Formation - Assistant(e) : les 3 missions clés du métier

Renforcer votre valeur ajoutée et l'efficacité de l'équipe au quotidien

4,8/5
(22 avis)
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  • Evoluer
Formation dans nos centres
Référence
286

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 305,00 € HT

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À l’heure où les managers et les équipes doivent être de plus en plus réactifs, où ils gèrent de plus en plus de projets avec un nombre accru d’interlocuteurs, le rôle de l’assistant(e) devient essentiel pour garantir l’efficacité de chacun : remplir la mission du service dans les délais, gagner du temps dans la pléthore d’informations à traiter, donner une image positive du service et de l’entreprise, aplanir les difficultés. Organisé(e), pivot de l’information, facilitatrice, voilà ce que les managers et les équipes attendent d’un(e) assistant(e) aujourd’hui. La formation "Assistante : les 3 missions clés du métier" vous apporte les méthodes et outils essentiels pour développer votre contribution à l’efficacité de votre service.

Consulter le programme de cette formation en 2020
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation?

Pour qui

  • Secrétaire ou assistant(e).

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ Gérer les priorités et tenir les délais

  • Identifier sa valeur ajoutée d'assistant(e) dans l'efficacité du service.
  • Pratiquer le questionnement systématique et hiérarchiser les demandes en fonction de l'importance et de l'urgence.
  • Négocier en amont un délai ou un niveau de contribution en cas de surcharge.
  • Anticiper et planifier les activités dans le temps.
  • Utiliser des outils pratiques de suivi et de relance.
  • Analyser les dysfonctionnements et proposer des solutions.

2/ Faciliter le travail du manager et de l'équipe

  • Classer avec méthode pour faciliter l'accès aux dossiers.
  • Élaborer et partager le plan de classement.
  • Rédiger des e-mails, courriers ou notes : structurer le contenu et aller à l'essentiel.
  • Rendre ses écrits attractifs et faciles à lire.

3/ Promouvoir l'image de l'entreprise et du service

  • Être l'ambassadeur de l'entreprise ou du service à chaque contact avec les autres équipes ou l'extérieur.
  • Transmettre les messages et demandes avec tact.
  • Relancer avec diplomatie.
  • Gérer les situations délicates avec professionnalisme.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Gérer les priorités et tenir les délais pour garantir la qualité de service.
  • Faciliter le travail du manager et de l'équipe pour accroître l'efficacité de chacun.
  • Promouvoir l'image de l'entreprise et du service en toute circonstance.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation concrète orientée sur le résultat : des méthodes et outils pratiques pour renforcer sa valeur ajoutée d'assistant(e).
  • Une pédagogie participative : travaux en sous-groupes autour d'études de cas ou de situations proposées par les participants, jeux de rôles.
  • Des outils pour faciliter la mise en œuvre de la formation : fiches de synthèse pour mémoriser facilement les méthodes ; modèles et documents types.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog des assistantes .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,8/5
(22 avis)

L. Nicole

24/10/2019
5/5

Tres interessant

C. Aurélie

23/10/2019
5/5

J'ai été très agréablement surprise que cette formation soit pour assistantes confirmées tout comme novices. Elle est à mon avis indispensable pour acquérir les clés et outils du métier d'assistante.

M. Marion

03/06/2019
4/5

Bonne formation. La formatrice est super.

Chère Madame,
Merci pour votre avis positif. Nous sommes ravis que nos services aient été à la hauteur de vos espérances ! Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets professionnels.
A très bientôt,
Cordialement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

Dates et villes

Mise à jour le

Trier par:

Dates
Villes
Prix
État de la session
  • Du 02 déc. au 03 déc. 2019
    PARIS
    1 305,00 € HT
    Session garantie
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 19 déc. au 20 déc. 2019
    NANTES
    1 305,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 06 févr. au 07 févr. 2020
    PARIS
    1 330,00 € HT
    Session garantie
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 02 avril au 03 avril 2020
    PARIS
    1 330,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 14 avril au 15 avril 2020
    NANTES
    1 330,00 € HT
    Session garantie
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 28 mai au 29 mai 2020
    LYON
    1 330,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 02 juin au 03 juin 2020
    PARIS
    1 330,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 15 juin au 16 juin 2020
    NANTES
    1 330,00 € HT
    Session garantie
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 29 sept. au 30 sept. 2020
    LYON
    1 330,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 01 oct. au 02 oct. 2020
    PARIS
    1 330,00 € HT
    Session garantie
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 12 oct. au 13 oct. 2020
    NANTES
    1 330,00 € HT
    Session garantie
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 02 nov. au 03 nov. 2020
    PARIS
    1 330,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 26 nov. au 27 nov. 2020
    LYON
    1 330,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 03 déc. au 04 déc. 2020
    PARIS
    1 330,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
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