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Formation - Convaincre et s’imposer en négociation

Méthodologie et posture

4,9/5
(17 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Certifiante
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
3 jours (21 heures)
certificat optionnel

Prix 2025
2 990,00 €  HT

Référence
2292
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
3 jours (21 heures)
certificat optionnel

Forfait intra - En savoir plus
6 650,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
2292
Formation à la demande
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sur-mesure !

Cette formation peut être associée à la Certification Excellens Formation (Réf. 9422).

Parce que la capacité personnelle du dirigeant à négocier efficacement est un facteur essentiel de succès pour lui-même comme pour ses équipes et son entreprise, cette formation permet d'acquérir des méthodes pour aboutir à des accords durables et profitables. Elle apporte les outils pour faciliter la préparation et la conduite de négociations à fort enjeu tout en évitant ou en surmontant la divergence des intérêts, la méfiance, les tensions, voire les conflits qui peuvent émerger dans la négociation.

Elle donne à voir au négociateur toutes les compétences méthodologiques et relationnelles qu'il est utile de mettre en œuvre.

Consulter le programme 2024
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Dirigeant, cadre dirigeant et cadre supérieur qui a besoin de renforcer ses compétences de négociateur.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Établir des stratégies gagnantes

  • Analyser les enjeux et les rapports de pouvoir.
  • Distinguer pouvoir exprimé, pouvoir réel et pouvoir perçu.
  • Bâtir une stratégie des "alliés" pour anticiper les résistances aux changements.
  • Choisir une stratégie intégrative ou distributive.

2 - Préparer sa négociation : point essentiel de la réussite 

  • Formuler un objectif commun.
  • Distinguer positions et intérêts.
  • Envisager un maximum d’options.
  • Préparer ses solutions de repli.
  • Bien définir les rôles dans une négociation à plusieurs.

3 - Établir une relation favorable à une négociation constructive

  • Connaître son style relationnel.
  • Choisir des comportements facilitants.
  • Surmonter ses craintes et garder sa flexibilité.

4 - Conclure des accords profitables

  • Tenir compte des mandats, le sien et celui de ses interlocuteurs.
  • Orienter les demandes de l'interlocuteur vers des concessions moins coûteuses ou non récurrentes.
  • Anticiper les objections en phase de conclusion.
  • Spécifier et verrouiller les accords.
  • Évaluer la satisfaction des parties prenantes.

5 - Éviter les risques et les pièges majeurs en négociation

  • Sortir des impasses de l'affrontement.
  • Gérer la méfiance entre les acteurs.
  • Surmonter les tensions du face-à-face.

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Intégrer des stratégies et tactiques les plus efficaces.
  • Maîtriser des méthodes et outils pour faciliter la préparation et la conduite de négociations à fort enjeu.
  • Conclure des accords durables et profitables.
Certificat

Certificat

La certification Excellens Formation en option

La certification Excellens Formation "Mener une négociation dans un cadre professionnel" permet à chaque candidat d’attester de ses compétences en négociation professionnelle.

La certification atteste notamment des compétences suivantes :

  • 1. Préparer la négociation pour identifier le contexte de la négociation, les acteurs, leurs besoins et attentes, définir ses objectifs et construire son argumentaire pour maximiser ses chances d'une négociation réussie.
  • 2. Mettre en place une stratégie de négociation adaptée au contexte et aux enjeux de la négociation pour aboutir à un accord sur le long terme dans un esprit collaboratif et "gagnant/gagnant".
  • 3. Communiquer en situation de négociation de manière efficace pour favoriser l'écoute et la compréhension mutuelle.
  • 4. Consolider les accords de la négociation pour renforcer la confiance de son /ses interlocuteurs.

 

Voir le détail du certificat, les conditions d'admission et les modalités sur www.cegos.fr/9422.

Points forts

Les points forts de la formation

  • Des méthodes et outils concrets sur la négociation et les leviers d'influence pour une mise en œuvre immédiate.
  • Les participants travaillent sur leurs propres cas de négociation et bénéficient des conseils du consultant.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 13/12/2024
  • 2 990,00 € HT
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

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Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

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La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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