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Formation - L’art de la vente persuasive

Convaincre, argumenter et conclure face à des clients sur-sollicités

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
1 jour ( 7 heures)

Prix 2026
850,00 €  HT

Référence
9699
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
1 jour ( 7 heures)

Forfait intra - En savoir plus
2 450,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9699
Formation à la demande
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sur-mesure !
Quand les clients sont pressés, peu disponibles, et parfois peu enclins à accorder du temps à un commercial, réussir une vente rapide devient un exercice exigeant. Cette formation propose une approche concrète pour capter rapidement l’attention d’un client et le convaincre efficacement, même lorsqu’il ne manifeste pas d’intérêt initial.

S’appuyant sur des techniques de communication à fort impact, une posture adaptée et une structuration claire du discours, les participants apprendront à maximiser chaque minute d’échange pour créer l’intérêt et favoriser la décision.

Cette formation à la vente persuasive est particulièrement efficace dans les environnements de vente simple et répétitive.
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commerciaux expérimentés dans la vente traditionnelle, souhaitant adapter leurs pratiques aux contextes de ventes courtes et répétitives.

Prérequis

  • Aucun prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1 - Adopter une posture persuasive

  • Comprendre pourquoi les approches classiques échouent face à l'indifférence initiale.
  • Adopter les 3 principes de la vente persuasive :
    • partir gagnant ;
    • prendre le lead ;
    • faciliter le "oui".
  • Réussir les 5X20.
  • Savoir pitcher en moins de 60 secondes sa proposition de valeur.
  • Travailler sa présence verbale et non verbale.

2 - Structurer son argumentaire pour convaincre vite

  • Se préparer avec la méthode SOS.
  • Balayer les objections d'entrée.
  • S'approprier la méthode AIDA :
    • attirer l'attention avec des accroches personnalisées ;
    • intéresser avec une problématique client et offrir de suite une solution ;
    • dramatiser les conséquences de l'inaction ;
    • accélérer la décision en rendant compliqué le "NON".
  • S'entraîner sur un argumentaire complet.

3 - Gérer les objections en mode persuasif et conclure

  • Repérer les objections les plus fréquentes : "pas le temps", "pas intéressé", "pas le moment".
  • Utiliser l'inversion de la charge de la preuve.
  • Développer des réflexes face aux objections : atelier speed dating.
  • Utiliser l'investigation "soft" pour traiter les dernières résistances.
  • Conclure.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Adopter une posture commerciale adaptée à la vente persuasive.
  • Structurer un discours de vente clair, impactant et centré sur les bénéfices clients.
  • Capter l'attention dès les premiers instants.
  • Reformuler, relancer et conclure efficacement une interaction courte.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Alternance entre mises en situation, apports pratiques et exercices en binômes.
  • Travail sur la posture verbale et non verbale.
  • Application immédiate avec des simulations issues du vécu des participants.
  • Méthodes faciles à transposer dès le lendemain.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Sessions

Mise à jour le 15/09/2025
  • 850,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 850,00 € HT
    Places disponibles
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 850,00 € HT
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* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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