Formation - Office Manager : les bases du métier

Contribuer efficacement à la gestion administrative de votre entreprise

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Référence
7355

Durée
2 jours (14 heures)
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Prix
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L'Office Manager est bien souvent le véritable responsable administratif d'une PME ou d'une Business Unit (Unité d'affaires). Son rôle est d'assister le dirigeant sur tous les aspects administratifs. Il lui permet ainsi de se consacrer entièrement au développement de son organisation.

Cette formation de 2 jours vous donnera un aperçu des facettes de ce métier en plein essor…

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Office Manager récent dans la fonction.
  • Assistant(e) de direction évoluant vers la fonction d'Office Manager.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - S'affirmer dans son rôle d'Office Manager

  • Situer le rôle de l'Office Manager et sa contribution à la marche de l'entreprise.
  • Adapter sa communication aux différents interlocuteurs :
    • comprendre les enjeux et besoins de chacun de ses interlocuteurs : direction, équipes, clients, prestataires.
  • Communiquer et négocier "gagnant/gagnant".
  • Faire adopter des attitudes collaboratives et d'intelligence collective dans l'organisation.
  • Transformer des demandes contradictoires en besoins compatibles.
  • Gérer sereinement les situations difficiles.
  • Identifier les sources de conflit et repérer les signes avant-coureurs.

2 - Manager l'équipe administrative

  • Adapter son style de management aux collaborateurs et à la situation.
  • Animer et motiver l'équipe :
    • organiser le travail ;
    • déléguer les missions et en assurer le suivi.

3 - Mener un projet administratif

  • Identifier les éléments clés de réussite d'un projet.
  • Conduire le projet par étape.
  • Suivre son avancement, mesurer les écarts.
  • Accompagner les collaborateurs dans le changement.

4 - Activité à distance

  • Un module e-learning : "Susciter et entretenir la motivation".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Cerner le métier d'Office Manager :
    • missions ;
    • responsabilités, activités.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : un module e-learning pour susciter et entretenir la motivation et assurer la transversalité.
  • Une formation concrète : des outils, des astuces pratiques pour renforcer son efficacité.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001, Qualiopi et qualifié OPQF.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 27/06/2022

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Les avantages CEGOS

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formés chaque année

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Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

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Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


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La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus