Formation - Prospecter avec LinkedIn

Accélérer ses ventes avec les réseaux sociaux

4,1/5
(24 avis)
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Référence
8393

Durée
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Prix
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Quand prospecter devient une nécessité, tous les moyens sont bons pour atteindre ses cibles. Si les leviers traditionnels (téléphone, mailing, salons, …) sont toujours d'actualité, le social selling constitue un véritable booster. Encore faut-il savoir utiliser les réseaux sociaux pour ne pas se disperser et être efficace !

Cette formation très opérationnelle à la prospection via LinkedIn fait le focus sur les réseaux sociaux au service de la prospection et vous outille pour améliorer la visibilité de votre profil, attirer de l'audience ou capter de nouveaux contacts.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial, ingénieur commercial, manager commercial. Toute personne qui voudrait utiliser les réseaux sociaux pour booster sa prospection.
  • Une première utilisation des réseaux sociaux professionnels est un plus.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Définir des objectifs de réseautage en accord avec sa stratégie de prospection commerciale

  • Quelle est la force des réseaux sociaux.
  • Pourquoi prospecter sur LinkedIn.

2 - Repérer les points clés d'un profil attractif et différenciant

  • Choisir un titre clair et impactant pour sa cible.
  • Définir une accroche qui donne envie.
  • Rassurer avec le parcours professionnel.
  • Légitimer par les recommandations.

3 - Utiliser l'approche directe pour entrer en contact avec ses prospects cibles

  • Repérer ses prospects cibles sur LinkedIn.
  • Entrer en contact de façon directe.
  • Entrer en contact via la recommandation d'un tiers ou via les groupes.
  • Élargir son réseau.

4 - Utiliser l'approche indirecte pour se faire repérer par les prospects ciblés.

  • Cibler les pages et profils à suivre.
  • Connaitre l'algorithme de LinkedIn.
  • Relayer du contenu à valeur ajoutée.
  • Liker et commenter pour être visible.
  • Faire le buzz : événements, vidéos, sondages.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Adapter sa prospection aux réseaux sociaux.
  • Cultiver son personal branding commercial.
  • Communiquer avec ses prospects de manière claire et efficace.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formateur avec une double expertise : prospection et social selling.
  • Chacun améliore son profil en direct, crée ses posts, communique.
  • Guide digital interactif pour continuer la mise en œuvre après la formation en groupe.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001, Qualiopi et qualifié OPQF.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 23/05/2022

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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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