Cegos est à vos côtés et vous accompagne pour réussir votre télétravail - Découvrez nos modules e-learning gratuits

Formation - Spécial Assistant(e)s : Mieux communiquer par téléphone

Qualité et efficacité au téléphone

4,9/5
(14 avis)
  • Présentiel ou en classe à distance
  • Fondamental
Télécharger le PDF
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
1082

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 265,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis
Dans vos locaux ou à distance
Référence
1082

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra*
3 550,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Parce que toute communication au téléphone porte l'image de l'entreprise, il est important d'en faire un moment d'échange privilégié et de qualité. Face à la diversité de vos missions et à la quantité des appels à traiter, il est parfois difficile de répondre à cette exigence. Cette formation téléphone vous propose de maîtriser la durée de vos appels téléphoniques tout en les traitant avec courtoisie dans un esprit de qualité.

Consulter le programme de cette formation en 2021
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Assistant(e), secrétaire et tout collaborateur en contact téléphonique avec le public.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Les incontournables de la communication au téléphone

  • Trouver le ton et les mots justes de sa présentation pour réussir le premier contact.
  • Utiliser sa voix comme un outil pour développer son impact.
  • Percevoir l'état d'esprit de l'interlocuteur.

2 - Structurer l'entretien et gérer le temps de la communication

  • Maîtriser les 4 étapes de l'entretien.
  • Cadrer le temps de l'appel.
  • Écouter, questionner, reformuler pour une communication efficace.
  • Conclure l'appel et prendre congé sur une bonne impression.

3 - Traiter l'appel avec tact et pertinence

  • Faire un barrage.
  • Filtrer élégamment :
    • faire patienter ;
    • transférer ;
    • reprendre un correspondant avec courtoisie.
  • Prendre un message pertinent et fidèle.
  • Préparer et réussir ses appels.

4 - Être à l'aise dans les situations délicates

  • Mettre en confiance.
  • Désamorcer les tensions.
  • Canaliser un interlocuteur bavard.
  • Calmer un mécontent, un agressif.
  • Gérer un impatient.
  • Déjouer les manœuvres d'intimidation.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Renforcer la qualité de sa communication au téléphone.
  • Maîtriser les bons réflexes au téléphone.
  • Se sortir habilement des situations difficiles.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Vous travaillez en ateliers d'entraînement intensif à partir des situations que vous proposez.
  • Vous progressez rapidement grâce à de nombreuses mises en situation et aux conseils personnalisés de l'animateur.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog des assistantes .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,9
Note de la formation
93%
7%
0%
0%
0%

B. Laurent

10/10/2019
5/5

Formation complète et interactive. Les mises en situation sont efficaces surtout qu'elles prennent en compte le périmètre d'activité du stagiaire. Concernant le temps de formation, les 14h de formation sont bien appropriées

J. Sylviane

03/10/2019
5/5

Formation concrète et utile qui reprend les pricipes de base de la communication

P. Stéphanie

03/10/2019
5/5

Très enrichissant

Dates et villes

Mise à jour le 25/10/2020

Trier par:

  • Du 26 nov. au 27 nov. 2020
    A DISTANCE
    1 265,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 10 déc. au 11 déc. 2020
    PARIS
    1 265,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 06 avril au 07 avril 2021
    PARIS
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 17 mai au 18 mai 2021
    A DISTANCE
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 20 mai au 21 mai 2021
    LYON
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 25 mai au 26 mai 2021
    NANTES
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 21 juin au 22 juin 2021
    PARIS
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 16 sept. au 17 sept. 2021
    LYON
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 23 sept. au 24 sept. 2021
    NANTES
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 30 sept. au 01 oct. 2021
    PARIS
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 02 nov. au 03 nov. 2021
    A DISTANCE
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 18 nov. au 19 nov. 2021
    LYON
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 25 nov. au 26 nov. 2021
    NANTES
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 06 déc. au 07 déc. 2021
    PARIS
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Formation - Spécial Assistant(e)s : Mieux communiquer par téléphone