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Formation - Créer un climat de confiance avec ses clients

Adopter l’attitude juste pour soi et le client

4,5/5
(41 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Perfectionnement
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
6248

Durée
3 jours (21 heures)

Prix 2023
2 030,00 €  HT
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Dans vos locaux ou à distance
Référence
6248

Durée
3 jours (21 heures)

Forfait intra - En savoir plus
6 470,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Formation à la demande
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sur-mesure !

Comment optimiser ses relations client et construire une relation de confiance à long terme qui engendre de la satisfaction, de la fidélité et rejaillit sur l'image de l'entreprise et ses résultats ? Cette formation invite à travailler 7 outils pour faire la différence par la qualité de ses relations avec ses clients.

Cette relation se construit, se travaille en agissant sur des leviers relationnels et émotionnels qui permettent de nourrir les besoins des clients et les siens.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Professionnel de la relation client.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Jouer sur toutes les dimensions de la relation

  • Clarifier ses représentations personnelles du client.
  • Mieux se connaître pour mieux comprendre le client.
  • Dépasser ses limites personnelles.

2 - Être acteur de la relation

  • Être conscient de son rôle.
  • Choisir clairement son attitude.
  • Éviter les erreurs fatales.

3 - Comprendre le client et se faire comprendre de lui

  • Écouter, entendre et ressentir les besoins du client.
  • Comprendre le raisonnement du client.
  • Parler en toute sincérité et transparence.

4 - Développer son impact personnel auprès du client

  • Avoir confiance en soi.
  • S’impliquer avec un réel plaisir.
  • Utiliser les émotions présentes dans la relation.

5 - Valoriser son client

  • Personnaliser le contact.
  • Donner une bonne image de lui-même au client.
  • Accueillir totalement les clients, mêmes les exigeants.

6 - Co-produire avec le client une interaction efficace

  • Respecter la personne et ses besoins.
  • Impliquer le client dans le choix des solutions.
  • Clarifier et fiabiliser les engagements.

7 - Développer la proximité avec le client

  • Accéder aux ressentis du client.
  • Identifier ses craintes.
  • Surprendre agréablement ses clients.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Créer des relations de confiance avec les clients.
  • Trouver les moyens de fidéliser ses clients.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Les mini-assessments.
  • Le test Élément CS® d'évaluation de la motivation en relation client.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les OPCO sont chargés d’informer, conseiller et accompagner entreprises et salariés dans leurs projets de formation professionnelle.
Suivant leur OPCO d’appartenance, les entreprises peuvent bénéficier de dispositifs de financement avantageux.
En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation avec le FNE

Cette formation peut être éligible au dispositif FNE-Formation 2023.
En savoir plus sur le FNE-Formation 2023.

Pour toute demande d'information sur le financement de cette formation, contactez nos conseillers formation.

Avis

Les avis sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 29/11/2023
    Consulter les dates 2024
    * En savoir plus sur session garantie

    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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