Formation \ référence 8226

Formation - Publicité sur le web et les réseaux sociaux : SEA, Display, Social ads, Retargeting

Renforcer sa visibilité et attirer de nouveaux clients

4,4/5
(12 avis)
  • 2 jours
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Formation dans nos centres - Référence : 8226
Durée : 2 jours (14h)

Prix
1 375 € HT

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Durée : 2 jours (14h)

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3 720 € HT

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Les campagnes publicitaires sur le web et les réseaux sociaux sont un moyen efficace d'améliorer sa visibilité sur la Toile et d'attirer de nouveaux clients. La moindre efficacité du référencement naturel sur les moteurs de recherche, la diminution de la portée organique des messages sur les réseaux sociaux conduit aujourd'hui les responsables marketing et communication à mieux exploiter les ressources des solutions publicitaires disponibles sur le web et les réseaux sociaux.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et marketing digital.
  • Responsable de la communication digitale.
  • Responsable de communication.
  • Chargé(e) de communication.
  • Cadre en charge de la communication externe ou globale.
  • Attaché(e) de presse.
  • Responsable de la publicité.

Prérequis

  • Cette formation nécessite une bonne connaissance du web et des réseaux sociaux et de leurs spécificités.
Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Un autodiagnostic.

2/ L’écosystème de la publicité digitale

  • Complémentarité des médias à travers le modèle POEM (Paid, Owned, Earned, Shared).
  • SEA, affiliation, régies au clic, social ads… les solutions de publicité digitale.
  • Le RTB et les Adexchanges.

3/ Réussir sa campagne display

  • Définir sa stratégie display.
  • Les modes d'achat du display : CPM, CPC, CPL, CPA, …
  • Les formats : bannières, skyscrapers, bouton, pré-roll, …
  • Adexchange, DMP (Data management plateform) et RTB (Real time bidding).

4/ Le Search Engine Marketing

  • Complémentarité entre SEO et SEA.
  • Préparer une campagne Google Adwords.
  • Adopter une logique de test.

5/ Publicité sur les médias sociaux

  • Native Advertising, Publications Sponsorisées… l’offre publicitaire des médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Snapchat).
  • Les opportunités de ciblage de ces réseaux.
  • Les outils de gestion de campagne (planification, suivi de budget,…).

6/ Mesurer la performance de vos campagnes

  • Les critères d’évaluation d’un plan.
  • Les marqueurs statistiques dans les bannières.
  • Calculer le ROI de vos campagnes.
  • Évaluer les performances selon les médias et les objectifs.

7/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Un programme de renforcement pour m'aider à mettre en œuvre la formation.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Préparer et mener votre campagne publicitaire sur le web et les réseaux sociaux.
  • Mesurer la performance de vos actions publicitaires sur le web et les réseaux sociaux.
  • Attirer des clients grâce au web et aux réseaux sociaux.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Des cas pratiques sont présentés par l'animateur.
  • La pédagogie favorise les échanges entre participants ; l'animateur apporte des réponses personnalisées à chacun.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

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Avis

Les avis sur la formation

4,4/5
(12 avis)

G. Carole

10/10/2018
5/5

Bonne formation pour un vue d'ensemble.

L. Adele

10/10/2018
5/5

Une formation très bonne pour avoir un aperçu global des leviers d'acquisition digitaux avec un intervenant super

P. Coralie

13/12/2017
5/5

Formation très percutante, une formatrice qui a su s'adapter à son audience plus ou moins experte.

V. Sarah

11/12/2017
4/5

Formation très instructive et qui aborde en détail la publicité sur le web et les réseaux sociaux.

H. Philippe

11/12/2017
4/5

Formation dense et vivante, avec des apports intéressants de la part des stagiaires,alternant plutôt bien théorie et pratique. ..Formatrice ayant une vraie sensibilité pour la pédagogie, ponctuant le cours de nombreuses anecdotes permettant de bien comprendre les concepts...Un réel savoir faire pour faire partager ses connaissances.

L. Hanane

11/12/2017
5/5

Une formation enrichissante et efficace!

S. Mélanie

07/11/2017
4/5

Une formation très professionnelle mais trop généraliste selon les différents niveaux

D. Lucie

02/11/2017
5/5

Une très bonne fomation avec un formateur très pédagogue et qui sait adapter son discours en fonction des différents niveaux des participants

D. Margot

06/10/2017
4/5

Intéressant, permet d'aborder la publicité digitale au global.

D. Typhaine

27/09/2017
3/5

formation intéressante mais pas assez opérationnelle : trop peu d'exemples illustrés de campagnes de pub web et sur les réseaux sociaux avec points forts, points faibles et de comment utiliser les outils concrètement facebook business, google adwords ou autre pour faire une campagne de pub

L. Marie

03/05/2017
4/5

Très intéressant, complet et interactif.

G. Nathalie

02/05/2017
5/5

Formation passionnante avec une formatrice au top !

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