Formation - Entraînement intensif à la prise de rendez-vous de prospection

Décrocher plus de rendez-vous utiles par téléphone

4,8/5
(24 avis)
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
2974

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 230,00 € HT

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Élargir sa clientèle est un enjeu crucial pour chaque entreprise. La première étape vers la réussite consiste à obtenir des rendez-vous "utiles".

Comment acquérir un discours suffisamment attractif et fluide pour accrocher l'intérêt des prospects ? Comment faire en quelques instants la différence auprès de prospects hyper sollicités ?

Cette formation intensive à la prospection et à la prise de rendez-vous par téléphone associe les bonnes questions de qualification, l'optimisation des accroches et l'entraînement à leur formulation.

En s'entraînant, les participants affinent leur discours, acquièrent des réflexes face aux objections, gagnent en aisance, en confiance et en ténacité.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial, téléprospecteur, assistant ou vendeur sédentaire assurant la prise de rendez-vous téléphonique.
  • Pour vendre des produits et services par téléphone, il est conseillé de suivre "Vendre et négocier par téléphone" (réf. 93).

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Préparer sa séance de phoning

  • Créer un environnement propice à l'appel : temps et lieu ; fichiers et argumentaires adaptés.
  • Identifier et qualifier les interlocuteurs pertinents.
  • Cibler le décideur final.
  • Se fixer un objectif et un timing par vague d'appel.
  • Se conditionner positivement.
Mise en situation

Mise en situation immersive.

2 - Donner confiance dès les premiers instants

  • Franchir les différents barrages : accueil, secrétaire.
  • Personnaliser le contact.
  • Capter l'intérêt du prospect dès les premiers instants,  AIDA :
    • attirer l'Attention ;
    • susciter l'Intérêt ;
    • renforcer le Désir ;
    • inciter à l'Action.
  • Utiliser des mots percutants.
  • Adopter les attitudes gagnantes.
Mise en situation

Ateliers : passer les barrages et réussir ses accroches.

3 - Obtenir le rendez-vous

  • Proposer rapidement le rendez-vous.
  • Rebondir sur les objections.
  • Réussir sa prise de congés.
  • Renforcer l'envie du prospect.
  • Se remotiver après un appel non abouti.
Mise en situation

Mise en situation : rebondir sur les objections.

4 - Finaliser la prospection téléphonique

  • Formaliser les informations obtenues sur le prospect.
  • Transmettre les informations au sein de l'entreprise.
  • Programmer les relances.
  • Réaliser les relances.
  • Suivre ses résultats : s'auto analyser pour augmenter son taux de réussite.
Mise en situation

Atelier optimiser son plan de prospection.

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Organiser son action de prospection téléphonique.
  • Qualifier ses prospects.
  • Obtenir le rendez-vous.
  • Savoir rebondir sur les refus.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Modèles à utiliser sur le terrain.
  • Simulations analysées avec le consultant, pour une application sur la simulation suivante.
  • Conception de ses propres outils et scénarios d'appels pour application immédiate de retour en entreprise.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,8
Note de la formation
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L. Philippe

19/11/2020
5/5

formation dynamique avec ce qu'il faut de travaux pratiques , des outils très bien réalisés

a. anonymous

20/12/2019
5/5

Formation pertinente, j'avais des appréhensions car il n'est pas toujours facile de sortir de sa zone de confort mais c'était une bonne surprise, ambiance détendue et studieuse. ..Un bon souvenir et très enrichissant.

a. anonymous

08/11/2019
5/5

très enrichissant et complet

Dates et villes

Mise à jour le 23/09/2021

Trier par:

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Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

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Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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