketing à la force de vente.

3/ Partager les enjeux marketing

  • Présenter le plan marketing à la force de vente.
  • Un outil clé : l’analyse SWOT.
  • Des objectifs marketing aux objectifs commerciaux.
  • L’alignement du plan marketing opérationnel et du plan d’actions commercial.

4/ Élaborer des supports d'aide à la vente

  • Valoriser et hiérarchiser les bénéfices pour le client.
  • Prouver l'avantage concurrentiel des offres.
  • Argumentaires, fiches produits et contenus web.

5/ Optimiser les outils de partage et de pilotage

  • Le book marketing-vente.
  • L'utilisation des outils digitaux : Intranet, tableaux de bord ou dashboards, réseaux sociaux, présentations interactives…
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l’entreprise.
  • Intégrer les nouvelles pratiques digitales.
  • S’approprier les modèles adaptés d’aide à la décision.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Un quiz "Outils marketing pour la force de vente" permet de faire le point sur ses pratiques en tout début de formation.
  • Tous les points clés sont repris en co-construction sous quatre angles : expertise, outils, occasion, attitude.
  • Le + digital : des billets de blogs en relation avec votre formation.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

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