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Formation - La relation client en pratique : entraînement intensif

Maîtriser la relation avec ses clients internes et externes

4,8/5
(46 avis)
  • Présentiel ou en classe à distance
  • Fondamental
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
6904

Durée
2 jours (14h)
activité à distance

Prix
1 355,00 € HT

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6904

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra - En savoir plus
3 740,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

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"Le client au cœur de l'entreprise", est la maxime des entreprises qui ont intégré les nouvelles orientations qui mènent au succès. Tous les collaborateurs doivent savoir communiquer avec leurs clients internes ou externes. Lorsque les techniques de communication sont maîtrisées, l'expérience reste le chaînon manquant de la satisfaction client.

Résolument active, cette formation aux pratiques de la relation client est basée sur des mises en situations permettant un entraînement réaliste sur des cas particuliers. Objectif : devenir un expert de toutes les situations de la relation client.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

Tout collaborateur ayant des contacts face-à-face et téléphoniques avec les clients internes, externes.

Prérequis

  • Ce programme, basé sur l'entraînement des participants, est ouvert aux participants ayant déjà suivi une formation aux fondamentaux de la communication. Le questionnaire préalable adressé aux participants permet de réviser ces fondamentaux.
Programme

Le programme de la formation

1 - Faire la différence dans les situations simples

  • L'importance de la voix et du choix des mots.
  • Se présenter.
  • Orienter vers le bon interlocuteur.
Mise en situation

Entraînements sur la posture.

2 - Bien conseiller dans les situations commerciales

  • Détecter les besoins et les motivations du client.
  • Apporter la solution au client en donnant le choix.
  • Les formules à privilégier, les mots et expressions à éviter.
  • Être soi-même tout en représentant l'entreprise.
Mise en situation

Exercice de découverte des pratiques efficaces.

3 - Désamorcer les situations de tension

  • Faire face aux urgences, aux imprévus.
  • Annoncer une mauvaise nouvelle.
  • Négocier un délai.
  • Agir pour mener vers la solution.
Mise en situation

Micro-situations individuelles filmées.

4 - Bien gérer les litiges pour fidéliser les clients

  • Détecter et analyser en finesse la source d'insatisfaction.
  • Bien écouter pour mieux traiter le litige.
  • Proposer des solutions satisfaisantes pour le client et pour l'entreprise.
Mise en situation

Autodiagnostic de ses comportements.

Entraînements sur les cas des participants.

5 - Fédérer ses clients internes

  • Mesurer l'enjeu de la relation.
  • Formuler une demande, expliquer l'enjeu.
  • Remercier et préserver la relation.
Mise en situation

Exercice : le chaînon manquant.

6 - Activité à distance

  • Un module d'entraînement : "Argumenter en fonction du profil de client".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Devenir un expert de toutes les situations de la relation client.
  • Développer des réflexes dans les situations de stress.
  • Préserver la relation client dans les cas de tension.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Nombre de participants limité à 9 pour une efficacité renforcée.
  • Formation 100 % active. Un minimum de théorie et un maximum d'entraînement.
  • Conseils personnalisés pour progresser encore plus vite.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,8
Note de la formation
85%
15%
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T. Alexis

21/12/2020
5/5

Formation instructive permettant de revoir les fondamentaux de la communication, et d'approfondir sur l'aspect commercial. Groupe très diversifié, ce qui rend les nombreuses interactions de qualité.

A. Océane

21/12/2020
5/5

Merci à Marie-Christine (la formatrice) qui est très compétente dans son domaine et a su nous aider à progresser en matière de service client avec des méthodes ludiques et beaucoup de bienveillance. J'ai apprécié cette formation qui était très intéressante.

C. Carine

16/12/2020
5/5

Très bon groupe, ambiance agréable et formatrice au top

Dates et villes

Mise à jour le 17/01/2021

Trier par:

  • Du 15 mars au 16 mars 2021
    PARIS
    1 355,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 06 avril au 07 avril 2021
    A DISTANCE
    1 355,00 € HT
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    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 06 mai au 07 mai 2021
    PARIS
    1 355,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 17 mai au 18 mai 2021
    MARSEILLE
    1 355,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 25 mai au 26 mai 2021
    LYON
    1 355,00 € HT
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 25 mai au 26 mai 2021
    NICE
    1 355,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 27 mai au 28 mai 2021
    BORDEAUX
    1 355,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 02 juin au 03 juin 2021
    A DISTANCE
    1 355,00 € HT
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  • Du 01 juil. au 02 juil. 2021
    PARIS
    1 355,00 € HT
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 04 oct. au 05 oct. 2021
    NICE
    1 355,00 € HT
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  • Du 07 oct. au 08 oct. 2021
    PARIS
    1 355,00 € HT
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  • Du 14 oct. au 15 oct. 2021
    AIX-EN-PROVENCE
    1 355,00 € HT
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  • Du 18 oct. au 19 oct. 2021
    BORDEAUX
    1 355,00 € HT
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  • Du 21 oct. au 22 oct. 2021
    LYON
    1 355,00 € HT
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  • Du 02 nov. au 03 nov. 2021
    A DISTANCE
    1 355,00 € HT
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  • Du 04 nov. au 05 nov. 2021
    PARIS
    1 355,00 € HT
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  • Du 06 déc. au 07 déc. 2021
    MARSEILLE
    1 355,00 € HT
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  • Du 09 déc. au 10 déc. 2021
    LYON
    1 355,00 € HT
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 16 déc. au 17 déc. 2021
    BORDEAUX
    1 355,00 € HT
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  • Du 16 déc. au 17 déc. 2021
    NICE
    1 355,00 € HT
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 20 déc. au 21 déc. 2021
    PARIS
    1 355,00 € HT
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Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Formation - La relation client en pratique : entraînement intensif