Formation - Convaincre les clients : les 5 clés de la persuasion

Persuader durablement ses clients

4,5/5
(27 avis)
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
8516

Durée
2 jours (14heures)
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Prix
1 470,00 €  HT

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8516

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2 jours (14heures)

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial, ingénieur commercial, Key Account Manager.
  • Toute personne amenée à argumenter face à un client.
  • Une expérience préalable de la vente est un atout pour tirer le meilleur profit de cette formation.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

3 modules e-learning de 30’

L’art de la conviction par l’écoute Partie A et Partie B

  • Intégrer les cinq étapes de la conviction dans sa démarche d’argumentation.
  • Utiliser les bénéfices de l’écoute au service de sa démarche de persuasion.
  • Rassurer son client sur le fait qu’il est écouté et compris.
  • Maîtriser le pouvoir du questionnement pour faire mûrir la réflexion du client.
  • Renforcer son argumentation grâce à l’écoute active.

Convaincre avec une offre gagnante

  • Identifier les facteurs entrant en jeu dans l’acte d’achat de votre client.
  • Adapter son offre et ses arguments pour asseoir sa crédibilité.
  • Utiliser l’argumentation comparative de façon éthique pour convaincre son client face à une offre concurrente.
  • Bien structurer son offre pour convaincre efficacement.

Utiliser les émotions pour renforcer la confiance Partie A et Partie B

  • Prendre conscience de la place des émotions.
  • Gérer les émotions négatives du client.
  • Exprimer ses propres émotions négatives.
  • Utiliser les émotions positives authentiques.
  • Alimenter les émotions positives du client en phase de conclusion.

2 jours en formation en salle ou à distance

1 - Identifier les clés de la persuasion

  • Distinguer conviction et persuasion.
  • Repérer les 5 étapes de la prise de décision.
  • Les 5 clés de la persuasion : écoute, techniques d’argumentation et d’expression, émotions authentiques, confiance en soi.

2 - L’écoute : premier levier de la conviction

  • Faire émerger les besoins et donner envie de changer avec la méthode SAFI.
  • Utiliser les techniques d’écoute active : empathie, reformulation.

3 - Convaincre le client avec une offre gagnante

  • Construire son offre : l’argumentation comparative.
  • Prendre en compte l’environnement et les enjeux personnels du client.
  • S’adapter au groupe de décision.

4 - Valoriser son offre par son talent oratoire

  • Renforcer son impact à l’oral avec les effets persuasifs.
  • Influencer sans manipuler.
  • Optimiser son impact avec le corps et la voix.

5 - Cultiver un lien authentique avec le client

  • Prendre en compte l’importance des émotions dans le processus de décision.
  • Faire exprimer et recevoir les émotions négatives du client.
  • Exprimer ses propres émotions négatives avec la méthode FRANC.

6 - Développer sa confiance en soi

  • Alimenter ses croyances positives.
  • Pratiquer le rééquilibrage émotionnel.
  • Utiliser le recadrage des enjeux.

3 modules e-learning de 30’

3 clés pour bien communiquer

  • Améliorer simplement sa communication non verbale.
  • Découvrir le "parler-vrai".
  • Distinguer les 5 niveaux d'écoute.

Maîtriser ses émotions

  • Repérer les fondements de la maîtrise de soi.
  • S'approprier les outils de la gestion des émotions.
  • S'appuyer sur la pensée positive.

S'adapter à l'autre pour mieux communiquer

  • Découvrir l'importance de la communication non verbale.
  • Apprendre à communiquer avec son interlocuteur sur le plan non-verbal : la synchronisation.
  • Découvrir les 3 types de synchronisation : non verbale, para verbale et verbale.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Persuader durablement le client.
  • Fidéliser le client par ses comportements.
  • Renforcer sa confiance en soi et ses ressources personnelles.
  • Gérer les situations commerciales délicates avec aisance.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Évaluations avant et après la formation.
  • Nombreux entraînements à chaque étape de la persuasion.
  • Une formation unique qui prend en compte la dimension émotionnelle de l'acte d'achat.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001, Qualiopi et qualifié OPQF.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 28/05/2022

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Les avantages CEGOS

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formés chaque année

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Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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