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Formation - Les clés du marketing digital

Maîtriser les fondamentaux du webmarketing

4,1/5
(41 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Certifiante
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

Prix 2025
1 690,00 €  HT

Référence
6778
Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

Forfait intra - En savoir plus
4 550,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
6778
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Cette formation vous apporte toutes les clés du marketing à l’ère digitale. Grâce à la compréhension des enjeux stratégiques et des leviers opérationnels du digital, vous serez en mesure de renforcer la performance de votre démarche marketing globale.

À travers une vision pragmatique et un partage large de bonnes pratiques, la transposition au sein de votre entreprise sera facilitée.

Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, chef de produits et chef de marché.
  • Chef de projets marketing digital en prise de fonction.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Le marketing à l'ère du digital - un nouveau modèle

  • Nouveaux comportements, nouveaux leviers marketing.
  • RSE numérique : impact environnemental du numérique et éco-conception.
  • Les outils socles du marketing digital.
  • L'IA et IA générative au service du marketing : pilotage de la donnée client, création de contenu.
  • Développer une stratégie de distribution omnicanale.

2 - Mettre en oeuvre les 3 piliers du marketing digital

  • Pilier 1 : comprendre ses cibles à travers les personas.
  • Pilier 2 : intégrer les étapes du funnel marketing.
  • Piloter le funnel en combinant outbound et inbound marketing.
  • Pilier 3 : construire son architecture de communication avec le modèle POSE : Paid, Owned, Shared, Earned Media.
  • Créer ses contenus : la colonne vertébrale du marketing à l'ère digitale.

3 - Utiliser à bon escient les leviers d'acquisition du marketing digital.

  • Cartographier tous les leviers d'acquisition selon ses besoins.
  • Se faire connaitre des moteurs de recherche : référencement naturel (SEO) et payant (SEA).
  • S'adapter à la recherche sans clic : de Google AI Overviews au GEO (Generative Engine Optimization).
  • Repérer les opportunités du social media (SMM).
  • Améliorer sa visibilité avec le display et les bannières.
  • Repérer les apports du marketing automation au service de la progression dans le funnel marketing.

4 - Piloter efficacement la performance marketing digital

  • Connaître et respecter le cadre réglementaire (RPGD) et la privacy.
  • Adapter sa boîte à outils : martechs et adtechs.
  • Construire son tableau de bord avec les bons KPIs.
  • Rester en veille sur le marketing digital : que suivre ?
  • Anticiper les prochaines évolutions (agents IA, metaverse, NFT, live shopping…).
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux, les tendances et les évolutions clés du marketing digital.
  • Identifier les leviers du marketing digital et leur complémentarité dans une stratégie multicanale.
  • Analyser les parcours clients omnicanaux afin d’aligner les dispositifs digitaux sur les attentes utilisateurs.
  • Choisir les indicateurs de performance pertinents pour mesurer l’efficacité de ses actions.
  • Structurer une démarche digitale cohérente.
Pédagogie

Pédagogie

La certification DiGiTT en option

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines : la communication à l’ère du digital ; le webmarketing ; les contenus spécifiques au numérique ; l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ; l’expérience client ; le collaboratif ; la data ; la technologie ; le commerce connecté.

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un auto-diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.

Dispositif pédagogique

  • Identification des problématiques individuelles. Alternance d'animations en plénière, sous-groupe et en individuel. Études de cas. Travaux individuels de transposition. Construction de plan d'actions pour le retour en entreprise/organisation.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation concrète : échange d'expériences, visites de sites, analyses et études de cas.
  • Une formation régulièrement actualisée pour intégrer l'évolution des enjeux marché.
  • De nombreux outils et modèles mis à disposition pour le retour et l'application en entreprise.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

4,1
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Sessions

Mise à jour le 15/09/2025
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    ib-Cegos La Défense
    Tour Atlantique - La Défense 9 1 Place de la Pyramide
    92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus