Formation \ référence 93

Formation - Vendre et négocier par téléphone

Accélérer ses ventes par téléphone

4,8/5
(37 avis)
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  • Acquérir les fondamentaux
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Formation dans nos centres
Référence : 93
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

Prix
1 200,00 € HT

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Vendre et négocier par téléphone est aujourd'hui une nécessité et un véritable relais de croissance à la vente en face-à-face. Que l'on soit commercial, téléconseiller ou assistante commerciale, cette formation à la vente par téléphone pour vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, orientée résultats, permet de maîtriser les méthodes spécifiques de la vente par téléphone et de les appliquer lors de simulations d'entretiens enregistrées et analysées en groupes, en appel entrant comme en appel sortant.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne ayant pour objectif de développer ses ventes et fidéliser ses clients par téléphone, en appel entrant comme en appel sortant.
  • Vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, chargé de clientèle.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Une video et un autodiagnostic pour préparer sa formation.
  • Un premier outil utile au téléphone.

2/ Adapter sa communication pour vendre au téléphone

  • Les outils au téléphone :
    • voix, mots, écoute active.
  • Diagnostiquer son attitude au téléphone.
  • Identifier ses points forts.
  • Structurer sa vente avec CRC.
Mise en situation

Exercices pratiques : s'adapter au téléphone.

3/ Réussir les 1ers instants au téléphone

  • Accueillir en appel entrant.
  • Accrocher et passer les barrages en appel sortant.
  • Questionner en impliquant le client : la méthode SPID.
  • Obtenir les attentes et les motivations du client.
Mise en situation

Mise en situation : mon accroche.

Entraînement au questionnement.

4/ Argumenter pour vendre

  • Renforcer l'envie de changer.
  • Développer une argumentation commerciale persuasive.
  • Traiter séparément objections, doute et manque d'information.
  • Savoir valoriser son prix.
  • Conclure au téléphone.
  • Prendre congé, laisser une bonne dernière impression.
Mise en situation

Entraînement sur cas complet de vente au téléphone.

5/ Négocier et préserver ses marges

  • Affirmer sa valeur ajoutée et argumenter son prix.
  • Résister pour valoriser son offre.
  • Obtenir une contrepartie en échange de tout effort.
  • Finaliser l'engagement du client.
Mise en situation

Entraînement à la négociation finale et mise en compétition.

6/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Un défi chaque semaine pour aider à mettre en œuvre.

Pour en savoir plus sur les activités à distance

  • Une vidéo "Vendre, c’est tout un art !".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de commercialisation par téléphone.
  • Convaincre et conclure au téléphone.
  • Résister aux demandes de négociation.
  • Obtenir des contreparties utiles.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : des enregistrements modèles pour formaliser et ancrer les pratiques efficaces au téléphone.
  • Dès les 1ères minutes de la formation, les participants expérimentent la vente au téléphone et utilisent leur vécu pour repérer les bonnes pratiques.
  • Chaque étape est mise en pratique immédiatement sous forme de simulations parfois enregistrées.
  • Formation opérationnelle : chacun bâtit son scénario de vente et ses plans de négociation commerciale.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,8/5
(37 avis)

D. Olivia

28/06/2019
5/5

representante pedagogue et synthetique ..je recommande

A. Laurence

25/06/2019
5/5

Parfaite &gt théorie + pratique

Chère Madame,
Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis positif.
Au plaisir de vous revoir prochainement dans nos centres de formations.
Bonne continuation.
Cordialement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

H. Michel

28/05/2019
5/5

Formation riche en contenus et très enrichissante.

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !