CPF
 

Formation - Créer un climat de confiance avec ses clients

Adopter l’attitude juste pour soi et le client

4,6/5
(23 avis)
  • Présentiel
  • Perfectionnement
  • Formation Certifiante
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Formation dans nos centres
Référence
6248

Durée
3 jours (21h)
certification incluse

Prix
1 910,00 € HT

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3 jours (21h)

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Cette formation est éligible au CPF : si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr.

Paris | Lyon

Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 6 : Coopérer, collaborer avec efficacité, au sein de la certification globale : Management du changement et de la transformation. Code CPF : 236823.

Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

Une relation client optimale est une relation de confiance à long terme qui engendre de la satisfaction, de la fidélité et rejaillit sur l'image de l'entreprise et ses résultats. Cette relation se construit, se travaille en agissant sur des leviers relationnels et émotionnels qui permettent de nourrir les besoins des clients et les vôtres.

Cette formation vous invite à travailler 7 outils pour faire la différence par la qualité de vos relations avec vos clients.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Professionnel de la relation client.

Prérequis

  • Forte volonté de s’impliquer personnellement.
Programme

Le programme de la formation

1 - Jouer sur toutes les dimensions de la relation

  • Clarifier ses représentations personnelles du client.
  • Mieux se connaître pour mieux comprendre le client.
  • Dépasser ses limites personnelles.

2 - Être acteur de la relation

  • Être conscient de son rôle.
  • Choisir clairement son attitude.
  • Éviter les erreurs fatales.

3 - Comprendre le client et se faire comprendre de lui

  • Écouter, entendre et ressentir les besoins du client.
  • Comprendre le raisonnement du client.
  • Parler en toute sincérité et transparence.

4 - Développer son impact personnel auprès du client

  • Avoir confiance en soi.
  • S’impliquer avec un réel plaisir.
  • Utiliser les émotions présentes dans la relation.

5 - Valoriser son client

  • Personnaliser le contact.
  • Donner une bonne image de lui-même au client.
  • Accueillir totalement les clients, mêmes les exigeants.

6 - Co-produire avec le client une interaction efficace

  • Respecter la personne et ses besoins.
  • Impliquer le client dans le choix des solutions.
  • Clarifier et fiabiliser les engagements.

7 - Développer la proximité avec le client

  • Accéder aux ressentis du client.
  • Identifier ses craintes.
  • Surprendre agréablement ses clients.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Créer des relations de confiance avec les clients.
  • Trouver les moyens de fidéliser ses clients.
Certificat

Certificat

  • Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).
Points forts

Les points forts de la formation

  • Les mini-assessments.
  • Le test Élément CS® d'évaluation de la motivation en relation client.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l'efficacité professionnelle .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation par le CPF

Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 6 : Coopérer, collaborer avec efficacité , au sein de la certification globale : Management du changement et de la transformation . Code CPF : 236823

Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

Avis

Les avis sur la formation

4,6
Note de la formation
79%
13%
0%
4%
4%

J. David

13/03/2020
4/5

Très bonne formation

C. Laurence

10/03/2020
5/5

Cette formation était particulièrement enrichissante et a parfaitement répondu à mes attentes. Les exercices pratiques permettent de bien assimiler tous les enjeux liés à la relation client.

L. Edouard

27/11/2019
5/5

Formation très intéressante, axée sur le développement personnel, une meilleure connaissance de soi pour une meilleure interaction avec les autres. Formatrice très pertinente et dynamique. Je recommande vivement !

Dates et villes

Mise à jour le 02/07/2020

Trier par:

  • Du 07 sept. au 09 sept. 2020
    PARIS
    1 910,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 16 sept. au 18 sept. 2020
    LYON
    1 910,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 14 oct. au 16 oct. 2020
    PARIS
    1 910,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 18 nov. au 20 nov. 2020
    LYON
    1 910,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 09 déc. au 11 déc. 2020
    PARIS
    1 910,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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