Formation - Social selling

Vendre à l'heure des réseaux sociaux BtoB

3,9/5
(13 avis)
  • Blended
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
Télécharger le PDF
DANS NOS CENTRES OU À DISTANCE
Référence
8868

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 330,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis
DANS VOTRE ENTREPRISE OU À DISTANCE
Référence
8868

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra*
3 850,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Les habitudes d'achat de vos clients BtoB ont radicalement changé : on estime aujourd'hui qu'un acheteur qui rentre en contact avec un fournisseur a déjà réalisé 57 % de son parcours d'achat ! Aujourd'hui, les équipes commerciales doivent aller chercher les clients et prospects là où ils sont : c'est l'objectif du social selling.
Cette formation permet aux commerciaux d’adapter leurs process commerciaux aux nouveaux outils digitaux, mais aussi d’adopter une nouvelle démarche commerciale plus adaptée aux réseaux sociaux. À l’issue de cette formation social selling, vous saurez coordonner ces 3 aspects de la fonction commerciale digitale : sales process, sales Tech et savoir être commercial moderne.
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial, Directeur Commercial, Chef des Ventes.
  • Marketeur, web-marketeur souhaitant optimiser la collaboration marketing-ventes.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant le présentiel
  • Un autodiagnostic.
Pendant le présentiel

1 - La prospection commerciale dans un monde digital

  • Portrait des acheteurs BtoB.
  • Impact du digital dans le parcours BtoB.
  • La transformation digitale des forces commerciales.

2 - Les réflexes de la vente moderne BtoB

  • Optimiser son profil sur LinkedIn et Twitter.
  • Repérer les influenceurs.
  • Travailler sa marque personnelle.
  • Adopter la "networker attitude".

3 - Intéresser les prospects par sa stratégie de contenus

  • Quelle stratégie de contenu ?
  • Proposer des sujets à vos prospects.
  • Écouter le marché et partager sa curation de contenu.

4 - Détecter des opportunités commerciales et des leads

  • Approcher les prospects.
  • Élargir sa base prospects.
  • Détecter des leads à partir de son site web.

5 - Optimiser sa prospection : l'outbound selling

  • Apports du digital et du big data.
  • Solutions de veille automatisée.
  • Gagner du temps : le scoring des prospects.

6 - Fluidifier et accélérer le processus commercial

  • Automatiser le suivi commercial.
  • Choisir le CRM approprié.
  • Parler digital à ses prospects : webinaires, chat BtoB,…
Après - Mise en œuvre en situation de travail - AFEST compatible
  • Un programme d'aide : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Connaître et utiliser les différents media sociaux.
  • Identifier et contacter des leads.
  • Optimiser le processus commercial digital.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Approche conjointe marketing-commercial pour plus d'efficacité.
  • Conseils adaptés aux spécificités des process de vente de chacun.
  • Actualisation régulière des outils parce qu'en digital, tout va très vite.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

3,9
Note de la formation
39%
46%
0%
0%
15%

D. Muriel

26/02/2020
5/5

Etant partie de &quot zero&quot je suis ravis de cette formation !

C. David

11/12/2019
5/5

Rien à dire, j' ai adoré

Q. Claire

23/09/2019
4/5

Une formation très rapidement et facilement mise en application. ..J'ai le sentiment de repartir avec de vrais astuces et outils pour une meilleure utilisation des réseaux sociaux dans mon quotidien.

Dates et villes

Mise à jour le 21/09/2020

Trier par:

  • Du 15 oct. au 16 oct. 2020
    A DISTANCE
    1 330,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la classe à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 12 nov. au 13 nov. 2020
    A DISTANCE
    1 330,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la classe à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 03 déc. au 04 déc. 2020
    PARIS
    1 330,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !