Formation - Négocier avec la grande distribution

Résister à la pression des acheteurs et préserver vos marges

4,3/5
(18 avis)
  • Présentiel
  • Perfectionnement
Télécharger le PDF
DANS NOS CENTRES OU À DISTANCE
Référence
1614

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 370,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis
DANS VOTRE ENTREPRISE OU À DISTANCE
Référence
1614

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra*
3 550,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Face au pouvoir de la distribution, le commercial doit maîtriser les techniques de vente mais surtout développer de véritables qualités de négociateur et une forte capacité d'affirmation de soi. Cette formation à la négociation avec les acheteurs de la grande distribution, conçue et animée par des consultants à la double compétence - côté distributeur et côté industriel -, est déjà suivie par de nombreux comptes clés appartenant aux entreprises les plus exigeantes. Elle agit comme véritable accélérateur de performance commerciale.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Directeur d'enseigne, KAM, responsable des clients nationaux, responsable en charge des centrales de la grande distribution (GSA, GSB, GSS…).

Prérequis

  • Traiter avec les acheteurs de la grande distribution.
  • Être partie prenante dans la négociation avec les acheteurs de la grande distribution.
  • Posséder une bonne expérience de la vente.
Programme

Le programme de la formation

1 - Comprendre l'environnement chahuté de la grande distribution

  • Les spécificités de la négociation avec la Grande Distribution.
  • Négocier dans un contexte législatif mouvant.
  • Les leviers de la rentabilité des enseignes.

2 - Bâtir sa stratégie globale face à l'enseigne

  • Evaluer son contexte et choisir les bonnes stratégies de négociation.
  • Analyser les circuits de décision client.
  • Préparer ses objectifs.

3 - Préparer ses tactiques directes pour les entretiens acheteurs

  • Préparer ses marges de manoeuvre : points négociables ou non, concessions et contreparties.
  • Préparer une argumentation en réponse aux moyens de pression employés.

4 - Conduire les entretiens de négociation commerciale

  • Gérer d'emblée le rapport de forces.
  • OSER appliquer les tactiques préparées.
  • Déjouer les pièges des acheteurs.
  • Amener le client jusqu'à la concrétisation de l'accord.

5 - Coordonner les stratégies indirectes entre deux entretiens avec les achats

  • Impliquer les services internes : marketing, trade marketing, force de vente, logistique, finance,...
  • Agir sur le Groupe Réel d'Influence et de Décision chez le client.
  • Suivre l'exécution point de vente.

6 - Renforcer ses comportements de négociateur et gérer son stress

  • Prendre conscience de son style actuel.
  • Adopter les comportements efficaces.
  • Techniques de gestion du stress.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Utiliser les outils propres à la Grande Distribution.
  • Construire un accord commercial profitable dans un rapport de forces apparemment défavorable.
  • Faire appliquer les accords.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Cette formation à la négociation avec la grande distribution propose des outils opérationnels pour équilibrer le rapport de forces, concrétiser les accords, sortir des pièges des achats.
  • Le formateur est un expert de la grande distribution.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,3
Note de la formation
55%
28%
11%
0%
6%

R. Eric

02/07/2020
4/5

pertinente et intéressante

F. Charles

01/07/2020
5/5

Super, apprit énormément

D. Jérome

14/12/2019
5/5

Formation complète qui permet de voir la vision des acheteurs et de comprendre leurs attentes, leurs objectifs qui ne sont pas les mêmes que les nôtres. L'Ecoute, l'Attention, le Non Verbal, la préparation d'un rdv, tous ces éléments si important pour convaincre et vendre.

Dates et villes

Mise à jour le 20/09/2020

Trier par:

  • Du 26 oct. au 27 oct. 2020
    A DISTANCE
    1 370,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la classe à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 24 nov. au 25 nov. 2020
    A DISTANCE
    1 370,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la classe à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 17 déc. au 18 déc. 2020
    PARIS
    1 370,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !