Formation \ référence 8520

Best

Formation - Gérer les émotions et les conflits

4,8/5
(66 avis)
  • 2 jours + activité à distance
  • Blended
  • Se perfectionner
Télécharger le PDF
Inter
Intra
Sur Mesure
Formation dans nos centres - Référence : 8520
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

Prix
1 430 € HT

Lieu
Date
S'inscrire

Formation dans vos entreprises
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

Forfait intra*
4 020 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


Formation à la demande

Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !

Partager cette formation

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Cadre ou manager de proximité qui ont besoin de gérer les tensions émotionnelles dans leur activité professionnelle.

Prérequis

  • Volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.
Programme

Le programme de la formation

3 modules e-learning de 30’

L’impact des émotions en situation professionnelle

  • Identifier l’importance des émotions dans l’entreprise.
  • Repérer les interactions entre émotions, conflits et confiance.
  • Développer efficacement son équilibre émotionnel.
  • Résoudre des situations conflictuelles simples.

Développer sa conscience émotionnelle

  • Comprendre le rôle du cerveau.
  • Identifier les émotions.
  • Reconnaître le rôle des émotions.
  • Utiliser ses émotions.

Comprendre les dysfonctionnements émotionnels

  • Identifier les réactions incohérentes.
  • Comprendre les réactions incohérentes.
  • Repérer le rôle de ces réactions.
  • Améliorer l’efficacité de ces réactions.

2 jours en formation en salle

1/ Porter un regard neuf sur les émotions

  • Comprendre les liens entre émotions, stress, conflit et confiance en soi.
  • Découvrir le rôle du cerveau.
  • Identifier les émotions.
  • Reconnaître le rôle des émotions.

2/ Développer son équilibre émotionnel

  • Développer sa conscience émotionnelle.
  • Vivre les émotions.
  • Gérer les réactions émotionnelles incohérentes.
  • Développer la confiance en soi.

3/ Utiliser les émotions pour construire la confiance

  • Comprendre les bénéfices de la confiance.
  • Penser positif.
  • Respecter l’autre et son émotion.
  • Exprimer et partager son ressenti émotionnel.

4/ Résoudre les situations conflictuelles

  • S’approprier une méthodologie de résolution de conflit.
  • Savoir faire face.
  • Mettre en place des comportements préventifs du conflit.

5/ Développer sa capacité à se maîtriser

  • Apprendre à se maîtriser.
  • Gérer sa colère.

2 modules e-learning de 30’

Comprendre sa colère et l'exprimer positivement

  • Identifier et comprendre l’origine de la colère.
  • Faire face à son propre sentiment de colère.
  • Faire face à la colère de l’autre.

Maîtriser ses émotions

  • Repérer les fondements de la maîtrise de soi.
  • S’approprier les outils de la gestion des émotions.
  • S’appuyer sur la pensée positive.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Enrichir vos relations par des émotions stimulantes ou agréables.
  • Faire face aux émotions désagréables, les vôtres comme celles des autres.
  • Renforcer votre équilibre émotionnel.
  • Mieux gérer les tensions et les conflits.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Évaluations avant et après la formation.
  • Modules e-learning accessibles 1 an.
  • Assistance personnalisée tout au long du parcours.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l'efficacité professionnelle .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

Financer cette formation grâce aux OPCA

Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCA.

Les autres modes de financement

Tout savoir sur le financement de votre formation.

Avis

Les avis sur la formation

4,8/5
(66 avis)

M. Magalie

27/11/2018
5/5

prise de conscience du sens que l' on donne à ses émotions.

S. Alicja

27/11/2018
4/5

formation très intéressante, bien animée, très outlle pour les employés et les managers.

G. Myriam

26/11/2018
5/5

Conforme à mes attentes. Permet de se re questionner sur les raisons des difficultés lié au relationnel. Permet de récupérer des &quot outils&quot pour appréhender ses faiblesses/forces dans le relationnel. Permet des rencontres enrichissantes et constructives.

G. Sébastien

23/11/2018
5/5

Indispensable quelque soit sa situation ou son emploi.

H. Quentin

21/11/2018
5/5

Formation enrichissante permettant une approche des relations humaines en adéquation avec les évolutions sociétales (domaine d'applibilité personnel comme professionnel possible).

L. Bertrand

21/11/2018
5/5

Un sujet aussi bien utile dans un milieu professionnel que personnel. La gestion des émotions et des conflits apporte une réelle plus value dans la relation avec les autres et de manière plus générale le développement personnel est un incontournable pour celui qui souhaite grandir.

T. Audrey

21/11/2018
5/5

Formation très riche en terme de contenu, avec des illustrations (citations, partage d'expérience) aidant à la bonne compréhension. Animation de qualité, avec beaucou d'échanges avec le formateur et entre les membres du groupe. Une formation pouvant apporter un vrai plus à la fois dans le domaine professionnel mais également personnel.

T. Marion

21/11/2018
5/5

formation très interessante au niveau des sujets abordés surtout en tant que manager, la plus values est là

F. Jérôme

02/10/2018
5/5

Très bien, très utile au quotidien pour discerner ses émotions et celles des autres.

R. Pascaline

26/09/2018
5/5

très positif

S. Laurent

26/09/2018
3/5

Bonne formation.

D. Christophe

17/07/2018
4/5

Un point étape intéressant. Comme l'avait signalé une autre personne, ce genre de formations aurait sa place dans un cursus scolaire.

Cher Monsieur,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis et sommes ravis que cette formation vous ait apporté entière satisfaction.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos

L. Nicolas

12/07/2018
5/5

Très bonne formation permettant de mieux comprendre les mécanismes et les raisons des conflits pour mieux les gérer.

G. Laura

12/07/2018
5/5

Claudia, par sa bienveillance et son professionnalisme, a su instaurer un climat de confiance propice au partage et à l'expression de mes problématiques propres. Son écoute attentive et sa compréhension des attentes de chacun nous ont permis de bénéficier de modules très ciblés répondant à nos besoins spécifiques et nous apportant des clés qui se révèleront utiles dans notre quotidien. MERCI Claudia, au plaisir (je l'espère) de recroiser ta route sur le chemin de mon développement personnel.

M. Amel

11/07/2018
5/5

Enrichissante et tres utile pour apprendre a gerer ses emotions et les conflits, aussi bien dans les relations personnelles que professionelles

L. Aurélia

11/07/2018
5/5

C'est une formation qui fait du bien. On apprend à se connaitre et s'écouter. Elle sème des graines pour une bonne gestion des émotions, de la communication et des conflits.

C. Marine

11/07/2018
5/5

Cette formation permet une réelle prise de conscience de ses émotions et du mécanisme de la gestion du stress. Elle fournie les outils nécessaires à une communication intelligente en entreprise et dans sa vie personnelle.

S. Christine

11/07/2018
5/5

Un groupe hétéroclite et pourtant très vite d'une grande solidarité, une formatrice très impliquée et à l'écoute, et au final la certitude d'avoir énormément appris sur soi-même et de pouvoir progresser dans mes relations avec les autres.

H. Virginie

10/07/2018
5/5

Formation très riche et utile à tous

B. Guilaine

19/06/2018
5/5

Le formateur est quelqu'un de très apaisant totalement en phase avec le thème

G. Marie-Cécile

13/06/2018
1/5

cette formation n'a absolument pas répondu à mes attentes

Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis.
Vous avez échangé par téléphone avec notre chargée de la qualité client, nous regrettons que cette formation n'ait pas répondu à vos attentes.
Nous espérons vous accueillir à nouveau dans nos centres de formation.
Très cordialement,
Brigitte
Direction de la qualité
Groupe Cegos

J. Laura

13/06/2018
4/5

Intervenante très très bien et très à l'écoute. Elle a adapté et prodigué ses conseils aux différentes situations de chacun . ..Cette formation mériterait d'être sur 3 jours afin qu'une journée soit dédiée au conflit .

B. Olivier

13/06/2018
5/5

très utile. elle devrait être dispensée à l'école en out cas aux jeunes.

B. Marie-Chantal

28/05/2018
5/5

Enrichissante

B. Gisèle

24/05/2018
5/5

Formation et formatrice très enrichissante

N. Delphine

24/05/2018
5/5

Formation très intéressante qui peut servir pour soi-même et pour son rapport aux autres.

A. Sophie

23/02/2018
5/5

très enrichissant et répond à mes questions

M. Jean-François

22/02/2018
5/5

contenu varié et intéressant à decouvrir.

L. Xavier

13/12/2017
5/5

TRES INTERRESSANTE ET INSTRUCTIVE

D. Caroline

05/12/2017
5/5

Formation et rencontre très intéressante. Merci

M. Cécile

30/11/2017
5/5

Très intéressant et pertinent

C. Lydie

29/11/2017
5/5

très bien, procure du bien même personnellement

B. Sébastien

22/11/2017
4/5

cette formation permet de prendre conscience des émotions et de leurs origines formation à conseiller aux personnes qui souhaites gérer un conflit ou mieux maitriser et appréhender ses émotions.

C. Anne-Marie

22/11/2017
5/5

La formation m'a donné des clés pour adopter un bon comportement face aux conflits. Isabelle a su créer un climat de confiance favorisant les échanges verbaux positifs entre participants. L'expérimentation de la relaxation et les mises en situation m'ont apportés quelques réponses immédiates.

P. Bérangère

22/11/2017
5/5

très bonne formation, animation au top

J. Marie

22/11/2017
5/5

formation pertinente, concrète et utile

S. Elisabeth

22/11/2017
5/5

Formation très pratique, on repart avec des outils. Très enrichissant.

A. Muriel

20/11/2017
5/5

Cette formation est vraiment très utile pour comprendre les mécanismes émotionnels et apprendre à mieux les gérer tant au niveau professionnel que personnel. Elle permet aussi de mieux se connaître .

A. Thierry

17/11/2017
5/5

Formation très enrichissante avec un excellent équilibre entre la théorie et les mises en situation. Formatrice très professionnelle, constamment à l'écoute de chacun des participants.

Y. Nadia

15/11/2017
5/5

Formation complète et effcace, dès les premières heures on visualise comment cela peut nous aider au quotidien

L. Laurent

15/11/2017
5/5

Tres bonne formation.

K. Sonia

09/11/2017
4/5

bonne formation trees interressant

M. Léa

02/11/2017
5/5

Pertinente, pratique, ludique et complètement dans le sujet

M. Géraldine

19/10/2017
5/5

formation dynamique, permet de se centrer sur ses besoins et de savoir lâcher prise..la formatrice utilise des outils originaux (ex: présentation) un vrai bonheur

B. Joël

18/10/2017
5/5

Groupe de formation agréable et très varié, très bien managé par le formateur. Les préparations et modules ultérieurs e-learning permettent de s'approprier au mieux le sujet. Les mises en situations sont bien proportionnées face à la théorie.On note également le respect du consultant face à des sujets qui touche le participant personnellement.

P. Fanny

18/10/2017
5/5

Une formation qui permet de repartir avec de vrais outils. Les problématiques de chacun ont été évoquées avec pertinence et réflexion.

B. Emilie

19/09/2017
5/5

Très utile. Permet de prendre conscience de certaines choses

F. Hafida

19/09/2017
5/5

C'est une formation qui doit être recommandé par des RH à leurs collaborateurs. Elle permet d'avoir les bonnes techniques pour mieux gérer les émotions et les conflits .

E. Rachel

18/09/2017
5/5

tout le monde devrait avoir cette formation au moment dès l'entrée dans la vie active

A. Hayette

18/09/2017
5/5

formation qui répond au programme, basée sur des cas concrets rencontrés par les participants, formation performant

M. Morad

14/09/2017
5/5

Une formation très intéressante qui permet d'analyser et de comprendre le rôle des émotions lors d'un conflit et donc de pouvoir y remédier via des outils.

H. Maite

13/09/2017
5/5

Formation très intéressante, qui peut concerner un large public. Nous n'avons pas forcément conscience de la naissance des émotions et de comment les gérer. ..Les elearnings avant et après la formation, ainsi que les supports de formation sont de très bons outils. Tout est bien étudié.

S. Alain

06/07/2017
5/5

très enrichissante et humaine au delà de mes espérances, MERCI Claudia, un troisième jour pour être plus aguerri avec les jeux de rôles.

B. Séverine

05/07/2017
5/5

Cela permet une introspection et une analyse de nous-même

C. Laurence

21/06/2017
4/5

Formation très enrichissante et bonne participation du groupe - Très bon formateur - le seul petit bémol j'aurais souhaité avoir plus d'outils pour apprendre à gérer les émotions.

B. Julie

21/06/2017
4/5

Tres interessante

R. Catherine

21/06/2017
5/5

c'est une formation très importante, qui devrait être faite par tous les salariés de toutes les entreprises....

B. Julien

08/06/2017
5/5

Très bonne formation, elle amène à réflechir sur soi et ouvre des portes pour apprendre à gérer ses émotions

C. Richard

08/06/2017
5/5

permet de mieux se connaitre / percevoir et reagir par rapport a nos emotions

R. Isabelle

08/06/2017
5/5

Cette formation fut à la hauteur de mes attentes grâce à un super formateur.

V. Albertine

08/06/2017
5/5

Encore plus intéressant que je ne pensais. Devrait être obligatoire à tous pour une meilleure compréhension et communication

L. Hélène

08/06/2017
5/5

La formation a été très menée, tant au niveau du sujet qu'au niveau duu rythme. Eric est un formateur d'une très grande qualité qui a amené le groupe à échanger en bienveillance.

P. Julien

08/05/2017
5/5

Très bonne formation, bonne mise en pratique par rapport à la théorie des supports papiers ou informatiques

G. Catherine

04/05/2017
5/5

cohérent avec le programme

C. Valérie

04/05/2017
5/5

Très soutenue, intense, mais très bien animée

G. Céline

04/05/2017
5/5

Cette formation est très enrichissante, tant sur le plan professionnel que personnel. Se remmettre en question est une chose que l'on pense pouvoir faire mais la prise de conscience de différentes émotions en quelques heures est déstabilisantes, le partage en groupe avec des personnes extérieures permet justement de realiser et d'avancer. Le formateur (qui porte très bien son nom), partage son savoir, son bien être, sa &quot zen attitude&quot , ... il nous reste plus qu'à maintenir ce que nous avons commencer avec les clés qu'il nous a confié.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

loader ajax