Formation - Piloter l'activité d'un service clients ou ADV
Structurer, suivre et améliorer l’activité opérationnelle du service clients
Présentiel ou classe à distance- Fondamental
- 4Real4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
sur-mesure !
Parce que l’expérience client devient un levier stratégique de différenciation, le service clients joue un rôle clé dans la fidélisation et la satisfaction client. Cette formation vous permet d’acquérir les méthodes de pilotage opérationnel indispensables pour structurer, suivre et améliorer l’activité de votre service. Grâce à une approche concrète et outillée, vous apprendrez à exploiter les indicateurs de performance (KPI), à fluidifier les flux multicanaux et à renforcer la qualité de service.
Un stage 100 % orienté résultats pour les managers qui souhaitent optimiser l’efficacité de leur service.
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Responsable Service Clients, Responsable ADV, cadre prenant en charge un service ADV
Prérequis
- Aucun.
Le programme de la formation
Les objectifs de la formation
- Organiser efficacement les flux et prioriser les actions selon les volumes et les canaux.
- Piloter les indicateurs de performance pour suivre l'activité en temps réel.
- Gérer avec méthode les situations sensibles et les réclamations.
- Instaurer une démarche d'amélioration continue orientée qualité de service.
Pédagogie
Dispositif pédagogique
- Identification des problématiques individuelles. Alternance d'animations en plénière, sous-groupe et en individuel. Études de cas. Travaux individuels de transposition. Plan d'actions final.
Evaluation
- Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Les points forts de la formation
- Un format court et intensif : 2 jours pour structurer et professionnaliser le pilotage de votre service clients, quels que soient les canaux utilisés.
- Des outils immédiatement transposables : tableaux de bord, indicateurs de performance, grilles de priorisation, méthodes de traitement des réclamations.
Qualité des formations
Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus
Les solutions de financement
OPCO et financement de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Sessions
- 1 650,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireLe lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
- 1 650,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireL’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
- 1 650,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireLe lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
- 1 650,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireL’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
- 1 650,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireLe lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
- 1 650,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireL’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
- 1 650,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireLe lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
- 1 650,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireL’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
- 1 650,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireLe lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
Les avantages CEGOS
140 000 stagiaires
formés chaque année
96% de maintien de sessions garanties
Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.
Habilitation consultants
formateurs
Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :
- Expertise dans un métier, un domaine professionnel
- Formation aux outils pédagogiques,
- Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.
Forfait Intra
Le forfait Intra comprend :
- cette formation dans vos locaux pour un groupe de 12 personnes maximum,
- l’ensemble des activités pédagogiques prévues dans la notice et la documentation numérique associée,
- l'évaluation et l'émargement Cegos dématérialisés
Recevoir le programme par email
Envoyer le programme à un collaborateur
Preis
Es entstehen keine zusätzlichen Liefer- & Versandkosten


