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Tout savoir sur les médias sociaux en B2B, c'est possible avec le seul ouvrage paru sur ce thème Medias sociaux et B2B, un mariage d'amour? paru aux éditions Kawa. Ce livre collaboratif écrit par près de 20 auteurs, dont je fais partie ainsi que Philippe Gérard, est déjà une référence. Sous la direction de François Laurent et Hervé Kabla, il parcourt en 5 chapitres toutes les facettes de l'utilisation des medias en Business to Business.
Le caractère sérieux du Business to Business permet de créer plus facilement des communautés d'experts qui se retrouvent et discutent de thèmes de prédilection. Les medias sociaux sont donc propices à ce partage. C'est l'occasion pour une entreprise de créer du contenu de marque autour de son expertise et ainsi nourrir son e-réputation. Citons Yann Gourvennec, co-président de Media Aces et interviewé dans l'ouvrage: "Les sujets Business to Business sont la plupart du temps passionnant pour ceux qui sont initiés, ils regroupent de petites communautés et des écosystèmes relativement restreints mais extrêmement au fait des sujets abordés."
Retrouvez dans le livre comment alimenter sa stratégie sur les medias sociaux et des astuces pour diffuser son expertise aux meilleurs moments.
Le référencement sur les medias sociaux impacte fortement la visibilité de sa marque et est un formidable outil de prospection si l'on en croit Frank Rosenthal, l'auteur de ce chapitre. La marque Legrand est une marque B2B réellement sociale et dispose d'une expérience de 8 ans sur les medias sociaux. 7 critères caractérisent cette référence, selon l'auteur:
D'après Daniel Bô, auteur de ce chapitre, la mesure du ROI comprend:
Retrouvez l'interview de Christian Barbaray, spécialiste des études en satisfaction client et auteur du blog init-marketing. Le blog
apporte à l'entreprise la reconnaissance de son expertise et celle-ci engrange des leads permettant de gagner de nouveaux contrats. le travail d'écriture et de renouvellement de billets encourage à une veille sur son marché et sur sa concurrence.
Frédéric Canevet nous livre des secrets bien utiles pour générer des ventes via un blog, notamment trouver des prospects, améliorer sa visibilité, échanger avec ses clients. Il livre toutes les étapes du plan marketing sur les medias sociaux avec des actions très concrètes comme :
Bonne lecture ! ça tombe bien, c'est l'été :-) ____________________________________________________________________________________________________
Cerise sur la gâteau, avec le code BEANGELS, vous disposez d’une remise de 10% et des frais de port gratuits.
* Auteurs : Hervé PEPIN, Gérard HAAS, Jacques FROISSANT, Frank ROSENTHAL, Daniel BO, Philippe GERARD et Nathalie VAN LAETHEM, Emmanuel MIGNOT, Sophie CALLIES, Frédéric CANEVET, Yan CLAEYSSEN, Hervé GONAY et Philippe GUIHENEUC, Emmanuel FRAYSSE, Julien MECHIN, Emilie OGEZ, Jean-Marc GOACHET
Opération impossible