Formation \ référence 93

Formation - Vendre et négocier par téléphone

Accélérer ses ventes par téléphone

4,8/5
(25 avis)
  • 2 jours + activité à distance
  • Blended
  • Acquérir les fondamentaux
  • 4Real
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Formation dans nos centres - Référence : 93
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

Prix
1 200 € HT

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(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


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Vendre et négocier par téléphone est aujourd'hui une nécessité et un véritable relais de croissance à la vente en face-à-face. Que l'on soit commercial, téléconseiller ou assistante commerciale, cette formation à la vente par téléphone pour vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, orientée résultats, permet de maîtriser les méthodes spécifiques de la vente par téléphone et de les appliquer lors de simulations d'entretiens enregistrées et analysées en groupes, en appel entrant comme en appel sortant.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne ayant pour objectif de développer ses ventes et fidéliser ses clients par téléphone, en appel entrant comme en appel sortant.
  • Vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, chargé de clientèle.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Une video et un autodiagnostic pour préparer sa formation.
  • Un premier outil utile au téléphone.

2/ Adapter sa communication pour vendre au téléphone

  • Les outils au téléphone :
    • voix, mots, écoute active.
  • Diagnostiquer son attitude au téléphone.
  • Identifier ses points forts.
  • Structurer sa vente avec CRC.
Mise en situation

Exercices pratiques : s'adapter au téléphone.

3/ Réussir les 1ers instants au téléphone

  • Accueillir en appel entrant.
  • Accrocher et passer les barrages en appel sortant.
  • Questionner en impliquant le client : la méthode SPID.
  • Obtenir les attentes et les motivations du client.
Mise en situation

Mise en situation : mon accroche.

Entraînement au questionnement.

4/ Argumenter pour vendre

  • Renforcer l'envie de changer.
  • Développer une argumentation commerciale persuasive.
  • Traiter séparément objections, doute et manque d'information.
  • Savoir valoriser son prix.
  • Conclure au téléphone.
  • Prendre congé, laisser une bonne dernière impression.
Mise en situation

Entraînement sur cas complet de vente au téléphone.

5/ Négocier et préserver ses marges

  • Affirmer sa valeur ajoutée et argumenter son prix.
  • Résister pour valoriser son offre.
  • Obtenir une contrepartie en échange de tout effort.
  • Finaliser l'engagement du client.
Mise en situation

Entraînement à la négociation finale et mise en compétition.

6/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Un défi chaque semaine pour aider à mettre en œuvre.

Pour en savoir plus sur les activités à distance

  • Une vidéo "Vendre, c’est tout un art !".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de commercialisation par téléphone.
  • Convaincre et conclure au téléphone.
  • Résister aux demandes de négociation.
  • Obtenir des contreparties utiles.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : des enregistrements modèles pour formaliser et ancrer les pratiques efficaces au téléphone.
  • Dès les 1ères minutes de la formation, les participants expérimentent la vente au téléphone et utilisent leur vécu pour repérer les bonnes pratiques.
  • Chaque étape est mise en pratique immédiatement sous forme de simulations parfois enregistrées.
  • Formation opérationnelle : chacun bâtit son scénario de vente et ses plans de négociation commerciale.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

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Avis

Les avis sur la formation

4,8/5
(25 avis)

G. Laura

03/12/2018
4/5

Gros rappel sur les bases de questionnement commercial, outils d’aide à la vente à distance

C. Sandrine

03/12/2018
5/5

La formation colle parfaitement à l'intitulé. On apprend à VENDRE et NEGOCIER. Formation très intéressante avec des mises en situation et jeux de rôletout au long des 2 jours.

M. Peggy

03/12/2018
4/5

Formation intéressante même si pas totalement adaptée à mon besoin

M. Carlo

03/12/2018
4/5

Formation complète et structurée qui apporte une bonne méthodologie.

G. Marie

29/11/2018
5/5

Très bonne interaction avec le formateur. Groupe de 4 stagiaires donc échanges plus libres. Dynamique.

L. Virginie

28/11/2018
5/5

Très intéressant mais nécessite plus que 2 jours de formation

M. Anne-Cécile

28/11/2018
5/5

TRES ENRICHISSANTE - TROP COURTE MALHEUREUSEMENT

P. Nicolas

01/06/2018
5/5

avis plus que favorable, très positif

Y. Laila

30/05/2018
5/5

très interresante

A. Emmy

17/05/2018
4/5

Très bien structurée, présentée. ..On apprend beaucoup de choses intéressantes lors de cette formation. ..Exercices pratiques utiles et bien amenés

T. Soazig

17/05/2018
5/5

Contenu particulièrement adapté à mes attentes, une formatrice très compétente, dans un environnement agréable et accessible avec une bonne dynamique de groupe

D. Virginie

25/04/2018
5/5

C'est une formation complète qui va au-delà de ce que j'avais imaginé. J'en suis sortie avec un véritable outil de travail efficace. Merciiiiii Thomas.

O. Stéphanie

20/04/2018
5/5

Bonne formation. J'y allais avec des à priori en pensant que je n'allait pas apprendre grand chose, et finalement belle surprise. Le formateur est dynamique et nous a appris des techniques via des cas concrets. Beaucoup de participation et d’interactions. Je repars avec tous les outils nécessaires. Merci!

A. Katia

29/11/2017
5/5

Très bonne formation, formateur très à l'écoute des besoins de chacun et très agréable, il s'est adapté aux niveaux de chacun, a répondu totalement à mes attentes , il m'a en plus donné une motivation supplémentaire et une confiance en moi que je n'avais pas au préalable. Merci à Christophe pour les échanges et la transmission de savoirs.

S. Magali

27/11/2017
5/5

Très bonne formation, complète et bien animée

P. Amélia

20/10/2017
5/5

La formation etait vraiment bien preparee avec plein d'exercises pratiques. Apres la formation j'avais des phrases pretes pour communiquer au telephone. Vraiement la personne est allee profondement dans le sujet pour traiter les difficultes quand peut rencontrer pendant l'appel, conversation. Je fais des appels tous les jours et j'utilise tout ca en life. PS Je fais des fautes car je suis etrangere. Amelia

M. Stéphanie

13/10/2017
5/5

Très intéressante et excellemment animée! tous les points sont abordés, formatrice très sympathique et très professionnelle. Rien à redire.

A. Béatrice

11/10/2017
5/5

très bonne formation

O. Bastien

11/10/2017
5/5

Formation intéressante, très riche.

S. Halima

11/10/2017
5/5

dynamique , structurée

L. Matthieu

09/10/2017
5/5

Formation dense, complète et très active. Très satisfait et je regrette qu'elle soit si brève

M. Fadia

15/05/2017
5/5

Formation complète et très enrichissante.

S. Nathalie

15/05/2017
5/5

Très vivante, ludique. Les cas pratiques abordés sont proches de ce que l'on rencontre dans notre activité professionnelle. On ne se sent pas du tout dans un cadre scolaire

G. Liliane

15/05/2017
5/5

Cette formation donne des outils indispensables en vente et négociations

G. Carole

15/05/2017
5/5

Super formation avec Régine ! très participative, je reviens à mon poste avec pleins d'outils qui me permettront d'être plus efficace.

Chère Madame,
Vous savoir satisfaite de nos prestations est notre plus belle récompense.
Nous vous remercions très chaleureusement de votre confiance,
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos

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