Formation : Les clés du webmarketing

Maîtriser les fondamentaux du Web pour le marketing Formation best Formation pour maîtriser un métier ou acquérir une compétence, un savoir-faire.

  • Formation mixteFormation alternant le présentiel et les modalités à distance pour renforcer son efficacité.
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Cette formation vous apporte toutes les clés du webmarketing avec une vision globale et opérationnelle, nécessaire à son intégration dans votre démarche marketing. Les principales clés du webmarketing, stratégie webmarketing, référencement, médias sociaux sont décryptées de façon pragmatique permettant une transposition aisée dans son entreprise.

Le programme de la formation

En amont, un questionnaire d’auto-positionnement

pour se situer et définir ses priorités

1 - Connaître les clés du webmarketing et du digital marketing

  • Web, smartphones, tablettes et nouveaux devices (supports) : un paysage technologique en évolution.
  • Usages et comportements des internautes, mobinautes et tablonautes.
  • La démarche webmarketing.
  • Les récentes approches du digital marketing.

2 - Définir la stratégie webmarketing

  • L'E-mix marketing.
  • Les clés d'une stratégie marketing sur le Web et le digital : transparence, interactivité, géolocalisation, 365-7-24.
  • E-réputation et identité numérique : clé de la stratégie de marque digitale.
  • Enjeux du multicanal : clé des stratégies de conversion et de fidélisation.

3 - Optimiser le référencement, clé de la visibilité sur le Web

  • Référencement naturel et payant (SEM, SEO, SEA) : la démarche.
  • Stratégie de la "longue traîne".
  • Le choix des mots-clés : stratégie de contenu et validation.
  • Enjeux du Quality score.

4 - Utiliser les médias sociaux, clé de l'expérience client

  • Des usages différents : cartographie des médias sociaux, blogs et forums.
  • Convergence des médias : stratégies et actions marketing sur les médias sociaux.
  • Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux.
  • Réseaux sociaux professionels: opportunités BtoB.

5 - Activités à distance

Pour illustrer un apport de connaissances :

  • un vidéocast "Réseaux sociaux : les bonnes pratiques" ;
  • un vidéocast "Veille sur réseaux sociaux : 3 réflexes clés".

Évaluation du transfert des aquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, chef de produits et chef de marché.
  • Chef de projets e-marketing, webmarketing en prise de fonction.
  • Webmaster et chargé d'actions webmarketing en prise de fonction.
  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Acquérir une vision et une approche opérationnelle du webmarketing.
  • S'approprier la démarche et les outils pour définir une stratégie Webmarketing.
  • Intégrer les leviers d'une stratégie de référencement (SEM, SEO, SEA). Connaître le panorama des réseaux sociaux pour développer sa présence.

Points forts

Points forts

  • Une mise à jour régulière au cours de l'année : les exemples et apports sont mis à jour régulièrement pour tenir compte de l'actualité du webmarketing.
  • Une formation concrète. Échange d'expériences, visites de sites, analyses et études de cas rendent cette formation particulièrement concrète.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.

Qualité des formations

De plus, Cegos est certifié par AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP.

En savoir plus

Durée : 2 jours (14 heures)
+ activités à distance
Référence6778
Prix1 410,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 6778
Forfait Intra* :3 615,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
S'INSCRIRE EN INTERDates et villes
Du 24 août au 25 août
20170824
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 21 sept. au 22 sept.
20170921
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 26 oct. au 27 oct.
20171026
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 30 nov. au 01 déc.
20171130
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 21 sept. au 22 sept.
20170921
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 09 nov. au 10 nov.
20171109
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 14 sept. au 15 sept.
20170914
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 27 nov. au 28 nov.
20171127
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 14 sept. au 15 sept.
20170914
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 27 nov. au 28 nov.
20171127
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 30 nov. au 01 déc.
20171130
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.