Durée : 2 jours (14h) + activité à distance
Référence : 8520
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !
Partager cette formation
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Cadre ou manager de proximité qui ont besoin de gérer les tensions émotionnelles dans leur activité professionnelle.
Prérequis
- Volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.
Le programme de la formation
3 modules e-learning de 30’
L’impact des émotions en situation professionnelle
- Identifier l’importance des émotions dans l’entreprise.
- Repérer les interactions entre émotions, conflits et confiance.
- Développer efficacement son équilibre émotionnel.
- Résoudre des situations conflictuelles simples.
Développer sa conscience émotionnelle
- Comprendre le rôle du cerveau.
- Identifier les émotions.
- Reconnaître le rôle des émotions.
- Utiliser ses émotions.
Comprendre les dysfonctionnements émotionnels
- Identifier les réactions incohérentes.
- Comprendre les réactions incohérentes.
- Repérer le rôle de ces réactions.
- Améliorer l’efficacité de ces réactions.
2 jours en formation en salle
1/ Porter un regard neuf sur les émotions
- Comprendre les liens entre émotions, stress, conflit et confiance en soi.
- Découvrir le rôle du cerveau.
- Identifier les émotions.
- Reconnaître le rôle des émotions.
2/ Développer son équilibre émotionnel
- Développer sa conscience émotionnelle.
- Vivre les émotions.
- Gérer les réactions émotionnelles incohérentes.
- Développer la confiance en soi.
3/ Utiliser les émotions pour construire la confiance
- Comprendre les bénéfices de la confiance.
- Penser positif.
- Respecter l’autre et son émotion.
- Exprimer et partager son ressenti émotionnel.
4/ Résoudre les situations conflictuelles
- S’approprier une méthodologie de résolution de conflit.
- Savoir faire face.
- Mettre en place des comportements préventifs du conflit.
5/ Développer sa capacité à se maîtriser
- Apprendre à se maîtriser.
- Gérer sa colère.
2 modules e-learning de 30’
Comprendre sa colère et l'exprimer positivement
- Identifier et comprendre l’origine de la colère.
- Faire face à son propre sentiment de colère.
- Faire face à la colère de l’autre.
Maîtriser ses émotions
- Repérer les fondements de la maîtrise de soi.
- S’approprier les outils de la gestion des émotions.
- S’appuyer sur la pensée positive.
Les objectifs de la formation
- Enrichir vos relations par des émotions stimulantes ou agréables.
- Faire face aux émotions désagréables, les vôtres comme celles des autres.
- Renforcer votre équilibre émotionnel.
- Mieux gérer les tensions et les conflits.
Les points forts de la formation
- Évaluations avant et après la formation.
- Modules e-learning accessibles 1 an.
- Assistance personnalisée tout au long du parcours.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l'efficacité professionnelle .
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les solutions de financement
Financer cette formation grâce aux OPCA
Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.
Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Les autres modes de financement
Les avis sur la formation
S. Jennifer
Le sujet est pertinent, les supports complets. On apprend beaucoup de choses à cette formation sur soi et les autres. Pertinent comme apprentissage pour la vie professionnelle. L'intervenante etait sympathique , souriante mais le rythme était trop lent a mon gout, certains exercices étaient démarrés puis non aboutis après la pause. Si on ajoute à cela le fait qu'on a démarré deux fois avec 15 ou 10 min de retard et fini 5 ou 10 min en avance certaines fois, c est dommage. C est du temps qui aurait pu servir à d'autres apprentissages.J'ai trouvé qu'elle était également peu à l'écoute de nos remarques ou questions et qu'elle restait campée sur ses positions et sa ligne directrice. De ce fait, l'instauration d'un vrai dialogue était compliqué, c 'est dommage. Sympathique certes, mais trop centrée sur elle-même. Pour ce type de formations, une personne dynamique du milieu professionnel avec qui on peut aller au delà de la théorie serait plus pertinent à mon sens.
L. Fatiha
Excellente ! je recommande :)
L. Fabien
Vivante et participative.
C. Sylvie
B. Karine
Très bonne formation qui nous permet d'apprendre également un peu le fonctionnement de notre &quot cerveau&quot . Personnellement, j'ai passé 2 jours de &quot plaisir&quot et &quot enrichissant&quot avec un groupe au TOP. Merci à Jocelyne, super formatrice, pour sa bienveillance et son aide précieuse !
M. Céline
Formation très enrichissante - je recommande
L. Isabelle
travail d'analyse collectif très bien animé
F. Caroline
Très enrichissante
S. Alicja
formation très intéressante, bien animée, très outlle pour les employés et les managers.
M. Magalie
prise de conscience du sens que l' on donne à ses émotions.
G. Myriam
Conforme à mes attentes. Permet de se re questionner sur les raisons des difficultés lié au relationnel. Permet de récupérer des &quot outils&quot pour appréhender ses faiblesses/forces dans le relationnel. Permet des rencontres enrichissantes et constructives.
G. Sébastien
Indispensable quelque soit sa situation ou son emploi.
H. Quentin
Formation enrichissante permettant une approche des relations humaines en adéquation avec les évolutions sociétales (domaine d'applibilité personnel comme professionnel possible).
L. Bertrand
Un sujet aussi bien utile dans un milieu professionnel que personnel. La gestion des émotions et des conflits apporte une réelle plus value dans la relation avec les autres et de manière plus générale le développement personnel est un incontournable pour celui qui souhaite grandir.
T. Audrey
Formation très riche en terme de contenu, avec des illustrations (citations, partage d'expérience) aidant à la bonne compréhension. Animation de qualité, avec beaucou d'échanges avec le formateur et entre les membres du groupe. Une formation pouvant apporter un vrai plus à la fois dans le domaine professionnel mais également personnel.
T. Marion
formation très interessante au niveau des sujets abordés surtout en tant que manager, la plus values est là
F. Jérôme
Très bien, très utile au quotidien pour discerner ses émotions et celles des autres.
S. Laurent
Bonne formation.
R. Pascaline
très positif
D. Christophe
Un point étape intéressant. Comme l'avait signalé une autre personne, ce genre de formations aurait sa place dans un cursus scolaire.
C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis et sommes ravis que cette formation vous ait apporté entière satisfaction.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos
L. Nicolas
Très bonne formation permettant de mieux comprendre les mécanismes et les raisons des conflits pour mieux les gérer.
G. Laura
Claudia, par sa bienveillance et son professionnalisme, a su instaurer un climat de confiance propice au partage et à l'expression de mes problématiques propres. Son écoute attentive et sa compréhension des attentes de chacun nous ont permis de bénéficier de modules très ciblés répondant à nos besoins spécifiques et nous apportant des clés qui se révèleront utiles dans notre quotidien. MERCI Claudia, au plaisir (je l'espère) de recroiser ta route sur le chemin de mon développement personnel.
S. Christine
Un groupe hétéroclite et pourtant très vite d'une grande solidarité, une formatrice très impliquée et à l'écoute, et au final la certitude d'avoir énormément appris sur soi-même et de pouvoir progresser dans mes relations avec les autres.
C. Marine
Cette formation permet une réelle prise de conscience de ses émotions et du mécanisme de la gestion du stress. Elle fournie les outils nécessaires à une communication intelligente en entreprise et dans sa vie personnelle.
M. Amel
Enrichissante et tres utile pour apprendre a gerer ses emotions et les conflits, aussi bien dans les relations personnelles que professionelles
L. Aurélia
C'est une formation qui fait du bien. On apprend à se connaitre et s'écouter. Elle sème des graines pour une bonne gestion des émotions, de la communication et des conflits.
H. Virginie
Formation très riche et utile à tous
B. Guilaine
Le formateur est quelqu'un de très apaisant totalement en phase avec le thème
G. Marie-Cécile
cette formation n'a absolument pas répondu à mes attentes
Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis.
Vous avez échangé par téléphone avec notre chargée de la qualité client, nous regrettons que cette formation n'ait pas répondu à vos attentes.
Nous espérons vous accueillir à nouveau dans nos centres de formation.
Très cordialement,
Brigitte
Direction de la qualité
Groupe Cegos
J. Laura
Intervenante très très bien et très à l'écoute. Elle a adapté et prodigué ses conseils aux différentes situations de chacun . ..Cette formation mériterait d'être sur 3 jours afin qu'une journée soit dédiée au conflit .
B. Olivier
très utile. elle devrait être dispensée à l'école en out cas aux jeunes.
B. Marie-Chantal
Enrichissante
N. Delphine
Formation très intéressante qui peut servir pour soi-même et pour son rapport aux autres.
B. Gisèle
Formation et formatrice très enrichissante
A. Sophie
très enrichissant et répond à mes questions
M. Jean-François
contenu varié et intéressant à decouvrir.
L. Xavier
TRES INTERRESSANTE ET INSTRUCTIVE
D. Caroline
Formation et rencontre très intéressante. Merci
M. Cécile
Très intéressant et pertinent
C. Lydie
très bien, procure du bien même personnellement
B. Sébastien
cette formation permet de prendre conscience des émotions et de leurs origines formation à conseiller aux personnes qui souhaites gérer un conflit ou mieux maitriser et appréhender ses émotions.
C. Anne-Marie
La formation m'a donné des clés pour adopter un bon comportement face aux conflits. Isabelle a su créer un climat de confiance favorisant les échanges verbaux positifs entre participants. L'expérimentation de la relaxation et les mises en situation m'ont apportés quelques réponses immédiates.
P. Bérangère
très bonne formation, animation au top
J. Marie
formation pertinente, concrète et utile
S. Elisabeth
Formation très pratique, on repart avec des outils. Très enrichissant.
A. Muriel
Cette formation est vraiment très utile pour comprendre les mécanismes émotionnels et apprendre à mieux les gérer tant au niveau professionnel que personnel. Elle permet aussi de mieux se connaître .
A. Thierry
Formation très enrichissante avec un excellent équilibre entre la théorie et les mises en situation. Formatrice très professionnelle, constamment à l'écoute de chacun des participants.
Y. Nadia
Formation complète et effcace, dès les premières heures on visualise comment cela peut nous aider au quotidien
L. Laurent
Tres bonne formation.
K. Sonia
bonne formation trees interressant
M. Léa
Pertinente, pratique, ludique et complètement dans le sujet
M. Géraldine
formation dynamique, permet de se centrer sur ses besoins et de savoir lâcher prise..la formatrice utilise des outils originaux (ex: présentation) un vrai bonheur
P. Fanny
Une formation qui permet de repartir avec de vrais outils. Les problématiques de chacun ont été évoquées avec pertinence et réflexion.
B. Joël
Groupe de formation agréable et très varié, très bien managé par le formateur. Les préparations et modules ultérieurs e-learning permettent de s'approprier au mieux le sujet. Les mises en situations sont bien proportionnées face à la théorie.On note également le respect du consultant face à des sujets qui touche le participant personnellement.
B. Emilie
Très utile. Permet de prendre conscience de certaines choses
F. Hafida
C'est une formation qui doit être recommandé par des RH à leurs collaborateurs. Elle permet d'avoir les bonnes techniques pour mieux gérer les émotions et les conflits .
A. Hayette
formation qui répond au programme, basée sur des cas concrets rencontrés par les participants, formation performant
E. Rachel
tout le monde devrait avoir cette formation au moment dès l'entrée dans la vie active
M. Morad
Une formation très intéressante qui permet d'analyser et de comprendre le rôle des émotions lors d'un conflit et donc de pouvoir y remédier via des outils.
H. Maite
Formation très intéressante, qui peut concerner un large public. Nous n'avons pas forcément conscience de la naissance des émotions et de comment les gérer. ..Les elearnings avant et après la formation, ainsi que les supports de formation sont de très bons outils. Tout est bien étudié.
S. Alain
très enrichissante et humaine au delà de mes espérances, MERCI Claudia, un troisième jour pour être plus aguerri avec les jeux de rôles.
B. Séverine
Cela permet une introspection et une analyse de nous-même
C. Laurence
Formation très enrichissante et bonne participation du groupe - Très bon formateur - le seul petit bémol j'aurais souhaité avoir plus d'outils pour apprendre à gérer les émotions.
B. Julie
Tres interessante
R. Catherine
c'est une formation très importante, qui devrait être faite par tous les salariés de toutes les entreprises....
B. Julien
Très bonne formation, elle amène à réflechir sur soi et ouvre des portes pour apprendre à gérer ses émotions
C. Richard
permet de mieux se connaitre / percevoir et reagir par rapport a nos emotions
R. Isabelle
Cette formation fut à la hauteur de mes attentes grâce à un super formateur.
V. Albertine
Encore plus intéressant que je ne pensais. Devrait être obligatoire à tous pour une meilleure compréhension et communication
L. Hélène
La formation a été très menée, tant au niveau du sujet qu'au niveau duu rythme. Eric est un formateur d'une très grande qualité qui a amené le groupe à échanger en bienveillance.
P. Julien
Très bonne formation, bonne mise en pratique par rapport à la théorie des supports papiers ou informatiques
G. Catherine
cohérent avec le programme
C. Valérie
Très soutenue, intense, mais très bien animée
G. Céline
Cette formation est très enrichissante, tant sur le plan professionnel que personnel. Se remmettre en question est une chose que l'on pense pouvoir faire mais la prise de conscience de différentes émotions en quelques heures est déstabilisantes, le partage en groupe avec des personnes extérieures permet justement de realiser et d'avancer. Le formateur (qui porte très bien son nom), partage son savoir, son bien être, sa " zen attitude" , ... il nous reste plus qu'à maintenir ce que nous avons commencer avec les clés qu'il nous a confié.
Ces formations peuvent aussi vous intéresser
S’affirmer dans ses relations professionnelles - Assertivité les bases
2 jours d'initiation à l'assertivité
1 355 € HT
Manager : gérer les conflits au quotidien
Les clefs pour transformer le conflit en opportunité d'apprentissage
1 875 € HT
Gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace
Développer son intelligence émotionnelle au travail
1 895 € HT
Les avantages CEGOS
250 000 stagiaires
formés chaque année
95% de maintien de sessions garanties
Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.
Habilitation consultants
formateurs
Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :
- Expertise dans un métier, un domaine professionnel
- Formation aux outils pédagogiques,
- Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.
Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !