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Formation - Réussir ses propositions et soutenances commerciales

Propositions convaincantes, soutenances percutantes

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
9118

Durée
2 jours (14 heures)

Prix
1 430,00 €  HT
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9118

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 735,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
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Cette formation aux propositions et soutenances commerciales donne des clés et réflexes directement applicables pour construire des propositions percutantes et donner envie aux parties prenantes de choisir sa proposition, que la soutenance se déroule en face-à-face ou à distance.
Pour remporter une affaire, proposer la meilleure solution ne suffit plus. Il faut savoir faire la différence rapidement par la qualité de sa proposition écrite, puis remporter l’adhésion face au groupe de décision du client. Cette étape est souvent déterminante pour aider le client à faire son choix définitif.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial, manager commercial devant rédiger et soutenir des propositions commerciales. Toute personne participant à une réponse à appel d'offres.
  • Pour les personnes souhaitant se former à l'ensemble des étapes d'une réponse à appel d'offres, se reporter à la formation Réf. 6728.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Structurer sa proposition commerciale

  • Repérer les points incontournables.
  • Mettre en valeur sa compréhension des besoins clients.
  • Rester simple, clair, précis, apporter des preuves tangibles pour rassurer.
  • Rendre la proposition commerciale attractive.
  • Utiliser les ressources digitales.

2 - Rédiger un executive summary percutant

  • À qui s'adresse l'executive summary ?
  • Sélectionner les informations indispensables à faire ressortir.
  • Mettre en forme son executive summary.

3 - Construire sa stratégie de soutenance

  • S'appuyer sur les attentes du client.
  • Repérer les concurrents encore en course, leurs atouts et les siens.
  • Définir l'angle de la présentation et les rôles de chacun.
  • Préparer les moments clés : introduction et conclusion.
  • S'adapter aux spécificités de la soutenance en visio-conférence.

4 - Faire la différence en soutenance grâce au storytelling

  • Définir son objectif.
  • Préparer l'histoire à raconter : schéma narratif, personnages.
  • Maîtriser les règles du récit.
  • Utiliser la force des émotions.

5 - Gérer l'auditoire

  • Canaliser son trac avant la présentation.
  • Réussir les 1ers instants.
  • Créer de l'interactivité, même à distance.
  • Animer la séquence questions/réponses.
  • Réussir sa sortie.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Rassurer le client par la qualité de son offre écrite.
  • Valoriser son offre en soutenance orale.
  • Donner envie d'être choisi.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Chacun travaille à la transposition directe sur ses propositions commerciales.
  • Entraînement à la soutenance pour renforcer son impact.
  • Boîte à outils digitale pour gagner en efficacité de retour en entreprise.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates et villes

Mise à jour le 04/10/2023

Trier par:

  • 1 430,00 € HT
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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