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Formation - Prospecter avec LinkedIn

Accélérer ses ventes avec les réseaux sociaux

4,1/5
(24 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Perfectionnement
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
8393

Durée
1 jour ( 7 heures)

Prix
785,00 €  HT
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Cette formation très opérationnelle à la prospection via LinkedIn fait le focus sur les réseaux sociaux au service de la prospection et vous outille pour améliorer la visibilité de votre profil, attirer de l'audience ou capter de nouveaux contacts.

Quand prospecter devient une nécessité, tous les moyens sont bons pour atteindre ses cibles. Si les leviers traditionnels (téléphone, mailing, salons, …) sont toujours d'actualité, le social selling constitue un véritable booster. Encore faut-il savoir utiliser les réseaux sociaux pour ne pas se disperser et être efficace !

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial, ingénieur commercial, manager commercial. Toute personne qui voudrait utiliser LinkedIn pour booster sa prospection.
  • Une première utilisation des réseaux sociaux professionnels est un plus.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Définir des objectifs de réseautage en accord avec sa stratégie de prospection commerciale

  • Quelle est la force des réseaux sociaux.
  • Pourquoi prospecter sur LinkedIn.

2 - Optimiser votre profil social et votre base de contacts

  • Choisir un titre et une accroche qui parlent à votre cible.
  • Rassurer avec le parcours professionnel.
  • Légitimer par les recommandations.
  • Ajouter des médias à votre profil.
  • Paramétrer votre profil pour en tirer le meilleur parti.

3 - Utiliser l'approche directe pour entrer en contact avec ses prospects cibles

  • Repérer ses prospects cibles sur LinkedIn.
  • Entrer en contact de façon directe.
  • Entrer en contact via la recommandation d'un tiers ou via les groupes.
  • Entretenir et élargir son réseau.

4 - Utiliser l'approche indirecte pour se faire repérer par les prospects ciblés.

  • Cibler les pages et profils à suivre.
  • Connaitre l'algorithme de LinkedIn.
  • Relayer du contenu à valeur ajoutée.
  • Liker et commenter pour être visible.
  • Faire le buzz : événements, vidéos, sondages.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Adapter sa prospection aux réseaux sociaux.
  • Cultiver son personal branding commercial.
  • Communiquer avec ses prospects de manière claire et efficace.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formateur avec une double expertise : prospection et social selling.
  • Chacun améliore son profil en direct, crée ses posts, communique.
  • Guide digital interactif pour continuer la mise en œuvre après la formation en groupe.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les OPCO sont chargés d’informer, conseiller et accompagner entreprises et salariés dans leurs projets de formation professionnelle.
Suivant leur OPCO d’appartenance, les entreprises peuvent bénéficier de dispositifs de financement avantageux.
En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation avec le FNE

Cette formation peut être éligible au dispositif FNE-Formation 2023.
En savoir plus sur le FNE-Formation 2023.

Pour toute demande d'information sur le financement de cette formation, contactez nos conseillers formation.

Avis

Les avis sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 29/09/2023

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  • 785,00 € HT
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

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Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

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Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


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