Formation - Traiter efficacement les appels clients difficiles

Garder la maîtrise de soi et le contrôle face à l'agressivité des clients

4,8/5
(49 avis)
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  • Fondamental
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    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
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Référence
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Durée
2 jours (14h)
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Prix
1 240,00 € HT

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La relation client ou usager par téléphone devient parfois une véritable épreuve. Agressivité, ironie, tension, sarcasme, autant de comportements clients de plus en plus fréquents.

Comment garder son calme en toutes circonstances ? Comment rétablir une relation constructive et respectueuse ? Comment renouer une relation de confiance ?

Cette formation à la relation client par téléphone vous aide à développer les attitudes et réflexes pour faire face à l'agressivité des clients ou des usagers et la surmonter.


Cette formation est très recommandée en Intra pour les projets de transformation d’une entreprise ou d’une organisation du secteur public.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Assistant(e) commercial(e) ADV, téléconseiller, hotliner, toute personne devant affronter des interlocuteurs agressifs au téléphone.

Prérequis

  • Les fondamentaux de la communication par téléphone sont acquis.
Programme

Le programme de la formation

Avant le présentiel
  • Un autodiagnostic et une vidéo : "Les nouveaux héros".
Pendant le présentiel

1 - Les clés de l'efficacité relationnelle avec le client

  • Les attentes du client mécontent.
  • Les 4 étapes de l'entretien.
Mise en situation

Atelier : analyse des appels difficiles des participants.

2 - Apaiser la relation client

  • Identifier ses comportements "refuge" en cas de tension.
  • Repérer les émotions en jeu.
  • Se recentrer sur l'objectif.
Mise en situation

Micro-situations.

3 - Gérer l'agressivité du client

  • Se sentir concerné, et non visé.
  • Intervenir et trouver le ton juste.
  • Écouter pour calmer le jeu.
Mise en situation

Entraînement sur cas réels.

4 - Travailler la confiance en soi

  • Reconnaître ses forces et celles des autres.
  • Dire NON et s'affirmer en douceur.
  • Traiter un appel offensant ou injurieux avec calme et fermeté.
Mise en situation

Entraînements à dire NON.

5 - Conserver une présence positive au quotidien

  • Se ressourcer après un appel difficile.
  • Créer ses propres outils de gestion des cas difficiles.
Mise en situation

Exercices de respiration.

Plan d'actions personnel.

Après - Mise en œuvre en situation de travail - AFEST compatible
  • Un programme de renforcement et trois modules d'entraînement : "Développer son assertivité" Niveau 1, 2 et 3.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes de l'agressivité.
  • Gérer ses propres peurs.
  • Acquérir des méthodes et des réflexes pour traiter tout type d'appel difficile.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation 100 % concrète, basée sur les cas rencontrés en contexte professionnel.
  • Nombreux trainings pour acquérir les bons réflexes.
  • Boîte à outils pour capitaliser sur les bonnes pratiques.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,8
Note de la formation
84%
14%
0%
0%
2%

M. Corinne

23/01/2020
5/5

super formation

C. Véronique

23/01/2020
5/5

Une formation très utile et enrichissante pour ma fonction de conseillère au service consommateurs. Nous avons maintenant des méthodes et outils pour répondre au mieux aux appels difficiles.

A. Mickael

23/01/2020
5/5

très bonne formation a conseillé pour palier a d'éventuelle prise de contact en émission ou en réception d'appel difficile.....cela m'a permis d'acquérir de nombreux outils pour répondre efficacement a ce genre d'appel.

Dates et villes

Mise à jour le 02/04/2020

Trier par:

  • Du 02 juin au 03 juin 2020
    LYON
    1 240,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date ou sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 02 juin au 03 juin 2020
    PARIS
    1 240,00 € HT
    Places disponibles
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  • Du 20 juil. au 21 juil. 2020
    PARIS
    1 240,00 € HT
    Places disponibles
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  • Du 24 août au 25 août 2020
    PARIS
    1 240,00 € HT
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  • Du 10 sept. au 11 sept. 2020
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  • Du 30 sept. au 01 oct. 2020
    PARIS
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  • Du 26 oct. au 27 oct. 2020
    PARIS
    1 240,00 € HT
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  • Du 09 nov. au 10 nov. 2020
    LYON
    1 240,00 € HT
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  • Du 26 nov. au 27 nov. 2020
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  • Du 17 déc. au 18 déc. 2020
    PARIS
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Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date ou sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !