Formation \ référence 8868

New

Formation - Social selling

Vendre à l'heure des réseaux sociaux

  • 2 jours + activité à distance
  • Blended
  • Acquérir les fondamentaux
Télécharger le PDF
Inter
Intra
Sur Mesure
Formation dans nos centres - Référence : 8868
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

Prix
1 290 € HT

Lieu
Date
S'inscrire

Formation dans vos entreprises
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

Forfait intra*
3 495 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


Formation à la demande

Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !

Partager cette formation

Les habitudes d'achat de vos clients BtoB ont radicalement changé : on estime aujourd'hui qu'un acheteur qui rentre en contact avec un fournisseur a déjà réalisé 57 % de son parcours d'achat ! Aujourd'hui, les équipes commerciales doivent aller chercher les clients et prospects là où ils sont : c'est l'objectif du social selling.
Cette formation permet aux commerciaux d’adapter leurs process commerciaux aux nouveaux outils digitaux, mais aussi d’adopter une nouvelle démarche commerciale plus adaptée aux réseaux sociaux. À l’issue de cette formation social selling, vous saurez coordonner ces 3 aspects de la fonction commerciale 3.0 : Sales process, sales Tech et savoir être commercial moderne.
Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial, ingénieur commercial, attaché commercial, responsable grands comptes.
  • Directeur Commercial, Chef des Ventes souhaitant optimiser l'approche commerciale de ses équipes grâce au digital.
  • Marketeur, web-marketeur souhaitant optimiser la collaboration marketing-ventes au service de l'efficacité commerciale.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ Positionner la prospection commerciale dans un monde digital

  • L'évolution des comportements des acheteurs BtoB.
  • Le rôle de l'expérience digitale dans le parcours d'achat.
  • La transformation digitale des forces commerciales.

2/ S'approprier les nouveaux comportements du social selling

  • Optimiser son profil sur LinkedIn et Twitter.
  • Détecter et contacter les influenceurs efficacement.
  • Travailler sa marque personnelle.
  • Adopter la "networker attitude".

3/ Définir une stratégie de contenus : l'inbound selling

  • Identifier la stratégie de contenu pertinente pour sa cible.
  • Diffuser du contenu pour se faire reconnaître.
  • Engager la conversation avec des cibles.
  • Écouter le marché et partager sa curation de contenu.

4/ Détecter des opportunités commerciales et des leads

  • Approcher les prospects via les réseaux.
  • Élargir sa base prospects en tenant compte de critères précis.
  • Trouver facilement les coordonnées des prospects.
  • Détecter des leads à partir de son site web.

5/ Optimiser sa prospection commerciale : l'outbound selling

  • L'outbound selling : les apports du digital et du big data.
  • Les outils et solutions de veille automatisée.
  • Les outils et solutions de ciblage de prospects.

6/ Fluidifier et accélérer le processus commercial

  • Savoir comment automatiser le suivi commercial : du lead à la conclusion de la vente.
  • Choisir le CRM approprié.
  • Utiliser les outils digitaux pour échanger avec ses prospects : webinaires, chat BtoB,…

7/ Activité à distance

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Connaître et utiliser les différents media sociaux.
  • Développer sa légitimité sur le web.
  • Identifier et contacter des leads.
  • Optimiser le processus commercial digital.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une approche conjointe marketing-commercial pour plus d'efficacité.
  • Une mise en oeuvre immédiate des outils et méthodes.
  • Des conseils adaptés aux spécificités des process de vente de chaque stagiaire.
  • Une actualisation régulière des outils parce qu'en digital, tout va très vite.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

Financer cette formation grâce aux OPCA

Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCA.

Les autres modes de financement

Tout savoir sur le financement de votre formation.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

loader ajax