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Formation - Réussir ses événements

Réinventer sa communication événementielle

4,5/5
(101 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
6399

Durée
2 jours (14 heures)
activité à distance

Prix 2023
1 470,00 €  HT
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Dans vos locaux ou à distance
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6399

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 035,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Formation à la demande
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sur-mesure !

Comment réussir à faire vivre à ses publics une expérience live en présentiel, digital, hybride ou immersive tout en organisant un événement responsable ?

Durant cette formation, vous allez maîtriser les étapes clés d'un événement, de la création du concept à l'évaluation des retombées communication et business.

La communication événementielle est en effet un véritable enjeu pour les organisations. Bien réussie elle permet de se rapprocher de ses clients, de ses salariés et de ses parties prenantes. Elle s’intègre dans une stratégie de communication omnicanale et participe à l'e-réputation.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable et chargé(e) de communication.
  • Chef de projet, manager, en prise de poste.
  • Assistant(e) de communication.
  • Collaborateur des services marketing ou RH.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un autodiagnostic pour repérer ses points d'appui et identifier ses axes de progrès.
Pendant - En groupe

1 - Définir sa stratégie de communication événementielle

  • Définir la communication événementielle : les différents objectifs, les cibles, les formats (présentiel, digital et hybride).
  • Comprendre le rôle du digital : l'enrichissement de l'événementiel, le reach media, le content factory, le storyliving®.
  • Identifier les enjeux et les attendus : focus sur la cible avec la méthode I.A.C et les personas.

2 - Valider l'opportunité de monter un événement

  • Analyser avec la matrice synoptique et le SWOT.
  • Choisir entre un format présentiel, full digital ou hybride.
  • Concevoir un événement éco-responsable.
  • Définir la stratégie d’achat et le budget.

3 - Créer son concept événementiel

  • Brainstormer et scénariser.
  • Identifier les clés d’un événement digital réussi.
  • Choisir les ingrédients du storytelling.
  • Focus sur la gamification.
  • S'inspirer des premiers métavers appliqués aux événements. 

4 - Piloter son projet événementiel

  • Coordonner le projet.
  • Utiliser la boite à outils : rétroplanning, gestion de projet, suivi de budget, conducteur.
  • Constituer la checklist des bonnes pratiques.
  • Piloter ses prestataires.

5 - Réussir la communication autour de l'événement

  • Identifier les 5 leviers efficaces pour une communication réussie.
  • Mix media : choisir ses espaces de prise de parole.

6 - Évaluer les retombées de son événement

  • Choisir 3 axes d'analyse : autodiagnostique, évaluation de la communication événementielle, bilan environnemental.
  • Mesurer les retombées omnicanal.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Une vidéo : "La communication responsable" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines", pour appliquer son plan d'actions.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Définir sa stratégie de communication événementielle.
  • Intégrer les enjeux du digital et de l'écoresponsabilité.
  • Choisir le format le plus adéquat : présentiel, full digital ou hybride.
  • Maîtriser les étapes-clés : conception, organisation, retombées finales.
  • Optimiser la visibilité de son événement et mesurer ses résultats.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • L'expérience des formateurs en conception et organisation d'événements digitaux et écoresponsables.
  • 4REAL© : des parcours axés sur la transposition en situation de travail, alliant le meilleur de la formation en groupe à des activités à distance individuelles et personnalisables, pour plus d'efficacité.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les OPCO sont chargés d’informer, conseiller et accompagner entreprises et salariés dans leurs projets de formation professionnelle.
Suivant leur OPCO d’appartenance, les entreprises peuvent bénéficier de dispositifs de financement avantageux.
En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation avec le FNE

Cette formation peut être éligible au dispositif FNE-Formation 2023.
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Pour toute demande d'information sur le financement de cette formation, contactez nos conseillers formation.

Avis

Les avis sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 07/12/2023
  • 1 470,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
    S'inscrire
    ESPACE VINCI -
    25, rue des Jeûneurs
    75002 PARIS
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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