Nouvelle formule
 
Fantom Tag

Formation - Hôtesse-standardiste, un métier de communication en première ligne

Gérer en professionnelle toutes les facettes de votre fonction

4,8/5
(19 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
305

Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2023
1 395,00 €  HT
S'inscrire
Demander un devis
Dans vos locaux ou à distance
Référence
305

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 735,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Premier contact du visiteur ou du correspondant téléphonique, l'hôtesse-standardiste représente son entreprise. Sens de l'organisation, esprit de service, aisance et rigueur dans le contact avec le public, réactivité face à l'imprévu ; ce sont les compétences développées dans cette formation.

Consulter le programme 2024
Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne assurant la fonction d'hôt.esse et de standardiste ou future hôt.esse-standardiste.
  • Chargé.e d'accueil

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Identifier les enjeux de l'accueil : côté entreprise, côté clients

  • Les nouvelles exigences des clients.
  • Situer le rôle de l'hôtesse-standardiste et ses missions.
  • S'organiser pour concilier standard, accueil et activités administratives.
  • Savoir se tenir informée.

2 - Soigner l'image offerte au visiteur

  • Réussir la première impression.
  • Prendre en charge les visiteurs :
    • les attitudes adaptées ;
    • les mots justes pour chaque circonstance.
  • Valoriser son capital image :
    • son style ;
    • son esthétique.
  • Veiller à la qualité de son espace de réception.

3 - Accueillir au téléphone en vraie professionnel.le

  • Annoncer et valoriser sa société.
  • Prendre en compte l'expérience de l'interlocuteur : temps d'attente, serveur vocal, éventuel chatbot, ... 
  • Identifier avec tact et précision.
  • Utiliser les bons mots pour :
    • mettre en attente ;
    • reprendre l'appel ;
    • transférer l'appel ;
    • orienter.
  • Prendre un message précis et adapté aux besoins.

4 - Savoir gérer les situations délicates de l'accueil

  • Gérer les priorités entre le téléphone, les visiteurs et les demandes internes.
  • Cadrer dès le départ les situations délicates :
    • l'usage de la fermeté ;
    • l'usage de la rigueur à l'accueil.
  • Traiter avec maîtrise les situations "difficiles" : agressif, confus, bavard.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Assurer pleinement sa double mission d'accueil téléphonique et de visu.
  • Valoriser activement l'image de son entreprise.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation cœur de métier grâce à 3 composantes : communication, attitudes, organisation.
  • Chacun progresse grâce à des exercices et des mises en situation.
  • Chacun valorise son "capital image" grâce à des conseils personnalisés.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les OPCO sont chargés d’informer, conseiller et accompagner entreprises et salariés dans leurs projets de formation professionnelle.
Suivant leur OPCO d’appartenance, les entreprises peuvent bénéficier de dispositifs de financement avantageux.
En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation avec le FNE

Cette formation peut être éligible au dispositif FNE-Formation 2023.
En savoir plus sur le FNE-Formation 2023.

Pour toute demande d'information sur le financement de cette formation, contactez nos conseillers formation.

Avis

Les avis sur la formation

4,8
84%
11%
5%
0%
0%
...Loading
...Loading
...Loading

Dates et villes

Mise à jour le 05/12/2023
    Consulter les dates 2024
    * En savoir plus sur session garantie

    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

    Formation - Hôtesse-standardiste, un métier de communication en première ligne