Formation - Gérer les émotions et les conflits

Formation best Formation pour maîtriser un métier ou acquérir une compétence, un savoir-faire.  

  • GLC Formation alternant le présentiel et les modalités à distance pour renforcer son efficacité.
  • Enjeu : Se perfectionner
  • Global Learning by Cegos déployable à l'international
    Disponible en 12 langues
  • Global Learning by Cegos déployable à l'international
    Disponible en 12 langues

Le programme de la formation

3 modules e-learning de 30’

L’impact des émotions en situation professionnelle

  • Identifier l’importance des émotions dans l’entreprise.
  • Repérer les interactions entre émotions, conflits et confiance.
  • Développer efficacement son équilibre émotionnel.
  • Résoudre des situations conflictuelles simples.

Développer sa conscience émotionnelle

  • Comprendre le rôle du cerveau.
  • Identifier les émotions.
  • Reconnaître le rôle des émotions.
  • Utiliser ses émotions.

Comprendre les dysfonctionnements émotionnels

  • Identifier les réactions incohérentes.
  • Comprendre les réactions incohérentes.
  • Repérer le rôle de ces réactions.
  • Améliorer l’efficacité de ces réactions.

2 jours en formation en salle

1/ Porter un regard neuf sur les émotions

  • Comprendre les liens entre émotions, stress, conflit et confiance en soi.
  • Découvrir le rôle du cerveau.
  • Identifier les émotions.
  • Reconnaître le rôle des émotions.

2/ Développer son équilibre émotionnel

  • Développer sa conscience émotionnelle.
  • Vivre les émotions.
  • Gérer les réactions émotionnelles incohérentes.
  • Développer la confiance en soi.

3/ Utiliser les émotions pour construire la confiance

  • Comprendre les bénéfices de la confiance.
  • Penser positif.
  • Respecter l’autre et son émotion.
  • Exprimer et partager son ressenti émotionnel.

4/ Résoudre les situations conflictuelles

  • S’approprier une méthodologie de résolution de conflit.
  • Savoir faire face.
  • Mettre en place des comportements préventifs du conflit.

5/ Développer sa capacité à se maîtriser

  • Apprendre à se maîtriser.
  • Gérer sa colère.

2 modules e-learning de 30’

Comprendre sa colère et l'exprimer positivement

  • Identifier et comprendre l’origine de la colère.
  • Faire face à son propre sentiment de colère.
  • Faire face à la colère de l’autre.

Maîtriser ses émotions

  • Repérer les fondements de la maîtrise de soi.
  • S’approprier les outils de la gestion des émotions.
  • S’appuyer sur la pensée positive.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Cadre ou manager de proximité qui ont besoin de gérer les tensions émotionnelles dans leur activité professionnelle.

Prérequis

  • Volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

Les objectifs de la formation

  • Enrichir vos relations par des émotions stimulantes ou agréables.
  • Faire face aux émotions désagréables, les vôtres comme celles des autres.
  • Renforcer votre équilibre émotionnel.
  • Mieux gérer les tensions et les conflits.

Points forts

  • Évaluations avant et après la formation.
  • Modules e-learning accessibles 1 an.
  • Assistance personnalisée tout au long du parcours.

GLC

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l'efficacité professionnelle .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Financement

Financer cette formation grâce aux OPCA

Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCA.

Les autres modes de financement

Tout savoir sur le financement de votre formation.

Avis vérifiés

4,8/5
58Avis clients
F. Jérôme
Le 02/10/2018
Très bien, très utile au quotidien pour discerner ses émotions et celles des autres.
R. Pascaline
Le 26/09/2018
très positif
S. Laurent
Le 26/09/2018
Bonne formation.
Afficher plus
D. Christophe
Le 17/07/2018
Un point étape intéressant. Comme l'avait signalé une autre personne, ce genre de formations aurait sa place dans un cursus scolaire.
Cher Monsieur,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis et sommes ravis que cette formation vous ait apporté entière satisfaction.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos
L. Nicolas
Le 12/07/2018
Très bonne formation permettant de mieux comprendre les mécanismes et les raisons des conflits pour mieux les gérer.
G. Laura
Le 12/07/2018
Claudia, par sa bienveillance et son professionnalisme, a su instaurer un climat de confiance propice au partage et à l'expression de mes problématiques propres. Son écoute attentive et sa compréhension des attentes de chacun nous ont permis de bénéficier de modules très ciblés répondant à nos besoins spécifiques et nous apportant des clés qui se révèleront utiles dans notre quotidien. MERCI Claudia, au plaisir (je l'espère) de recroiser ta route sur le chemin de mon développement personnel.
S. Christine
Le 11/07/2018
Un groupe hétéroclite et pourtant très vite d'une grande solidarité, une formatrice très impliquée et à l'écoute, et au final la certitude d'avoir énormément appris sur soi-même et de pouvoir progresser dans mes relations avec les autres.
C. Marine
Le 11/07/2018
Cette formation permet une réelle prise de conscience de ses émotions et du mécanisme de la gestion du stress. Elle fournie les outils nécessaires à une communication intelligente en entreprise et dans sa vie personnelle.
M. Amel
Le 11/07/2018
Enrichissante et tres utile pour apprendre a gerer ses emotions et les conflits, aussi bien dans les relations personnelles que professionelles
L. Aurélia
Le 11/07/2018
C'est une formation qui fait du bien. On apprend à se connaitre et s'écouter. Elle sème des graines pour une bonne gestion des émotions, de la communication et des conflits.
H. Virginie
Le 10/07/2018
Formation très riche et utile à tous
B. Guilaine
Le 19/06/2018
Le formateur est quelqu'un de très apaisant totalement en phase avec le thème
B. Olivier
Le 13/06/2018
très utile. elle devrait être dispensée à l'école en out cas aux jeunes.
J. Laura
Le 13/06/2018
Intervenante très très bien et très à l'écoute. Elle a adapté et prodigué ses conseils aux différentes situations de chacun . ..Cette formation mériterait d'être sur 3 jours afin qu'une journée soit dédiée au conflit .
G. Marie-Cécile
Le 13/06/2018
cette formation n'a absolument pas répondu à mes attentes
Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis.
Vous avez échangé par téléphone avec notre chargée de la qualité client, nous regrettons que cette formation n'ait pas répondu à vos attentes.
Nous espérons vous accueillir à nouveau dans nos centres de formation.
Très cordialement,
Brigitte
Direction de la qualité
Groupe Cegos
B. Marie-Chantal
Le 28/05/2018
Enrichissante
B. Gisèle
Le 24/05/2018
Formation et formatrice très enrichissante
N. Delphine
Le 24/05/2018
Formation très intéressante qui peut servir pour soi-même et pour son rapport aux autres.
A. Sophie
Le 23/02/2018
très enrichissant et répond à mes questions
M. Jean-François
Le 22/02/2018
contenu varié et intéressant à decouvrir.
L. Xavier
Le 13/12/2017
TRES INTERRESSANTE ET INSTRUCTIVE
D. Caroline
Le 05/12/2017
Formation et rencontre très intéressante. Merci
M. Cécile
Le 30/11/2017
Très intéressant et pertinent
C. Lydie
Le 29/11/2017
très bien, procure du bien même personnellement
J. Marie
Le 22/11/2017
formation pertinente, concrète et utile
B. Sébastien
Le 22/11/2017
cette formation permet de prendre conscience des émotions et de leurs origines formation à conseiller aux personnes qui souhaites gérer un conflit ou mieux maitriser et appréhender ses émotions.
C. Anne-Marie
Le 22/11/2017
La formation m'a donné des clés pour adopter un bon comportement face aux conflits. Isabelle a su créer un climat de confiance favorisant les échanges verbaux positifs entre participants. L'expérimentation de la relaxation et les mises en situation m'ont apportés quelques réponses immédiates.
P. Bérangère
Le 22/11/2017
très bonne formation, animation au top
S. Elisabeth
Le 22/11/2017
Formation très pratique, on repart avec des outils. Très enrichissant.
A. Muriel
Le 20/11/2017
Cette formation est vraiment très utile pour comprendre les mécanismes émotionnels et apprendre à mieux les gérer tant au niveau professionnel que personnel. Elle permet aussi de mieux se connaître .
A. Thierry
Le 17/11/2017
Formation très enrichissante avec un excellent équilibre entre la théorie et les mises en situation. Formatrice très professionnelle, constamment à l'écoute de chacun des participants.
Y. Nadia
Le 15/11/2017
Formation complète et effcace, dès les premières heures on visualise comment cela peut nous aider au quotidien
L. Laurent
Le 15/11/2017
Tres bonne formation.
K. Sonia
Le 09/11/2017
bonne formation trees interressant
M. Léa
Le 02/11/2017
Pertinente, pratique, ludique et complètement dans le sujet
M. Géraldine
Le 19/10/2017
formation dynamique, permet de se centrer sur ses besoins et de savoir lâcher prise..la formatrice utilise des outils originaux (ex: présentation) un vrai bonheur
B. Joël
Le 18/10/2017
Groupe de formation agréable et très varié, très bien managé par le formateur. Les préparations et modules ultérieurs e-learning permettent de s'approprier au mieux le sujet. Les mises en situations sont bien proportionnées face à la théorie.On note également le respect du consultant face à des sujets qui touche le participant personnellement.
P. Fanny
Le 18/10/2017
Une formation qui permet de repartir avec de vrais outils. Les problématiques de chacun ont été évoquées avec pertinence et réflexion.
F. Hafida
Le 19/09/2017
C'est une formation qui doit être recommandé par des RH à leurs collaborateurs. Elle permet d'avoir les bonnes techniques pour mieux gérer les émotions et les conflits .
B. Emilie
Le 19/09/2017
Très utile. Permet de prendre conscience de certaines choses
E. Rachel
Le 18/09/2017
tout le monde devrait avoir cette formation au moment dès l'entrée dans la vie active
A. Hayette
Le 18/09/2017
formation qui répond au programme, basée sur des cas concrets rencontrés par les participants, formation performant
M. Morad
Le 14/09/2017
Une formation très intéressante qui permet d'analyser et de comprendre le rôle des émotions lors d'un conflit et donc de pouvoir y remédier via des outils.
H. Maite
Le 13/09/2017
Formation très intéressante, qui peut concerner un large public. Nous n'avons pas forcément conscience de la naissance des émotions et de comment les gérer. ..Les elearnings avant et après la formation, ainsi que les supports de formation sont de très bons outils. Tout est bien étudié.
S. Alain
Le 06/07/2017
très enrichissante et humaine au delà de mes espérances, MERCI Claudia, un troisième jour pour être plus aguerri avec les jeux de rôles.
B. Séverine
Le 05/07/2017
Cela permet une introspection et une analyse de nous-même
C. Laurence
Le 21/06/2017
Formation très enrichissante et bonne participation du groupe - Très bon formateur - le seul petit bémol j'aurais souhaité avoir plus d'outils pour apprendre à gérer les émotions.
B. Julie
Le 21/06/2017
Tres interessante
R. Catherine
Le 21/06/2017
c'est une formation très importante, qui devrait être faite par tous les salariés de toutes les entreprises....
B. Julien
Le 08/06/2017
Très bonne formation, elle amène à réflechir sur soi et ouvre des portes pour apprendre à gérer ses émotions
C. Richard
Le 08/06/2017
permet de mieux se connaitre / percevoir et reagir par rapport a nos emotions
R. Isabelle
Le 08/06/2017
Cette formation fut à la hauteur de mes attentes grâce à un super formateur.
V. Albertine
Le 08/06/2017
Encore plus intéressant que je ne pensais. Devrait être obligatoire à tous pour une meilleure compréhension et communication
L. Hélène
Le 08/06/2017
La formation a été très menée, tant au niveau du sujet qu'au niveau duu rythme. Eric est un formateur d'une très grande qualité qui a amené le groupe à échanger en bienveillance.
P. Julien
Le 08/05/2017
Très bonne formation, bonne mise en pratique par rapport à la théorie des supports papiers ou informatiques
G. Catherine
Le 04/05/2017
cohérent avec le programme
C. Valérie
Le 04/05/2017
Très soutenue, intense, mais très bien animée
G. Céline
Le 04/05/2017
Cette formation est très enrichissante, tant sur le plan professionnel que personnel. Se remmettre en question est une chose que l'on pense pouvoir faire mais la prise de conscience de différentes émotions en quelques heures est déstabilisantes, le partage en groupe avec des personnes extérieures permet justement de realiser et d'avancer. Le formateur (qui porte très bien son nom), partage son savoir, son bien être, sa &quot zen attitude&quot , ... il nous reste plus qu'à maintenir ce que nous avons commencer avec les clés qu'il nous a confié.
Dans nos centres
Durée : 2 jours (14h)
+ activité à distance
Référence8520
Prix1410,00 € HT
Forfait repasParis : 38,00 € HT
autres villes : 34,00 € HT
Dans votre entreprise
Durée : 2 jours (14h)
Référence : 8520
Forfait intra* : € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra

Cette thématique vous intéresse ?

Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !

S'inscrire en interDates et villes
Du 29 oct. au 30 oct.
Dernières places disponibles
Du 19 nov. au 20 nov.
Dernières places disponibles
Du 10 déc. au 11 déc.
Du 17 déc. au 18 déc.
Du 15 nov. au 16 nov.
Dernières places disponibles
Plus de dates dans cette ville cette année.
Plus de dates dans cette ville cette année.
loader ajax