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Formation - Négociation d'achats - Niveau 2

Comportement et gestion des émotions des négociateurs achats

4,6/5
(54 avis)
  • 2 jours + activité à distance
  • Blended
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  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
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Référence : 773
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

Prix
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Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 3 : Préparer et mener une négociation d'achats , au sein de la certification globale : Fondamentaux des achats. Code CPF : 236881.
Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF (voir onglet "Financement"), le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

Avoir de la méthode pour préparer sa négociation d'achats est certes particulièrement utile ; utiliser un comportement adapté pour établir la confiance et convaincre le vendeur augmente les chances de succès.

Gérer la composante émotionnelle est la troisième dimension du succès. De cette capacité naît votre clarté d’esprit, votre objectivité pour l’analyse des situations mais également votre puissance de communication. Cette subtile alchimie fait que vos arguments percutent et que finalement vous atteignez vos objectifs.

Cette formation à la négociation d'achats travaille sur les 3 dimensions de la négociation et vous offre plus de chances d'atteindre vos objectifs en négociation.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Acheteur, négociateur, chef de produit, chef de marché, acheteur famille, acheteur leader.
  • Responsable d'achats ayant acquis une bonne pratique de la négociation.

Prérequis

Programme

Le programme de la formation

1 - Organiser sa négociation d'achats

  • Repérer les points cruciaux à chaque étape de la négociation.
  • Prendre en compte dès le début les véritables enjeux.
  • Jauger la marge de manœuvre de l'acheteur et du vendeur.
  • Profiter des résultats de l'autodiagnostic "négociateur achats" Cegos.
Mise en situation

Atelier pratique : élaborer et améliorer sa grille de négociation d'achats.

2 - Observer et s'adapter face à ses interlocuteurs en négociation

  • S'entraîner à repérer le comportement non-verbal du vendeur : la calibration.
  • Améliorer ses techniques de synchronisation : les utiliser en situation de négociation achat.
  • Adapter son style de négociateur : choix du style de communication et des arguments adaptés à chaque style.
  • S'entraîner à développer sa "flexibilité mentale" : les 3 modes de perception.
  • Repérer les signes de conclusion de la négociation.
Mise en situation

Training : développer ses techniques sur des micro cas commentés.

3 - Gérer ses émotions pour défendre ses intérêts en négociation

  • Repérer le lien entre émotions, croyances et comportements.
  • Surmonter ses croyances et ses limites.
  • Se préparer mentalement à sa future négociation.
  • Analyser les situations tendues.
  • Tirer parti de ses émotions en cours de négociation.
Mise en situation

Entraînements : effectuer des entretiens de négociation challengeants.

4 - Développer sa puissance de persuasion

  • Cibler l'argumentation sur les intérêts du vendeur et du client interne.
  • Utiliser des techniques de persuasion.
  • Développer son assertivité.
  • Contrer les techniques de manipulation.
  • Utiliser les ruptures en négociation.
  • Prendre en compte les points forts et limites liées à son style de négociateur.
Mise en situation

Entraînements : confronter plusieurs comportements en entretien de négociation.

5 - Certification

  • Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).

Pour en savoir plus sur les activités à distance

  • Deux modules d'entraînement :
    • "Développer son assertivité - Niveau 1" ;
    • "Développer son assertivité - Niveau 2".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Atteindre vos objectifs de négociation en améliorant votre communication.
  • Mieux cerner les intentions de vos interlocuteurs.
  • Améliorer la collaboration avec les clients internes et les fournisseurs.
  • Continuer d'être efficace en situation à enjeu ou tendue.
  • Augmenter vos marges de manœuvre tout en restant intègre.
Points forts

Les points forts de la formation

  • 4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, alliant le meilleur du présentiel et du digital, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus d’efficacité.
  • La formation commence dès l’inscription : un autodiagnostic commenté en session par l'animateur.
  • Après la formation en présentiel, mise en œuvre en situation de travail : un nouvel outil pour se préparer lors de négociations à enjeu et des conseils chaque semaine pour appliquer votre plan d'actions.
  • Une formation conçue conjointement par des praticiens de la négociation d'achats et des spécialistes du développement personnel.
  • Utilisation de vidéos pour illustrer en situation les comportements et s'entraîner à l'analyse des réactions possibles.
  • Le + digital : un contenu interactif accessible sur smartphone.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation par le CPF

Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 3 : Préparer et mener une négociation d'achats , au sein de la certification globale : Fondamentaux des achats. Code CPF : 236881.

Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

En savoir plus sur le CPF.

Avis

Les avis sur la formation

4,6/5
(54 avis)

G. Aurore

01/07/2019
5/5

Formation bien menée par Philippe. Formation claire, nette et présise, beaucoup de bons conseils facilement applicables. Je recommande vivement, j'attends avec impatience de participer au NIVEAU 3.

Chère Madame,
Quel plaisir de lire votre commentaire, nous sommes enchantés de savoir que vous avez apprécié notre prestation.
Nous espérons vous revoir prochainement dans nos centres de formations.
Très sincèrement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

R. Thierry

25/06/2019
4/5

Formation très complète et enrichissante permet d'aborder les bonnes attitudes comportementales a suivre pour mener à bien et à son terme une bonne négociation.

V. Christele

21/06/2019
5/5

Contenu de la formation très pertinent. La formatrice Cristina Fernandes est très professionnelle et la façon dont elle a conduit la formation était idéale, de manière très vivante avec beaucoup de mise en situation, d'exemples concrets.

Chère Madame,
Quel plaisir de lire votre commentaire, nous sommes enchantés de savoir que vous avez apprécié notre prestation.
Nous espérons vous revoir prochainement dans nos centres de formations.
Très sincèrement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

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