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Formation - Assistant(e) de direction

Jouer pleinement son rôle de bras droit de la direction

4,6/5
(45 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2024
1 450,00 €  HT

Référence
287
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
287
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
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sur-mesure !

Le secret de la performance des grands dirigeants : un(e) assistant(e) de direction efficace !

Quelles compétences attendues ? Sens de l'organisation et des priorités, proactivité, facilité à communiquer, esprit d'analyse et de synthèse. Cette formation enrichit le métier et lui confère plus de valeur ajoutée.

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Assistant.e de direction ou secrétaire de direction assistant un dirigeant, un cadre dirigeant ou un directeur.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Renforcer la synergie du binôme : assistant.e / directeur

  • Transformer les problématiques en actions organisées et proactives.
  • Mettre en place une collaboration claire, efficace et l'entretenir.
  • Gérer ses priorités pour optimiser son temps et celui de son directeur.
  • Dépasser les attentes pour enrichir la valeur ajoutée de son poste.
  • S'affirmer tranquillement dans son rôle.
    • 2 modules d'entraînement "Assertivité : Méthodes et Outils".
Mise en situation

Exercice collectif : la valeur ajoutée de l'assistant(e) de direction.

2 - Renforcer sa valeur ajoutée dans son rôle de relais d’information

  • Comprendre les enjeux et décisions pour les relayer auprès de l'équipe.
    • Enjeux spécifiques de l'entreprise / de l'organisation
    • Enjeux grandissants de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)
  • Jouer son rôle en réunion pour formaliser les décisions.
  • Organiser l'information collective.
  • Relayer efficacement l'information.
    • Par mail vers des destinataires sélectionnés.
    • Via des espaces numériques partagés.
  • Être à l'aise avec les outils de communication à distance.
  • Aller à l'essentiel : arbitrer les priorités.
    • Un module d'entraînement : "Les outils de la prise de décisions efficace".
Mise en situation

Étude de cas et simulation : relayer les décisions clés.

3 - Maîtriser la dimension relationnelle avec les équipes

  • Comprendre ce qui se joue dans les relations de face-à-face.
  • Renforcer son agilité pour vivre et accompagner le changement.
  • Faire respecter les règles et décisions avec diplomatie.
  • Adopter une démarche orientée solution.
  • Savoir argumenter et agir pour relayer les décisions.
Mise en situation

Exercices de communication et simulation : "convaincre".

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" ; 1 une vidéo : "La RSE c’est quoi ?" ; 1 module d'entraînement : "Donner un feedback positif et constructif" ; 3 modules e-learning : "Les outils de la prise de décisions efficace" et "Assertivité : méthodes et outils" Partie A et B.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Être force de proposition pour un fonctionnement optimal du binôme assistant.e/directeur.
  • Gérer ses priorités en synergie avec la direction.
  • Jouer pleinement son rôle de relais d'information.
  • Faire vivre les relations au sein des équipes
  • Faciliter les changements avec tact
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Des ateliers pour expérimenter un changement de posture et développer sa proactivité.
  • Après la formation en groupe, une activité personnalisée à vos enjeux pour transposer en situation de travail.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

4,6
67%
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Sessions

Mise à jour le 11/10/2024
  • 1 450,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
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    ESPACE BSA
    11/15, rue Courat
    75020 PARIS
  • 1 450,00 € HT
    Places disponibles
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 450,00 € HT
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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