GLC : des formations à distance, multilingues et relationnelles

Les attentes de vos salariés en matière de formation ont changé depuis la pandémie. Ils demandent plus de formations à distance pour la flexibilité et l’autonomie. Mais ils veulent aussi retrouver du lien à travers la formation. Ainsi, vos parcours se doivent d’être plus digitaux tout en gardant une grande dimension sociale. Mission presque impossible quand on veut former à l’échelle mondiale.

C’est pourquoi nos équipes R&D ont développé un format 100 % à distance, facile et rapide à mettre en place, multilingue, avec beaucoup d’accompagnement et d’échanges. Découvrez la collection GLC !

C’est quoi "GLC" ?

GLC est l’acronyme de Global Learning by Cegos (les Formations Internationales par Cegos).
C’est une collection de formations à distance qui cumule de nombreux avantages :

  • Les GLC sont disponibles en plusieurs langues (d’autres vont s’ajouter prochainement). Ils ont été localisés pour que leur contenu soit compris par chacun de la même façon, quelles que soient sa langue et sa culture.
  • Notre réseau de plus de 400 formateurs dans le monde nous permet de choisir ceux qui connaissent le mieux votre secteur, l’expertise de la formation, la culture et la langue de vos salariés.
  • Ce sont des programmes de formation clés en mains : tout est déjà prêt pour les mettre à disposition de vos salariés. Que vous ayez déjà un LMS (Learning Management System) ou non, c’est facile et rapide.
  • Une touche "humaine", qui rend l’apprentissage plus marquant et plus agréable. Avec GLC, vos salariés passent 75 % du temps à interagir avec de vraies personnes : le formateur et les autres apprenants.
  • L’expérience d’apprentissage est riche, avec des activités variées, rythmées et passionnantes. On ne voit pas le temps passer ! L’impact de la formation est démultiplié, les changements de pratiques sont visibles et durables.
  • Les GLC sont flexibles et s’adaptent à l’emploi du temps de vos collaborateurs les plus chargés. La durée totale du programme est de 14 heures et vous pouvez le délivrer en 1 à 3 semaines. 

La puissance des classes virtuelles, renforcée par la pratique et l’auto-formation

Les étapes des parcours GLC ont été finement réglées pour relancer la courbe d’apprentissage aux moments où elle a tendance à retomber naturellement (cf. le schéma ci-dessous) :

  • C'est parti ! L'apprenant se connecte et découvre la plateforme LearningHub @Cegos, où il trouvera toutes les ressources liées à sa formation.
  • Il réalise un autodiagnostic et regarde une vidéo d’introduction (30 min pour les deux). Avec ces activités simples, il se familiarise avec le sujet de la formation, repère ses points forts et ses axes d’amélioration.
  • La première classe virtuelle (3h30) concerne les fondamentaux du sujet, elle permet d’apprendre à connaître le groupe et le formateur.
  • Après cette classe virtuelle, l’apprenant réalisera des activités individuelles en toute autonomie (1h30 au total) : modules e-Learning, études de cas, vidéos… Il sera toujours guidé par un support d’activités, par la plateforme LearningHub @Cegos, et pourra contacter le formateur et les autres membres de la formation s’il le souhaite.
  • Avec les deux autres classes virtuelles (3h30 chacune) et les activités individuelles suivantes (1h30 au total), l’apprenant va s’entraîner, se mettre en situation, approfondir les concepts. Tout cela facilite la mémorisation, l’ancrage, et la transposition des pratiques en situation de travail.
  • En fin de parcours, il réalise un nouvel autodiagnostic pour prendre du recul et mesurer ses progrès.
  • Ça y est ! L’apprenant a réalisé sa formation avec succès et a obtenu son certificat d’achèvement ! Après avoir réalisé toutes les activités en ligne, il débloque des contenus bonus qui l’aideront à approfondir et à mettre en application le contenu de la formation.

 

Des parcours de formation modulables et personnalisables

Les activités sont organisées sur 3 jours consécutifs, pour plus d’impact. Ou alors, vous pouvez les étaler jusqu’à 3 semaines, pour les adapter aux agendas de vos salariés les plus occupés.

Vous pouvez utiliser la plateforme LearningHub@Cegos ou intégrer le programme à votre LMS (Learning Management System).

Vous pouvez demander une personnalisation, en ajoutant des exemples ou des contenus issus de votre organisation, votre questionnaire de satisfaction interne, des séances de e-coaching…

Le groupe Cegos est reconnu à l'international pour la qualité de ses solutions

 

 

Retrouvez notre actualité, nos nouveautés et les contenus de nos experts