Formation - Les clés du webmarketing

Maîtriser les fondamentaux du Web pour le marketing Formation best Formation pour maîtriser un métier ou acquérir une compétence, un savoir-faire.

  • Formation mixteFormation alternant le présentiel et les modalités à distance pour renforcer son efficacité.
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Cette formation vous apporte toutes les clés du webmarketing avec une vision globale et opérationnelle, nécessaire à son intégration dans votre démarche marketing. Les principales clés du webmarketing, stratégie webmarketing, référencement, médias sociaux sont décryptées de façon pragmatique permettant une transposition aisée dans son entreprise.


Consultez le programme de cette formation en 2018

Le programme de la formation

En amont, un questionnaire d’auto-positionnement

pour se situer et définir ses priorités

1 - Connaître les clés du webmarketing et du digital marketing

  • Web, smartphones, tablettes et nouveaux devices (supports) : un paysage technologique en évolution.
  • Usages et comportements des internautes, mobinautes et tablonautes.
  • La démarche webmarketing.
  • Les récentes approches du digital marketing.

2 - Définir la stratégie webmarketing

  • L'E-mix marketing.
  • Les clés d'une stratégie marketing sur le Web et le digital : transparence, interactivité, géolocalisation, 365-7-24.
  • E-réputation et identité numérique : clé de la stratégie de marque digitale.
  • Enjeux du multicanal : clé des stratégies de conversion et de fidélisation.

3 - Optimiser le référencement, clé de la visibilité sur le Web

  • Référencement naturel et payant (SEM, SEO, SEA) : la démarche.
  • Stratégie de la "longue traîne".
  • Le choix des mots-clés : stratégie de contenu et validation.
  • Enjeux du Quality score.

4 - Utiliser les médias sociaux, clé de l'expérience client

  • Des usages différents : cartographie des médias sociaux, blogs et forums.
  • Convergence des médias : stratégies et actions marketing sur les médias sociaux.
  • Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux.
  • Réseaux sociaux professionels: opportunités BtoB.

5 - Activités à distance

Pour illustrer un apport de connaissances :

  • un vidéocast "Réseaux sociaux : les bonnes pratiques" ;
  • un vidéocast "Veille sur réseaux sociaux : 3 réflexes clés".

Évaluation du transfert des aquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, chef de produits et chef de marché.
  • Chef de projets e-marketing, webmarketing en prise de fonction.
  • Webmaster et chargé d'actions webmarketing en prise de fonction.
  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Acquérir une vision et une approche opérationnelle du webmarketing.
  • S'approprier la démarche et les outils pour définir une stratégie Webmarketing.
  • Intégrer les leviers d'une stratégie de référencement (SEM, SEO, SEA). Connaître le panorama des réseaux sociaux pour développer sa présence.

Points forts

Points forts

  • Une mise à jour régulière au cours de l'année : les exemples et apports sont mis à jour régulièrement pour tenir compte de l'actualité du webmarketing.
  • Une formation concrète. Échange d'expériences, visites de sites, analyses et études de cas rendent cette formation particulièrement concrète.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Avis certifiés

4.5/5
13 Avis clients
B. Vincent
Le 29/11/2017
Dense, mais bonne vue d'ensemble
D. Aude
Le 07/11/2017
complet et dense
S. Frédérique
Le 02/11/2017
Formation très intéressante, interactive, dans laquelle les échanges entre les participants d'horizon divers sont nombreux.
Afficher plus
S. Léna
Le 02/11/2017
Très utile pour comprendre les fondamentaux du marketing et appréhender les étapes nécessaires pour construire une démarche marketing et webmarketing cohérente
D. Paolo
Le 30/10/2017
Excellente formation qui allie de l'académique à de la pratique par des exemples et de cas réels et concrets
S. Laure
Le 30/10/2017
formation complète
M. Caroline
Le 30/10/2017
Formation très complète, bien illustrée et interactive
T. Sébastien
Le 27/09/2017
Formation utile pour connaître les bases du webmarketing, mais seulement les bases.
P. Natacha
Le 22/09/2017
Très bonne formation pour moi qui débute dans ce domaine. La formatrice y est pour beaucoup, dynamique et pédagogue, c'était très interactif.
M. Marie-Laure
Le 30/08/2017
Formation complète et enrichissante
L. Caroline
Le 28/08/2017
très bonne formatrice qui a réussi à réaliser une approche de groupe tout en étant bien ciblée sur les attentes de chacun
V. Nadège
Le 23/06/2017
Formation répondant bien aux objectifs de fournir un solide socle de connaissances en marketing digital
S. Aurélie
Le 21/06/2017
Les attentes ont été satisfaites au titre d'une synthèse d'approche sur le marketing digital. Des pistes d'application immédiate en contexte professionnel. et l'envie d'aller plus loin dans les formations sur ce thème.
Durée : 2 jours (14 heures)
+ activités à distance
Référence6778
Prix1 410,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 6778
Forfait Intra* :3 615,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
S'INSCRIRE EN INTERDates et villes
Plus de dates dans cette ville cette année. Consultez la programmation 2018
Plus de dates dans cette ville cette année. Consultez la programmation 2018
Plus de dates dans cette ville cette année. Consultez la programmation 2018
Plus de dates dans cette ville cette année. Consultez la programmation 2018
Plus de dates dans cette ville cette année. Consultez la programmation 2018