Formation - Office Manager : les bases du métier

Assurer la gestion courante

  • Blended
  • Perfectionnement
Télécharger le PDF
Formation dans nos centres
Référence
7355

Durée
2 jours (14h)
activité à distance

Prix
1 330,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis
Formation dans votre entreprise
Référence
7355

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra*
3 700,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

L'Office Manager est bien souvent le véritable responsable administratif d'une PME. Son rôle est d'assister le dirigeant sur tous les aspects administratifs. Il lui permet ainsi de se consacrer entièrement au développement de son entreprise.

Cette formation de 2 jours vous donnera un aperçu des facettes de ce métier en plein essor…

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Office Manager récent dans la fonction,
  • Assistant(e) de direction évoluant vers la fonction d'Office Manager.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - S'affirmer dans son rôle d'Office Manager

  • Situer le rôle de l'Office Manager et sa contribution à la marche de l'entreprise.
  • Adapter sa communication aux différents interlocuteurs :
    • comprendre les enjeux et besoins de chacun de ses interlocuteurs : direction, équipes, clients, prestataires.
  • Communiquer et négocier "gagnant/gagnant".
  • Transformer des demandes contradictoires en besoins compatibles.
  • Gérer sereinement les situations difficiles.
  • Identifier les sources de conflit et repérer les signes avant-coureurs.

2 - Manager l'équipe administrative

  • Adapter son style de management aux collaborateurs et à la situation.
  • Animer et motiver l'équipe :
    • organiser le travail ;
    • déléguer les missions et en assurer le suivi.

3 - Mener un projet admnistratif

  • Identifier les éléments clés de réussite d'un projet.
  • Conduire le projet par étape.
  • Suivre son avancement, mesurer les écarts.
  • Accompagner les collaborateurs dans le changement.

4 - Activités à distance

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Cerner le métier d'Office Manager :
    • mission,
    • responsabilités, activités.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : un module e-learning pour susciter et entretenir la motivation et assurer la transversalité.
  • Une formation concrète : des outils, des astuces pratiques pour renforcer son efficacité.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog des assistantes .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates et villes

Mise à jour le 26/01/2020

Trier par:

Dates
Villes
Prix
État de la session
  • Du 20 févr. au 21 févr. 2020
    PARIS
    1 330,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 08 avril au 09 avril 2020
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

    PARIS
    1 330,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 04 juin au 05 juin 2020
    PARIS
    1 330,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 02 nov. au 03 nov. 2020
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

    PARIS
    1 330,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 10 déc. au 11 déc. 2020
    PARIS
    1 330,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !