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Formation - Convaincre les clients : les 5 clés de la persuasion

Persuader durablement ses clients

4,4/5
(21 avis)
  • Présentiel ou en classe à distance
  • Fondamental
  • Certifiante
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Formation dans nos centres
Référence
8516

Durée
2 jours (14h)
activités à distancecertification incluse

Prix
1 440,00 € HT

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8516

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra - En savoir plus
3 740,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

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Cette formation est éligible au CPF : si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de cliquer sur le nom de la ville ou de la classe à distance ci-dessous. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr.

Paris | Lyon | Classe à distance

Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 1 : Réussir l'entretien de vente en face à face afin de générer une expérience client remarquable, au sein de la certification globale : Vente et négociation.
Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF (voir onglet "Financement"), le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial.
  • Toute personne amenée à argumenter face à un client.

Prérequis

  • Avoir déjà une expérience de la vente.
Programme

Le programme de la formation

3 modules e-learning de 30’

L’art de la conviction par l’écoute Partie A et Partie B

  • Intégrer les cinq étapes de la conviction dans sa démarche d’argumentation.
  • Utiliser les bénéfices de l’écoute au service de sa démarche de persuasion.
  • Rassurer son client sur le fait qu’il est écouté et compris.
  • Maîtriser le pouvoir du questionnement pour faire mûrir la réflexion du client.
  • Renforcer son argumentation grâce à l’écoute active.

Convaincre avec une offre gagnante

  • Identifier les facteurs entrant en jeu dans l’acte d’achat de votre client.
  • Adapter son offre et ses arguments pour asseoir sa crédibilité.
  • Utiliser l’argumentation comparative de façon éthique pour convaincre son client face à une offre concurrente.
  • Bien structurer son offre pour convaincre efficacement.

Utiliser les émotions pour renforcer la confiance Partie A et Partie B

  • Prendre conscience de la place des émotions.
  • Gérer les émotions négatives du client.
  • Exprimer ses propres émotions négatives.
  • Utiliser les émotions positives authentiques.
  • Alimenter les émotions positives du client en phase de conclusion.

2 jours en formation en salle

1 - Identifier les clés de la persuasion

  • Distinguer conviction et persuasion.
  • Repérer les 5 étapes de la prise de décision.
  • Les 5 clés de la persuasion : écoute, techniques d’argumentation, techniques d’expression, émotions authentiques, confiance en soi.

2 - L’écoute : premier levier de la conviction

  • Faire émerger les besoins et donner envie de changer avec la méthode SAFI.
  • Utiliser les techniques d’écoute active : empathie, reformulation.

3 - Convaincre le client avec une offre gagnante

  • Construire son offre : l’argumentation comparative.
  • Prendre en compte l’environnement et les enjeux personnels du client.
  • S’adapter au groupe de décision.

4 - Valoriser son offre par son talent oratoire

  • Renforcer son impact à l’oral avec les effets persuasifs.
  • Influencer sans manipuler.
  • Optimiser son impact avec le corps et la voix.

5 - Cultiver un lien authentique avec le client

  • Prendre en compte l’importance des émotions dans le processus de décision.
  • Faire exprimer et recevoir les émotions négatives du client.
  • Exprimer ses propres émotions négatives avec la méthode FRANC.

6 - Développer sa confiance en soi

  • Alimenter ses croyances positives.
  • Pratiquer le rééquilibrage émotionnel.
  • Utiliser le recadrage des enjeux.

7 - Certification

  • Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).

3 modules e-learning de 30’

3 clés pour bien communiquer

  • Améliorer simplement sa communication non-verbale.
  • Découvrir le "parler-vrai".
  • Distinguer les 5 niveaux d'écoute.

Maîtriser ses émotions

  • Repérer les fondements de la maîtrise de soi.
  • S'approprier les outils de la gestion des émotions.
  • S'appuyer sur la pensée positive.

S'adapter à l'autre pour mieux communiquer

  • Découvrir l'importance de la communication non-verbale.
  • Apprendre à communiquer avec son interlocuteur sur le plan non-verbal : la synchronisation
  • Découvrir les 3 types de synchronisation : non-verbale, para-verbale et verbale.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Persuader durablement le client.
  • Fidéliser le client par ses comportements.
  • Renforcer sa confiance en soi et ses ressources personnelles.
  • Gérer les situations commerciales délicates avec aisance.
Certificat

Certificat

Points forts

Les points forts de la formation

  • Évaluations avant et après la formation.
  • Modules e-learning accessibles 1 an.
  • Assistance personnalisée tout au long du parcours.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

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Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 1 : Réussir l'entretien de vente en face à face afin de générer une expérience client remarquable, au sein de la certification globale : Vente et négociation.

Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

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Avis

Les avis sur la formation

4,4
Note de la formation
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B. Adrien

25/03/2021
5/5

La formation a été excellement animée par Catherine. Nous avons eu le privilège de nous retrouver en petit comité pour cette session (4 stagiaires) ce qui nous a permis d'avoir une formation quasiment sur mesure. Les clés et outils donnés lors de la formation sont vraiment très précieux et je compte bien les utiliser lors des mes interactions futures. Un grand merci pour cette session de formation !

D. Emeline

25/03/2021
5/5

Très bonne formation - interactive - avec des exercices de prise de paroles etc. - permet d'appréhender divers outils pour convaincre/persuader et prendre en compte la part émotions.

G. Elodie

04/11/2020
5/5

Formation très intéressante de par son contenu et le dynamisme de la formatrice.

Dates et villes

Mise à jour le 19/04/2021

Trier par:

  • Du 26 avril au 27 avril 2021
    A DISTANCE
    1 440,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 17 mai au 18 mai 2021
    A DISTANCE
    1 440,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

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  • Du 17 juin au 18 juin 2021
    PARIS
    1 440,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 21 juin au 22 juin 2021
    LYON
    1 440,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 20 sept. au 21 sept. 2021
    LYON
    1 440,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 27 sept. au 28 sept. 2021
    A DISTANCE
    1 440,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 21 oct. au 22 oct. 2021
    PARIS
    1 440,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 28 oct. au 29 oct. 2021
    A DISTANCE
    1 440,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 29 nov. au 30 nov. 2021
    A DISTANCE
    1 440,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
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Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Formation - Convaincre les clients : les 5 clés de la persuasion