Cegos est à vos côtés et vous accompagne pour réussir votre télétravail - Découvrez nos modules e-learning gratuits

Cegos et Imerys, remportent l’argent aux Brandon Hall Excellence Awards

10/09/2019

Nous sommes très fiers d’annoncer que le groupe Cegos et Imerys ont reçu un Prix Argent de l’organisme américain Brandon Hall Group dans la catégorie “Best Advance in Leadership Development” (“Meilleur amélioration dans le développement du leadership”). C’est une très belle récompense pour le programme de formation “Lead My Team” mis en place par Imerys et Cegos.

Présentation du projet “Lead My Team”

Pour accompagner une nouvelle stratégie liée à ses activités industrielles, Imerys décide de développe les compétences en leadership de ses collaborateurs.

Imerys s’associe avec Cegos pour mettre en place le programme de formation hautement interactif : « Lead My Team ». Cegos assure la conception et le déploiement d’un parcours de formation international pour l’ensemble des superviseurs du groupe. C’est une première pour Imerys ! Un véritable partenariat se met en place. Il conjugue les outils et l’expertise en management de Cegos avec des études de cas élaborées par Imerys.

La spécificité du parcours « Lead My Team » est qu’il s’appuie sur une approche intégrée qui va bien au-delà du présentiel et implique la réalisation de modules e-learning et la mise en place d’un projet de management. Les managers sont embarqués pour accompagner les participants en amont et durant leur formation. Une certification après soutenance devant un jury valide permet de valider et de valoriser la progression des participants. L’objectif est de former 1000 superviseurs dans 20 pays différents.

Pour en savoir plus sur le projet "Lead My Team", consultez la référence client.

Selon Cristina Hurgon, Talent manager for the Industrial Function, Imerys:

« Pour Imerys, renforcer la sécurité est une priorité. C’est pourquoi nous voulons développer une forte culture de la sécurité chez nos collaborateurs et managers. Nous devons également continuer à bâtir une culture de l’amélioration continue et un réseau de partage des connaissances à l’échelle du groupe.

Pour ce faire, nous travaillons avec Cegos sur l’attitude et le rôle de nos chefs d’équipe. La formation « Lead My Team » leur apporte les outils, les connaissances et le soutien dont ils ont besoin pour renforcer leur rôle de manager. »

Pour en savoir plus sur le projet "Lead My Team", découvrez le témoignage vidéo de Cristina Hurgon.

A propos d’Imerys

Imerys est le leader mondial de l'extraction et de la transformation de minéraux pour l'industrie. L'entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros en 2017 et emploi 18 000 salariés. Présent dans plus de 50 pays, Imerys dispose de 250 implantations industrielles…

A propos des Brandon Hall Awards

« Les trophées d’excellence du groupe Brandon Hall valorisent, depuis 20 ans, les organisations innovantes qui font du management du capital humain un atout business. » déclare Rachel Cooke, directrice de l'exploitation du Brandon Hall Group et directrice du programme de Prix d'excellence HCM. "Les initiatives récompensées sont innovantes et des réussites remarquables qui répondent aux besoins du business. »

Les dossiers de candidatures ont été évalués par un panel composé d’experts L&D expérimentés et indépendants, ainsi que d’analystes et de directeurs du Brandon Hall. L’évaluation s’est faite sur la base des critères suivants : la réponse au besoin, la conception et l’animation du programme, l’engagement autour du programme, l’innovation, et les bénéfices mesurables. La nomination du groupe Cegos et de Imerys a été annoncée le 22 août. La liste des gagnants est disponible sur le site des Brandon Hall Awards.

Pour aller plus loin

Le groupe Cegos accompagne les plus grands groupes internationaux à travers 50 pays pour répondre à leurs besoins exponentiels de développement des compétences. Découvrez nos solutions de formation à l'international.