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Formation - Convaincre les clients : les 5 clés de la persuasion

Persuader durablement ses clients

4,8/5
(19 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2025
1 650,00 €  HT

Référence
8516
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 490,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
8516
Formation à la demande
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sur-mesure !

Quand les techniques de vente traditionnelles ne suffisent pas, cette formation à la persuasion vous propose des clés pratiques pour investir la dimension émotionnelle de la vente et faire plus que convaincre… persuader !

Une formation incontournable pour les vendeurs expérimentés, basée sur un maximum de pratique et d'expérimentation.


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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial, ingénieur commercial, Key Account Manager.
  • Toute personne amenée à argumenter face à un client.
  • Une expérience préalable de la vente est un atout pour tirer le meilleur profit de cette formation.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et cinq modules e-learning "L’art de la conviction par l’écoute. Part. A", "L’art de la conviction par l’écoute. Part. B', "Convaincre avec une offre gagnante", "Utiliser les émotions pour renforcer la confiance. Part. A" et "Utiliser les émotions pour renforcer la confiance. Part. B".
Pendant - En groupe

1 - Identifier les clés de la persuasion

  • Distinguer conviction et persuasion.
  • Repérer les 5 étapes de la prise de décision.
  • Les 5 clés de la persuasion : écoute, techniques d’argumentation et d’expression, émotions authentiques, confiance en soi.

2 - L’écoute : premier levier de la conviction

  • Faire émerger les besoins et donner envie de changer avec la méthode SAFI.
  • Utiliser les techniques d’écoute active : empathie, reformulation.

3 - Convaincre le client avec une offre gagnante

  • Construire son offre : l’argumentation comparative.
  • Prendre en compte l’environnement et les enjeux personnels du client.
  • S’adapter au groupe de décision.

4 - Valoriser son offre par son talent oratoire

  • Renforcer son impact à l’oral avec les effets persuasifs.
  • Influencer sans manipuler.
  • Optimiser son impact avec le corps et la voix.

5 - Cultiver un lien authentique avec le client

  • Prendre en compte l’importance des émotions dans le processus de décision.
  • Faire exprimer et recevoir les émotions négatives du client.
  • Exprimer ses propres émotions négatives.

6 - Développer sa confiance en soi

  • Alimenter ses croyances positives.
  • Pratiquer le rééquilibrage émotionnel.
  • Utiliser le recadrage des enjeux.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Trois modules e-learning : "3 clés pour bien communiquer", "Maîtriser ses émotions" et "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. A".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Persuader durablement le client.
  • Fidéliser le client par ses comportements.
  • Renforcer sa confiance en soi et ses ressources personnelles.
  • Gérer les situations commerciales délicates avec aisance.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Évaluations avant et après la formation.
  • Nombreux entraînements à chaque étape de la persuasion.
  • Une formation unique qui prend en compte la dimension émotionnelle de l'acte d'achat.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

4,8
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Sessions

Mise à jour le 11/12/2024
  • 1 650,00 € HT
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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