Formation - Les outils du marketing pour les forces de vente

Renforcer les actions commerciales grâce au marketing

4,5/5
(11 avis)
  • Présentiel
  • Fondamental
Formation dans nos centres
Référence
2978

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 355,00 € HT

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Référence
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Durée
2 jours (14h)

Forfait intra*
3 550,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

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Face à des nouvelles pratiques digitales, la synergie entre marketing et force de vente est plus que jamais nécessaire pour renforcer la performance. Comment optimiser le partage des informations ou mettre en pratique sur le terrain, la stratégie marketing ? Cette formation permet d’intégrer des outils opérationnels et les pratiques les plus récentes.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, responsable commercial.
  • Chef de produit, chef de marché, chef de projet marketing.
  • Responsable promotion des ventes, ingénieur d'affaires, ingénieur commercial.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ Intégrer les nouveaux enjeux du marketing

  • Nouveaux parcours et nouveaux comportements.
  • Les apports et piliers d’un marketing réinventé.
  • Les supports d’alignement marketing - ventes (inbound marketing, social selling, content marketing).

2/ Les outils marketing : veille et concurrence

  • Partager les données concurrentielles et marchés.
  • Utiliser les meilleures sources, off et on line.
  • Présenter le plan marketing à la force de vente.

3/ Partager les enjeux marketing

  • Présenter le plan marketing à la force de vente.
  • Un outil clé : l’analyse SWOT.
  • Des objectifs marketing aux objectifs commerciaux.
  • L’alignement du plan marketing opérationnel et du plan d’actions commercial.

4/ Élaborer des supports d'aide à la vente

  • Valoriser et hiérarchiser les bénéfices pour le client.
  • Prouver l'avantage concurrentiel des offres.
  • Argumentaires, fiches produits et contenus web.

5/ Optimiser les outils de partage et de pilotage

  • Le book marketing-vente.
  • L'utilisation des outils digitaux : Intranet, tableaux de bord ou dashboards, réseaux sociaux, présentations interactives…
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l’entreprise.
  • Intégrer les nouvelles pratiques digitales.
  • S’approprier les modèles adaptés d’aide à la décision.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Un quiz "Outils marketing pour la force de vente" permet de faire le point sur ses pratiques en tout début de formation.
  • Tous les points clés sont repris en co-construction sous quatre angles : expertise, outils, occasion, attitude.
  • Le + digital : des billets de blogs en relation avec votre formation.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,5/5
(11 avis)

R. Marc

24/06/2019
5/5

les essentiels sont bien abordés, l'approche pragmatique, les outils facilement appropriables, et des exercices pratiques et des conseils en retour

K. Alexandre

12/04/2019
5/5

je suis reparti riche d'informations, très bonne formatrice

L. Matthieu

08/04/2019
5/5

Formation très enrichissante et structurante animée par Valérie débordant d'énergie et de professionnalisme.

Cher Monsieur,
Merci pour votre avis positif. Nous sommes ravis que nos services aient été à la hauteur de vos espérances ! Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets professionnels.
A très bientôt,
Cordialement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

Dates et villes

Trier par:

Dates
Villes
Prix
État de la session
  • Du 03 oct. au 04 oct. 2019
    PARIS
    1 355,00
    Dernières places
    S'inscrire
    ESPACE VOCATION PARIS REPUBLIQUE
    22, rue René Boulanger
    75010 PARIS
  • Du 12 nov. au 13 nov. 2019
    LYON
    1 355,00
    Session garantie
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 28 nov. au 29 nov. 2019
    PARIS
    1 355,00
    Session garantie
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !