Fantom Tag

Formation - Négocier avec la grande distribution

Résister à la pression des acheteurs et préserver vos marges

4,3/5
(27 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Perfectionnement
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
1614

Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2023
1 455,00 €  HT
S'inscrire
Demander un devis
Dans vos locaux ou à distance
Référence
1614

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 735,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Cette formation à la négociation avec les acheteurs de la grande distribution, conçue et animée par des consultants à la double compétence - côté distributeur et côté industriel -, est déjà suivie par de nombreux comptes clés appartenant aux entreprises les plus exigeantes.
Face au pouvoir de la grande distribution, le commercial doit maîtriser les techniques de vente mais surtout développer de véritables qualités de négociateur et une forte capacité d'affirmation de soi.

Consulter le programme 2024
Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Directeur d'enseigne, KAM, responsable des clients nationaux, responsable en charge des centrales de la grande distribution (GSA, GSB, GSS, …).
  • Toute personne partie prenante de la négociation avec les acheteurs de la grande distribution.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Comprendre l'environnement chahuté de la grande distribution

  • Les spécificités de la négociation avec la grande distribution.
  • Négocier dans un contexte législatif mouvant.
  • Les leviers de la rentabilité des enseignes.

2 - Bâtir sa stratégie globale face à l'enseigne

  • Évaluer son contexte et choisir les bonnes stratégies de négociation.
  • Analyser les circuits de décision client.
  • Préparer ses objectifs.

3 - Préparer ses tactiques directes pour les entretiens acheteurs

  • Préparer ses marges de manœuvre : points négociables ou non, concessions et contreparties.
  • Préparer une argumentation en réponse aux moyens de pression employés.

4 - Conduire les entretiens de négociation commerciale

  • Gérer d'emblée le rapport de forces.
  • OSER appliquer les tactiques préparées.
  • Déjouer les pièges des acheteurs.
  • Amener le client jusqu'à la concrétisation de l'accord.

5 - Coordonner les stratégies indirectes avec les achats

  • Impliquer les équipes internes avant, pendant, après la négociation.
  • Agir sur le Groupe Réel d'Influence et de Décision chez le client.
  • Suivre l'exécution point de vente.

6 - Renforcer ses comportements de négociateur et gérer son stress

  • Prendre conscience de son style actuel.
  • Adopter les comportements efficaces.
  • Techniques de gestion du stress.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Utiliser les outils propres à la grande distribution.
  • Construire un accord commercial profitable dans un rapport de forces apparemment défavorable.
  • Faire appliquer les accords.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Cette formation à la négociation avec la grande distribution propose des outils opérationnels pour équilibrer le rapport de forces, concrétiser les accords, sortir des pièges des achats.
  • Le formateur est un expert de la grande distribution.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,3
55%
26%
11%
4%
4%
...Loading
...Loading
...Loading

Dates et villes

Mise à jour le 03/12/2023
    Consulter les dates 2024
    * En savoir plus sur session garantie

    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus