Formation : Prospecter et gagner de nouveaux clients

Les pratiques gagnantes pour conquérir durablement les prospects

  • Formation mixteFormation alternant le présentiel et les modalités à distance pour renforcer son efficacité.
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Les entreprises perdent en moyenne 50 % de leurs clients tous les cinq ans et leurs clients existants ne peuvent suffire à garantir le développement de leur chiffre d'affaires.

La conquête de nouveaux comptes est vitale pour limiter le risque financier, remplacer les clients les moins fidèles et développer son business. La prospection est un enjeu majeur pour assurer leur réussite commerciale dans la durée. Cette formation à la prospection commerciale vous donne les trois clés de succès des meilleurs "chasseurs" : techniques, organisation et mental. Devenez expert et maîtrisez les subtilités d'une prospection réussie.

Le programme de la formation


moi

Je profite de ma formation dès l’inscription

  • Je découvre la vidéo "Au secours, je dois prospecter !"
  • Je fais le check-up de mes talents de prospecteur.
  • Je bénéficie tout de suite d'une méthode pour rendre mon profil attractif sur les réseaux sociaux.

s'entrainer avec le groupe

J’apprends et je m’entraîne avec le groupe

Je bénéfice de l'expérience et des feedbacks du consultant et du groupe.

Programme en présentiel

1• Organiser sa prospection

  • Définir ses cibles.
  • Constituer son fichier de prospection.
  • Déterminer le potentiel et l'accessibilité des prospects.
  • Choisir ses moyens de prospection :
  • les techniques d'approche directe : mailing, téléphone, e-mailing ;
  • les techniques d'approche indirecte : salons, conférences, webinars, recommandation, essai gratuit ;
  • les réseaux sociaux.

Ateliers pratiques : mes outils de prospection

2• Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés

  • Qualifier ses interlocuteurs.
  • Franchir les différents barrages.
  • Accrocher l'intérêt de l'interlocuteur.
  • Argumenter le bénéfice du rendez-vous.
  • Rebondir sur les objections courantes.
  • Accepter le refus… pour mieux revenir.

Entraînements à la prise de rendez-vous téléphoniques

3• Réussir le premier entretien prospect en face-à-face

  • Réussir le premier contact par des comportements appropriés.
  • Accrocher l'intérêt du prospect.
  • Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites.
  • Engager vers l'action : argumenter pour convaincre.
  • Conclure positivement l'entretien, quelle que soit l'issue.

Mises en situation sur le face à face de prospection

4• Assurer le suivi de sa prospection

  • Mettre en place un plan de prospection.
  • Créer un rythme de prospection.
  • Établir un plan de relance et de suivi.
  • Saisir toutes les occasions de rester dans le paysage du prospect.
  • Faire de chaque client un apporteur d'affaires.

Construction de son plan de prospection


accompagnement en ligne

Je suis accompagné dans ma mise en œuvre

  • Visio formation : je retrouve le groupe et mon formateur pour relever ensemble les derniers défis de mise en œuvre.
  • Je dispose de fiches pratiques directement réutilisables et adaptables à mon contexte (qualification des cibles, scénario de prise de rendez-vous, suivi de la prospection, etc.).
  • Je peux renforcer mon pouvoir de conviction grâce à deux modalités de formation à distance.
  • Je peux revoir les étapes incontournables du face à face client - questionner, argumenter, répondre aux objections - grâce à trois modalités de formation à distance.

Le programme de la formation

En amont, un questionnaire d’auto-positionnement pour se situer et définir ses priorités

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un challenge de prospection.
  • Commercial, chasseur, technico-commercial, ingénieur commercial, ingénieur d'affaires.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Organiser son action de prospection.
  • Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés.
  • Donner envie au prospect de changer de fournisseur.
  • Entretenir son énergie de chasseur.

Points forts

ANCRAGE PAR L'ACTION

Une large part est faite aux entraînements pour acquérir les réflexes gagnants.

Qualité des formations

Les formateurs Cegos sont sélectionnés, homologués, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique.
De plus, Cegos est certifié par AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

Avis certifiés

4.9/5
13 Avis clients
P. Lucie
Le 12/02/2017
Très bon intervenant, les cas pratiques étaient très bien et les astuces sont très utiles.
A. Alexis
Le 07/02/2017
Le sujet de la formation qui était Prospecter et Gagner de nouveaux clients a été parfaitement abordé durant cette formation...Après ces deux jours de formations je suis tout à fait à l'aise pour envisager une prospection au sein de ma société...Cela a été rendu possible grâce au formateur qui est un très bon pédagogue.
V. Mathieu
Le 07/02/2017
Très utile et efficace. A recommander
Afficher plus
M. Geneviève
Le 30/09/2016
avis favorable
L. Isabelle
Le 27/09/2016
ADAPTEE, DYNAMIQUE, ENRICHISSANTE.
C. Mickael
Le 26/09/2016
La formation était très intéressante, tant sur les aspects théoriques que pratiques. J'ai réellement apprécié l'émulation entre les stagiaires et la dynamique insufflée par Katia qui était notre formatrice. Les exercices étaient diversifiés et intéressants, la mise en situation réellement bénéfique, nous permettant d'identifier nos faiblesses ainsi que nos points forts. Les conseils prodigués n'étaient, en plus, pas limités au struct contenu de la formation.
M. Julien
Le 26/09/2016
Formation très intéressante et correspondant parfaitement à mes attentes (outil et méthodes de prospection)
G. Bastien
Le 26/09/2016
Formation complète avec un formateur compétent
C. Sophie
Le 26/09/2016
Cette formation a été très enrichissante et parfaitement bien animée par Katia VALETTE.
Y. Aimé
Le 26/09/2016
je ne peux qu'être très satisfait, moi qui part de zéro, cela dépasse mes espérances, j'ai beaucoup appris pendant ces deux jours, des méthodes qui vont me servir dans ma vie professionnelle
R. Stéphane
Le 12/09/2016
Une formation dynamique avec des apports théoriques et pratiques très satisfaisants. Le consultant a grandement participé à la réussite de cette formation, le groupe était très sympathique et homogène.
D. Hugues
Le 12/09/2016
Une formation très bien adaptée à ma problématique de par le programme mais aussi et surtout grâce à l'expérience professionnelle de l'animateur. A recommander !
D. Hortense
Le 12/09/2016
J'ai trouvé les outils dont j'avais besoin, le formation a su lever mes inquiétudes, l'équipe était intéressante est homogène.
Durée : 2 jours (14 heures)
+ activités à distance
Référence2233
Prix1 295,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 2233
Forfait Intra* :5 205,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
S'INSCRIRE EN INTERDates et villes
Du 15 juin au 13 juil.
20170615
Du 15/06/2017 au 16/06/2017 Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Le 13/07/2017 Visio Formation
Du 17 août au 14 sept.
20170817
Du 17/08/2017 au 18/08/2017 Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Le 14/09/2017 Visio Formation
Du 18 sept. au 18 oct.
20170918
Du 18/09/2017 au 19/09/2017 Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Le 18/10/2017 Visio Formation
Du 26 oct. au 22 nov.
20171026
Du 26/10/2017 au 27/10/2017 Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Le 22/11/2017 Visio Formation
Du 07 déc. au 05 janv.
20171207
Du 07/12/2017 au 08/12/2017 Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Le 05/01/2018 Visio Formation
Du 12 juin au 10 juil.
20170612
Du 12/06/2017 au 13/06/2017 Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Le 10/07/2017 Visio Formation
Du 14 sept. au 18 oct.
20170914
Du 14/09/2017 au 15/09/2017 Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Le 18/10/2017 Visio Formation
Du 23 nov. au 12 janv.
20171123
Du 23/11/2017 au 24/11/2017 Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Le 12/01/2018 Visio Formation
Du 18 sept. au 20 oct.
20170918
Du 18/09/2017 au 19/09/2017 Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Le 20/10/2017 Visio Formation
Du 19 oct. au 29 nov.
20171019
Du 19/10/2017 au 20/10/2017 Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Le 29/11/2017 Visio Formation