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Formation - Vendre et négocier une hausse de tarif

Préserver ses marges face aux hausses de coûts

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
8869

Durée
1 jour ( 7 heures)

Prix
795,00 €  HT
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1 jour ( 7 heures)

Forfait intra - En savoir plus
2 075,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

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En contexte inflationniste, faire accepter à ses clients une hausse de tarif relève parfois du challenge. Cette formation atelier vous aide à mieux vendre et négocier votre hausse de tarif en vous entraînant aux 4 étapes gagnantes pour convaincre vos clients.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Vendeur, commercial, technico-commercial, ingénieur d’affaires.
  • Responsable Grands comptes, manager commercial.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Élaborer son argumentaire et sa démonstration

  • Identifier ce qui légitime la hausse de tarif.
  • Transformer les contraintes en démonstration économique client.
  • Utiliser les techniques de justification du prix.

2 - Préparer et personnaliser sa tactique de négociation

  • Formaliser son objectif, son plancher, son exigence initiale.
  • Identifier les concessions possibles et les contreparties à demander.

3 - Gérer les objections clients

  • Adopter une posture affirmée face au client.
  • Traiter les objections en fonction de leur nature : budget, trésorerie, …

4 - Négocier les conditions de mise en place

  • Identifier les solutions possibles pour les deux parties.
  • Obtenir des contreparties (contrat, volume, …)
  • Finaliser l’engagement.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Présenter la hausse de tarif sereinement.
  • Résister aux objections et demandes clients.
  • Obtenir des contreparties utiles.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une approche 100 % opérationnelle : chaque étape est immédiatement mise en œuvre sur le cas des participants, qui s’entraînent en direct.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates et villes

Mise à jour le 28/01/2023

Trier par:

  • 795,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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