Formation - Assistant(e) : les 3 missions clés du métier

Renforcer votre valeur ajoutée et l'efficacité de l'équipe au quotidien

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Durée
2 jours (14 heures)

Prix
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À l’heure où les managers et les équipes doivent être de plus en plus réactifs, où ils gèrent de plus en plus de projets avec un nombre accru d’interlocuteurs, le rôle de l’assistant(e) devient essentiel pour garantir l’efficacité de chacun : remplir la mission du service dans les délais, gagner du temps dans la multitude d’informations à traiter, donner une image positive du service et de l’entreprise, aplanir les difficultés. Organisé(e), pivot de l’information, facilitateur(trice), voilà ce que les managers et les équipes attendent d’un(e) assistant(e) aujourd’hui. La formation "Assistant(e) : les 3 missions clés du métier" vous apporte les méthodes et outils essentiels pour développer votre contribution à l’efficacité de votre service.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Assistant(e) ou secrétaire.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Gérer les priorités et tenir les délais

  • Identifier sa valeur ajoutée d'assistant(e) dans l'efficacité du service.
  • Pratiquer le questionnement systématique et hiérarchiser les demandes en fonction de l'importance et de l'urgence.
  • Négocier en amont un délai ou un niveau de contribution en cas de surcharge.
  • Anticiper et planifier les activités dans le temps.
  • Utiliser des outils pratiques de suivi et de relance.
  • Analyser les dysfonctionnements et proposer des solutions.

2 - Faciliter le travail du manager et de l'équipe

  • Classer avec méthode pour faciliter l'accès aux dossiers.
  • Élaborer et partager le plan de classement.
  • Rédiger des e-mails, courriers ou notes : structurer le contenu et aller à l'essentiel.
  • Rendre ses écrits attractifs et faciles à lire.

3 - Promouvoir l'image de l'entreprise et du service

  • Être l'ambassadeur de l'entreprise ou du service à chaque contact avec les autres équipes ou l'extérieur.
  • Transmettre les messages et demandes avec tact.
  • Relancer avec diplomatie.
  • Gérer les situations délicates avec professionnalisme.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Gérer les priorités et tenir les délais pour garantir la qualité de service.
  • Faciliter le travail du manager et de l'équipe pour accroître l'efficacité de chacun.
  • Promouvoir l'image de l'entreprise et du service.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation concrète visant la mise en œuvre : outils pratiques, fiche de synthèse, modèles et documents type.
  • Pédagogie participative : travaux en sous-groupes autour d'études de cas ou de situations proposées par les participants.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001, Qualiopi et qualifié OPQF.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 26/06/2022

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Les avantages CEGOS

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formés chaque année

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Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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