Formation \ référence 2974

Formation - Entraînement intensif à la prise de rendez-vous de prospection

Décrocher plus de rendez-vous utiles par téléphone

4,8/5
(20 avis)
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Formation dans nos centres
Référence : 2974
Durée : 2 jours (14h)

Prix
1 195,00 € HT

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Durée : 2 jours (14h)

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(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


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Élargir sa clientèle est un enjeu crucial pour chaque entreprise. La première étape vers la réussite consiste à obtenir des rendez-vous "utiles".

Comment acquérir un discours suffisamment attractif et fluide pour accrocher l'intérêt des prospects ? Comment faire en quelques instants la différence auprès de prospects hyper sollicités ?

Cette formation intensive à la prospection et à la prise de rendez-vous par téléphone associe les bonnes questions de qualification, l'optimisation des accroches et l'entraînement à leur formulation.

En s'entraînant, les participants affinent leur discours, acquièrent des réflexes face aux objections, gagnent en aisance, en confiance et en ténacité.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial, ingénieur commercial, téléprospecteur, assistant commercial ou vendeur sédentaire souhaitant optimiser l'efficacité de sa prise de rendez-vous par téléphone.

Prérequis

  • Assurer la prise de rendez-vous téléphonique.
  • Pour ceux qui vendent des produits et services par téléphone, il est conseillé de suivre "Vendre et négocier par téléphone" (réf. 93).
Programme

Le programme de la formation

1/ Préparer sa séance de phoning

  • Créer un environnement propice à l'appel : temps et lieu ; fichiers et argumentaires adaptés.
  • Identifier et qualifier les interlocuteurs pertinents.
  • Cibler le décideur final.
  • Se fixer un objectif et un timing par vague d'appel.
  • Se conditionner positivement.
Mise en situation

Mise en situation : obtenir le rendez-vous.

2/ Donner confiance dès les premiers instants

  • Franchir les différents barrages : accueil, secrétaire.
  • Personnaliser le contact.
  • Capter l'intérêt du prospect dès les premiers instants, la méthode AIDA :
    • attirer l'Attention ;
    • susciter l'Intérêt ;
    • renforcer le Désir ;
    • inciter à l'Action.
  • Utiliser les mots qui font mouche au téléphone.
  • Adopter les attitudes gagnantes.
Mise en situation

Ateliers : passer les barrages et réussir ses accroches.

3/ Obtenir le rendez-vous

  • Proposer rapidement le rendez-vous.
  • Rebondir sur les objections spécifiques à la prospection pour obtenir le rendez-vous.
  • Réussir sa prise de congés.
  • Renforcer l'envie du prospect.
  • Préserver la relation avec le prospect.
  • Se remotiver après un appel non abouti.
Mise en situation

Mise en situation : rebondir sur les objections.

4/ Finaliser la prospection téléphonique

  • Formaliser les informations obtenues sur le prospect.
  • Transmettre les informations au sein de l'entreprise.
  • Programmer les relances.
  • Réaliser les relances.
  • Suivre ses résultats : savoir s'auto-analyser pour augmenter son taux de réussite.
Mise en situation

Atelier optimiser son plan de prospection.

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Organiser son action de prospection téléphonique.
  • Qualifier ses prospects.
  • Obtenir le rendez-vous.
  • Savoir rebondir sur les refus.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : nombreux modèles téléchargeables pour aider à transposer sur le terrain.
  • Une formation axée sur la pratique : 10 % de prise de conscience, 20 % de co-construction des apports, 70 % de mise en pratique.
  • Les simulations sont analysées avec le consultant, pour une application sur la simulation suivante.
  • Les participants construisent et repartent avec leurs propres outils et scénarios d'appels enregistrés pour application immédiate dès le retour en entreprise.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,8/5
(20 avis)

B. Cathy

05/06/2019
5/5

ENTRAINEMENT INTENSIF A LA PRISE DE RENDEZ-VOUS DE PROSPECTION

Chère Madame,
Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis positif.
Au plaisir de vous revoir prochainement dans nos centres de formations.
Bonne continuation.
Cordialement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

G. Lise

28/03/2019
5/5

Deux jours dans la bonne humeur, instructive, très utile, pleines de bons conseils, qui motive à faire des appels

Chère Madame,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis et sommes ravis que cette formation vous ait apporté entière satisfaction.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Bien cordialement,
Claire
Direction Qualité
Groupe Cegos

M. Pascale

09/07/2018
5/5

Excellente formation sur le fond et la forme.

Chère Madame,
Un grand merci pour votre avis positif !
Nous espérons vous accueillir à nouveau dans nos salles de formation.
Bien cordialement,
Clémentine
Direction de la Qualité Groupe Cegos

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !