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Formation - Mettre en œuvre son storytelling digital

Maîtriser les techniques de narration pour la communication digitale

  • Présentiel
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
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Référence
9503

Durée
1 jour ( 7 heures)
activités à distance

Prix
910,00 €  HT
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2 430,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
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Cette formation sur le storytelling digital vous permettra d’appliquer les ressorts de la narration à votre contenu de marque.

Podcasts, vidéos, blogs, réseaux sociaux, le digital se prête à des récits captivants et inspirants qui engagent les audiences. Immersion, émotions, expérience se mettent au service de vos objectifs marketing et communication. Les nouveaux récits deviennent un vecteur pour impulser de nouvelles représentations et accompagner les transformations.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne souhaitant utiliser les ressorts de la narration dans ses contenus et sa communication.
  • Responsable et chargé(e) de communication digitale, marketing, Community Manager…

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un autodiagnostic.
Pendant - En groupe

1 - Du storytelling au storytelling digital

  • Identifier le pouvoir de la narration dans la communication digitale.
  • Définir le storytelling digital.
  • Bien comprendre ses usages et bénéfices.

2 - Clarifier les ressorts de la narration

  • Assimiler la structure de ses récits et ses schémas narratifs.
  • Décoder les ingrédients d’une bonne narration.
  • Communiquer sur des faits et des preuves.

3 - Appliquer les mécanismes narratifs au storytelling digital

  • Définir les champs d’application et les formats et supports du storytelling digital.
  • Produire des contenus qui racontent une histoire : conseils et astuces.
  • Éviter le greenwashing.

4 - Concevoir sa stratégie de storytelling digital

  • Clarifier ses objectifs, ses cibles, ses canaux, ses types de contenus.
  • Poser les bases d’une histoire à raconter dans son storytelling digital.
  • Mettre en œuvre une campagne ou la création de contenus utilisant les ressorts de la narration.
  • Médiatiser son storytelling.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Deux @experts : "Du storytelling aux nouveaux récits" / "Éco-conception de produits numériques" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Utiliser les techniques et principes clés de la narration pour concevoir une stratégie storytelling omnicanale.
  • Appliquer les ressorts de la narration pour créer des contenus attractifs et innovants et engager les audiences en évitant le greenwashing.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation personnalisée : chaque participant peut travailler sur sa stratégie de storytelling digital ou sur ses contenus.
  • Une formation opérationnelle riche en exemples, astuces et cas concrets.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les OPCO sont chargés d’informer, conseiller et accompagner entreprises et salariés dans leurs projets de formation professionnelle.
Suivant leur OPCO d’appartenance, les entreprises peuvent bénéficier de dispositifs de financement avantageux.
En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation avec le FNE

Cette formation peut être éligible au dispositif FNE-Formation 2023.
En savoir plus sur le FNE-Formation 2023.

Pour toute demande d'information sur le financement de cette formation, contactez nos conseillers formation.

Dates et villes

Mise à jour le 01/10/2023

Trier par:

  • 910,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus