Formation \ référence 1291

Formation - Assistant(e) Commerciale et ADV : développez la satisfaction de vos clients

Vendre, assurer la qualité de service et fidéliser les clients

4,9/5
(17 avis)
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Référence : 1291
Durée : 2 jours (14h)

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L'assistante Commerciale et ADV est au cœur de la satisfaction et de la fidélisation des clients.

Pour réussir dans cette fonction, vous vous appuyez sur votre sens commercial pour fidéliser et vendre, sur vos capacités en organisation et gestion du temps pour le service efficace du client. Vous formez un binôme productif avec le commercial terrain et vous êtes l'interface des différents services engagés dans le circuit de vente : production, livraison, comptabilité… Cette formation dédiée à l'assistante commerciale et ADV apporte les compétences nécessaires pour répondre à ces exigences.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Assistante commerciale et collaborateur des services ADV et Clients.
  • Correspondant clientèle, impliqué dans le circuit de vente.
  • Pour l’assistant(e) de départements commerciaux souhaitant renforcer son efficacité auprès d'un responsable commercial et de son équipe, se reporter à la formation "Assistante de direction commerciale" (réf. 4588).

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ Communiquer pour mieux satisfaire

  • Comprendre les objectifs des autres services.
  • Communiquer autrement en interne pour augmenter la satisfaction client.
  • Identifier sa valeur ajoutée dans la satisfaction client.
Mise en situation

Vis ma vie.

2/ Optimiser son temps au service du client

  • Planifier ses tâches pour être encore plus performant.
  • Arbitrer et hiérarchiser ses priorités.
  • Savoir dire NON lorsque c'est nécessaire.
  • Utiliser des outils performants pour gérer son temps au quotidien.
Mise en situation

Atelier optimisation de son planning de travail.

3/ Conseiller les clients et vendre par téléphone

  • Personnaliser le contact.
  • Questionner pour détecter les attentes implicites et explicites du client.
  • Convaincre en adaptant ses arguments aux motivations du client.
  • Se préparer à traiter les objections.
  • Conclure positivement pour engager le client.
  • Prévenir les litiges.
Mise en situation

Simulations d'entretiens téléphoniques débriefés.

4/ Optimiser sa communication écrite avec les clients

  • Soigner l'objet pour accrocher le client.
  • Structurer son message.
  • Faciliter la compréhension par l'utilisation de règles simples.
  • Adopter un style concis et clair pour engager à l'action.
Mise en situation

Exercices de rédaction de mails.

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Optimiser son temps à l'interface des différents services.
  • Détecter et saisir toutes les opportunités de vente.
  • Fidéliser les clients par la qualité du service rendu.
  • Maîtriser les situations délicates de l'ADV.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le travail sur un cas fil rouge permet de travailler sur la multiplicité des situations vécues par les participants.
  • Des simulations d'entretiens téléphoniques enregistrées pour recenser ses points forts et s'améliorer dans la relation client.
  • De nombreux exercices pratiques aident à l'appropriation.
  • Le jeu final "Le temps de l'ADV" valide les acquis et favorise la mise en œuvre des outils et techniques proposés.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,9/5
(17 avis)

C. Sandrine

20/05/2019
5/5

très Intéressante

P. Elizabeth

23/11/2018
5/5

une très bonne formation où nous avons pu mettre en pratique les différents aspects de l'Administration des Ventes

S. Christine

22/06/2018
4/5

intéressent

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

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Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


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