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Formation - Social selling

Vendre à l'heure des réseaux sociaux BtoB

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2025
1 450,00 €  HT

Référence
8868
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 150,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
8868
Formation à la demande
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Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Parce que le cold calling ne suffit plus, le social selling s'est imposé comme une nécessité pour les commerciaux performants. Cette formation au social selling leur permet d'adopter une nouvelle démarche commerciale adaptée aux réseaux sociaux.

Les habitudes d'achat de vos clients B to B ont radicalement changé : on estime aujourd'hui qu'un acheteur qui rentre en contact avec un fournisseur a déjà réalisé 57 % de son parcours d'achat ! Aujourd'hui, les équipes commerciales doivent aller chercher les clients et prospects là où ils sont : c'est l'objectif du social selling.
À l’issue de cette formation social selling, vous saurez coordonner ces 3 aspects de la fonction commerciale digitale : sales process, sales Tech et savoir être commercial moderne, en vous appuyant également sur la force de l'intelligence artificielle.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial, directeur commercial, chef des ventes.
  • Marketeur, web-marketeur souhaitant optimiser la collaboration marketing-ventes.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Prospecter dans un monde digital

  • Portrait des acheteurs B to B.
  • Impact du digital dans le parcours B to B.
  • La transformation digitale des forces commerciales : l'acte commercial augmenté.

2 - Adopter les bons réflexes et agir en social seller

  • Optimiser son profil sur LinkedIn et X (ex Twitter), Instagram.
  • Travailler sa marque personnelle.
  • Adopter la "networker attitude".

3 - Intéresser les prospects par sa stratégie de contenu

  • Quelle stratégie de contenu ?
  • L'inbound selling.
  • Proposer des sujets.
  • Varier les formats d'intervention.
  • Travailler sa viralité.
  • Écouter le marché et partager sa curation de contenu.

4 - Détecter des opportunités commerciales et des leads

  • Approcher les prospects.
  • Élargir sa base prospects.
  • Détecter des leads à partir de son site Web.

5 - Optimiser sa prospection : l'outbound selling

  • Apports du digital et du big data.
  • Les solutions d'IA au service du social selling.
  • Solutions de veille automatisée.
  • L'éco-système martech.

6 - Fluidifier et accélérer le processus commercial

  • Utiliser ChatGPT au service de ses ventes.
  • S'appuyer sur les solutions de sales automation.
  • Parler digital à ses prospects : webinaires, chat B to B...
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme d'aide : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Connaître et utiliser les différents médias sociaux.
  • Identifier et contacter des leads.
  • Optimiser le processus commercial digital.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Approche conjointe marketing-commercial pour plus d'efficacité.
  • Conseils adaptés aux process de vente de chacun.
  • Actualisation régulière des outils et solutions parce qu'en digital, tout va très vite.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 13/12/2024
  • 1 450,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 450,00 € HT
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 450,00 € HT
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 450,00 € HT
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus