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Formation - Techniques de vente - Niveau 1

Les 7 réflexes pour réussir vos entretiens de vente

4,8/5
(69 avis)
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Formation dans nos centres - Référence : 95
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

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Parfaite connaissance des produits/services qu'il propose, qualités relationnelles, écoute et prise en compte des besoins, voici le commercial idéal tel que le décrivent vos clients.

Parce que la vente est un métier, parce qu'en maîtriser les fondamentaux est incontournable, cette formation à la vente apporte aux nouveaux commerciaux les techniques et réflexes éprouvés par les meilleurs professionnels de la vente.

Pour découvrir et maîtriser les 7 réflexes gagnants de la vente, la méthode à mettre en œuvre auprès des clients dès le retour sur le terrain !

Vous hésitez entre niveau 1 et niveau 2 : Évaluez-vous.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout commercial en prise de fonction ou souhaitant acquérir les techniques de vente.
  • Toute personne souhaitant s'orienter vers un métier commercial.
  • Vendeur en fonction souhaitant s'améliorer sur les "fondamentaux" des techniques de vente et des attitudes commerciales.
  • Personnes en reconversion professionnelle, entrepreneurs ayant à vendre dans le cadre de leur activité.
  • Pour les commerciaux sédentaires, il est conseillé de suivre le stage "Vendre et négocier par téléphone" (réf. 93).

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - RÉFLEXE I : CERNER les attentes clients dans sa démarche commerciale

  • S'adapter aux nouveaux comportements d'achat des clients BtoB.
  • Intégrer les différentes étapes du processus de vente.
Mise en situation

Séquence "vos clients sont dans la salle".

2 - RÉFLEXE II : CIBLER son client ou prospect pour mener un rendez-vous commercial utile

  • Fixer son objectif : ambitieux et réaliste.
  • Collecter les informations en amont : Web, réseaux sociaux.
Mise en situation

Training "trouver l'information".

3 - RÉFLEXE III : CONTACTER pour enclencher le dialogue

  • Donner envie par une prise de contact positive et motivante.
  • Susciter l’intérêt par une accroche vendeuse.
  • Créer l'interaction avec le client.
Mise en situation

Training "la prise de contact".

4 - RÉFLEXE IV : CONNAÎTRE les besoins du client pour adapter son offre

  • Tout découvrir de la situation, des besoins du client.
  • Déterminer les motivations réelles.
  • Questionner le client : techniques et bonnes pratiques.
Mise en situation

Training "les meilleures questions".

5 - RÉFLEXE V : CONVAINCRE des bénéfices de l’offre pour persuader d’acheter

  • Construire et présenter des arguments percutants.
  • Valoriser son prix.
  • Répondre en souplesse aux objections du client.
Mise en situation

Training "argumentation" et "objections".

6 - RÉFLEXE VI : CONCLURE la vente pour emporter la commande

  • Saisir le bon moment pour conclure : les "feux verts" de la conclusion.
  • Engager le client à l’achat.
  • Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.
Mise en situation

Cas pratique sur toutes les étapes de la vente.

7 - RÉFLEXE VII : CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser le client

  • Assurer le suivi après la vente.
  • Rester dans le paysage du client pour fidéliser et revendre.
Mise en situation

Vidéo repère des bonnes pratiques de vente.

Pour en savoir plus sur les activités à distance

  • Une vidéo "Vendre, c’est tout un art !".
  • Deux modules d'entraînement :
    • "Gérer les objections - Niveau 1" ;
    • "Gérer les objections – Niveau 2".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • S'adapter aux nouvelles attentes des clients BtoB.
  • Acquérir les techniques et outils de la vente.
  • Maîtriser les différentes étapes de l'entretien de vente.
Points forts

Les points forts de la formation

  • 4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, alliant le meilleur du présentiel et du digital, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus d'efficacité.
  • La formation commence dès l’inscription : une vidéo "Vendre, c'est tout un art !", un diagnostic pour identifier mes talents de commercial, étape par étape et un premier outil pour me repérer : la différence entre vente et négociation.
  • Après la formation en présentiel, mise en œuvre en situation de travail.
  • Un nouveau défi toutes les semaines pour pratiquer.
  • Deux modules d'entraînement pour maîtriser le traitement des objections.
  • Une boîte à outils complète des techniques de vente ainsi que des ressources pour approfondir.
  • Le + digital : la vente avec l'aide de tablettes.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Avis

Les avis sur la formation

4,8/5
(69 avis)

D. José

03/12/2018
5/5

Très interessant

G. David

03/12/2018
4/5

Bonne formation, intervenante très à l'écoute de nos besoins, bonne mise en pratique du programme vu pendant la formation

A. Kelly

03/12/2018
5/5

Formation bien organisée, formatrice compétence et agréable...Outils mis à disposition et bonne cohésion du groupe. Je suis ravie !!

G. Claire

27/11/2018
5/5

Formation très complète et mises en situation vraiment efficaces

R. Jimmy

26/11/2018
5/5

Bonne formation globale, avec de la pratique.

F. Coralie

26/11/2018
4/5

formation très compléte trés interéssante.

C. Nathalie

26/11/2018
4/5

Formation concrète et ludique

K. Laure

26/11/2018
4/5

Très bonne formation pour avoir les premières bases. Si par contre les bases sont posées, je recommande le niveau supérieur.

B. Aurélie

22/11/2018
5/5

Formation très complète, très intéressante

B. Cyril

21/11/2018
4/5

Qualité de la formation a répondu à mes attentes, la formatrice était très à l'écoute et avait une grande expérience

T. Coralie

02/10/2018
4/5

Très bien structuré, permet d'intégrer les bonnes techniques étapes par étapes.

F. Kevin

02/10/2018
5/5

TECHNIQUE DE VENTE NIVEAU 1

B. Anne-Sophie

01/10/2018
5/5

Tres bien conduite, contenu de qualité, formatrice excellente et à l'ecoute de chacun

F. Pauline

01/10/2018
5/5

Formation complète qui reprend l'ensemble des fondamentaux de la vente. La formation est très vivante et se compose de nombreux exercices et jeux de rôle.

B. Pierre

28/09/2018
5/5

Formation idéale pour une première approche commerciale. Intervenant à l'écoute, qui n'hésite pas à prendre nos remarques en compte et à s'adapter à son public.

L. Emilie

28/09/2018
5/5

Formation structurante, vivante et très intéressante

S. Sylvia

26/09/2018
5/5

Très bon rythme. Beaucoup d'échanges entre le groupe et le formateur. Outils clairement identifiés. La mise en situation est une excellente conclusion à ce stage.

L. Jonathan

26/09/2018
4/5

Formation complète mais synthétique, la priorité est laissée aux ateliers pratiques et non à de longues présentations powerpoint

M. Khallaf

24/09/2018
5/5

très bonne présentation et mise en application

V. Marc

19/09/2018
5/5

Très bonne formation sur le fondamentaux : règles et exercices pratiques.

V. Benjamin

19/09/2018
5/5

Complète et intéressante

I. Raphael

19/09/2018
5/5

Excellent formation, très intéractive et sans temps morts. Elle me sera très utile dans mon quotidien.

M. Alain

29/07/2018
5/5

PARFAIT

Cher Monsieur,
Tout est dit dans cet adjectif ! Un grand MERCI !
Nous sommes persuadés que vous allez convaincre nos internautes de participer à cette formation,
Bien chaleureusement,
Clémentine
Direction Qualité Cegos

H. Djamila

26/07/2018
5/5

très enrichissante..A répondu à mes attentes - avec des jeux de rôles avec mise en situation - formateur au top

M. Morel

23/07/2018
1/5

Formation enrichissante et instructive, Formateur au top

B. Alexandre

04/06/2018
5/5

Formation pertinante

P. Mickael

30/05/2018
5/5

Bonne formation, et Aline notre formatrice est parfaite. Bon contenu et formation pertinente qui va m'aider dans les prises de contacts et cerner le client sur ses attentes. je recommande la formation mickael

C. Gilles

28/05/2018
5/5

très instructive , complète

M. Guy

25/05/2018
5/5

Formation bien centrée sur la mise en pratique des outils théoriques bonne fluidité dans le déroulé

M. Sandra

25/05/2018
5/5

Formation très instructive et complète

D. Stéphanie

23/05/2018
5/5

formation parfaite

P. Romain

18/05/2018
4/5

efficace

M. Guillaume

16/05/2018
5/5

Très bonne, factuel et proche du quotidien

L. Cédric

25/04/2018
5/5

Formation très complète et bien structurée, avec un parfait mélange de théorie et de mise en pratique avec des jeux de rôles.

G. Benoit

25/04/2018
5/5

Très bon formateur, Cela m'a permis de structurer des pratiques faites jusqu'à présent à l'instinct

F. Anna-Paula

23/04/2018
5/5

le formateur est vraiment très compétent

A. Karen

23/04/2018
5/5

Formation animée et très intéressante. Le formateur s'adapte aux différents stagiaires tout en poursuivant le fil de la formation, tout est fait pour être à l'aise. J'ai trouvé dans cette formation beaucoup de réponses à mes questions et pleins de clefs pour avancer dans mon métier, merci pour tout!

L. Philippe

28/03/2018
5/5

joli dosage entre théorie et pratique

T. Damien

26/03/2018
5/5

Formation qui apporte un réel plus sur ses motivations personnelles

F. Olivier

26/03/2018
5/5

Professionnelle et adequate

M. Béatrice

20/03/2018
5/5

Une formation courte mais complète qui donne des outils concrets éprouvés lors des jeux de rôles.

M. Joris

29/01/2018
5/5

Formation entraînante, enrichissante, très bon formateur qui sait mettre en situation et cerner les points importants. Donne confiance, nous rassure. On a envie de plus du coup !

D. Grégory

29/01/2018
4/5

Formation pertinente.

P. Hélène

08/12/2017
4/5

très interactive et bien adaptée à la thématique

G. Karine

07/12/2017
4/5

Formation qui permet de structurer les entretiens commerciaux...Prise de conscience des attitudes à éviter ou à privilégier.

H. Pascal

22/11/2017
5/5

Un bon équilibre entre théorie et pratique, des 'trucs', des moyens mnémotechniques = très efficace

G. Marjorie

20/11/2017
5/5

Contenu vraiment bien adapté à tout débutant en vente. Formatrice disponible et à l'écoute, très pédagogue.

L. Benoit

19/11/2017
5/5

Très bon mix entre théorie et pratique. Toutes les clés en 2 jours pour mettre en œuvre immédiatement dans son quotidien commercial.

H. Kaies

13/11/2017
4/5

Intérréssant dans la mesure où elle permet de fixer des régles et techniques inconnues ou oubliées de base dans le domaine de la vente

F. Rémy

13/11/2017
5/5

Formation très utile pour acquérir ou revoir les bases des techniques de vente

L. Damien

27/09/2017
5/5

La formation a été orchestrée par une main de maître de Laurent. Il a su instillé une véritable cohésion d'équipe et à ne jamais ménager nos efforts. Le contenu a été à la hauteur de mes attentes et même davantage.

B. Antoine

27/09/2017
5/5

très bonne formation pour découvrir les techniques de vente.

B. Jean-Philippe

27/09/2017
5/5

Tres bien pour les débutants dans le domaine de la vente B to B.

P. Amelie

26/07/2017
5/5

Pile ce que je recherchais

G. Jennifer

24/07/2017
5/5

Formateur trés dynamique; cas pratique trés interessant

R. Dany

24/07/2017
5/5

Formation adaptée aux néo-commerciaux devant s'occuper de la gestion d'une base-client.

F. Isabelle

31/05/2017
5/5

Très enrichissante pour toute personne débutant dans le métier de la vente, qui souhaite acquérir des bases de technique de vente

C. Aurélie

26/05/2017
5/5

La formation est très bien. Elle était claire et concis. J'ai ré-appris et appris de nouvelles techniques de vente...les deux jours sont passés vite. Pour des novices ou personnes confirmées, cette formation est très utile et complète pour acquérir une base solide.

D. Pascal

24/05/2017
5/5

tres bonnes bases

C. Xavier

24/05/2017
5/5

Cette formation m'a permis de mettre un nom sur certaines techniques de vente que j'employais jusqu'à présent sans toujours m'en rendre compte, mais aussi d'apprendre tout un panel de nouvelles techniques et de comprendre en détail les étapes d'un entretien réussi. Il ne s'agissait pas seulement de retenir des noms barbares (SONCAS, PSAI, APB, CRAC etc.) mais aussi de s'entraîner à les pratiquer, avec l'aide de l'animateur et du groupe. Pour moi, cette formation s'est avérée extrêmement utile.

P. Eric

23/05/2017
5/5

Très bonne formation, très dynamique et très bien animée.

Z. Blaise

22/05/2017
5/5

La formation est axée sur la pratique mais n'oublie pas pour autant les bases théoriques. Le formateur est particulièrement à l'écoute, disponible et a su placer le groupe dans une dynamique participative et bienveillante.

J. Christine

22/05/2017
5/5

Le contenu est parfaitement adapté aux débutants qui souhaitent acquérir les techniques de base de la vente.

D. Angélique

22/05/2017
5/5

Formation très intéressante, dynamique et complète

D. Carmen

09/05/2017
5/5

PARFAIT

R. Catherine

02/05/2017
5/5

formation complète et dynamique

M. Isabelle

02/05/2017
5/5

Très bonne formation pour rappeler et structurer les bons réflexes de la préparation à la conclusion d'une vente.

D. Fabien

02/05/2017
4/5

Bonne formation pour appréhender les techniques de vente. Stage complémentaire à envisager pour approfondir les notions.

T. Philippe

01/05/2017
5/5

Très très bonne formation &amp #128522

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