[Webinar] Market-com responsable : accélérer le passage de l’intention à l’impact

05/08/2025

Mercredi 24 septembre | 11h00 - 12h00

 « 84 % des communicants et des marketeurs considèrent que la RSE fait partie intégrante de leurs responsabilités. Cependant », révèle le Baromètre 2025 de l’Engagement des Marques, Cision et Club des Annonceurs

En 2025, il ne s’agit plus seulement de « se sensibiliser » à la communication et au marketing responsables. C’est un enjeu stratégique et un levier de transformation qui s’inscrivent dans un cadre réglementaire structurant.

Les organisations avancent sur l’écoconception, les outils se multiplient, les référentiels se précisent. Cependant, toujours selon ce même Baromètre sur l'Engagement, seuls 44 % des communicants et des marketeurs participent aux décisions stratégiques liées à ces enjeux. Et il reste encore beaucoup à faire sur le fond des messages et leur capacité à changer les usages, à favoriser l’inclusion, à donner du sens.

Malgré l’urgence, une forme d’inertie persiste : backlash sociétal, complexité perçue, manque de repères, encouragement à sur-consommer…

Autant de freins qui ralentissent les initiatives. Pourtant les attentes des parties prenantes n’ont jamais été aussi fortes.

Rejoignez nos consultantes expertes en marketing et communication, Véronique Souchet, Gaelle Menin-Urien, Olivia Stauffer et Frédérique Paumier-Moch pour d’identifier des leviers d’action concrets et simples à activer.



Au programme de ce webinar :

  • Un éclairage sur les tendances et le cadre réglementaire 2025 : Contrat Climat, RGAA, sobriété éditoriale, calculateur d’empreinte IA, greenhushing…
  • Une boîte à outils pour démarrer ou renforcer votre démarche
  • Des indicateurs clés pour piloter votre stratégie de communication et marketing responsables
  • Des retours d’expérience pour lever les freins et embarquer vos équipes

Inscrivez-vous au webinar