Formation \ référence 6957

Formation - Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM)

Référencement naturel, achats de mots clés et référencement social

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Formation dans nos centres - Référence : 6957
Durée : 2 jours (14h)

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En moyenne, 40 % des visiteurs arrivent sur votre site via un moteur de recherche comme Google. Cette formation au référencement SEO, SEM, SMO vous aidera à augmenter le nombre de visiteurs de votre site en améliorant sa visibilité et son positionnement sur les moteurs de recherche.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable de sites Internet, webmaster, webmarketer.
  • Responsable marketing et communication.
  • Chef de projet Web.
  • Toute personne en charge du référencement internet du site de son entreprise.

Prérequis

  • Être à l'aise avec l'ordinateur, maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites Web.
Programme

Le programme de la formation

1/ Cerner les enjeux du référencement

  • Augmenter la visibilité et l’audience d'un site Web.
  • Identifier les acteurs, les outils et l'impact de Google.
  • Modes de recherche sur le Web.
  • Comparer les atouts et limites du SEO, SEM et SMO.

2/ Définir sa stratégie de référencement naturel SEO

  • Les clés de la stratégie de référencement : cibles, contenus, objectifs.
  • Stratégie éditoriale SEO : arborescence et catégories.
  • Champ lexical et choix des mots clés.
  • Analyser l'efficacité actuelle du SEO du site.
  • Les facteurs techniques qui favorisent ou bloquent le SEO.
  • Décrypter la stratégie SEO des concurrents.
  • Optimiser son site pour la recherche mobile.
  • Comprendre les enjeux autour des mises à jour : Panda, Pingouin, Pigeon, Colibri ou Phantom.

3/ Définir sa stratégie de liens sponsoriés SEM

  • Le modèle des liens sponsorisés : critères et pertinence.
  • Définir sa stratégie SEM : objectifs, cibles, budget, période.
  • Déterminer son plan média SEM.
  • Piloter sa campagne SEM : budget, enchères, rentabilité.
  • Décrypter la stratégie SEM des concurrents.
  • Optimiser les synergies SEM, SEO.

4/ Mesurer les résultats et son ROI

  • Les KPI (Indicateurs de Performance) du SEO, SEM, SMO.
  • Les tableaux de bords SEO et SEM.
  • Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.

5/ Application pratique

  • Auditer son référencement SEO.
  • Définir ses stratégies de référencement SEO, SEM.
  • Choix des outils de contrôle de l'efficacité des actions.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne.
  • Maîtriser les techniques de référencement payant ou liens sponsorisés.
  • Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel.
  • Augmenter le nombre de visites de façon significative, mesurer le R.O.I.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation illustrée par de nombreux exemples de sites Internet ayant réussi avec succès leurs référencements naturel et payant.
  • Une formation très opérationnelle : vous appliquez immédiatement les techniques de référencement internet.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

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