Formation \ référence 3051

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Formation - Adapter sa communication dans ses relations professionnelles

Choisir son mode de communication face à différents interlocuteurs

4,6/5
(79 avis)
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Formation dans nos centres - Référence : 3051
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

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4 470 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


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Aujourd'hui, exceller dans un domaine technique ne suffit plus.

À compétences égales, ce qui fait la différence entre les individus, c'est la capacité à bien communiquer dans toutes les situations : avec ses pairs, sa hiérarchie, au sein d'un groupe interdisciplinaire, avec ses clients, face à un comité de direction…

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne désirant développer des relations professionnelles efficaces, à l'interne comme à l'externe de l'entreprise.

Prérequis

  • Communiquer en interne et à l'externe avec des interlocuteurs variés.
Programme

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Communiquer de façon constructive avec sa hiérarchie

  • Clarifier les attentes, moyens et contraintes pour économiser son énergie.
  • Savoir demander de l'aide et des feed-back.
  • Faciliter les prises de décision.
  • Présenter de façon efficace projets et plans d'actions à une équipe dirigeante.
  • Développer son sens de la répartie.
Mise en situation

Mise en situation en sous groupes : S'entraîner à distinguer "faits, opinions, émotions", s'approprier les outils de l'écoute active.

2 - Communiquer avec un groupe de travail

  • Identifier les rôles et les motivations de chacun.
  • S'assurer de l'écoute et de la compréhension.
  • Être un participant actif.
  • S'affirmer sans s'imposer.
  • Veiller à l'atteinte des objectifs communs.
Mise en situation

Autodiagnostic de son style de communicant.

3 - Communiquer avec ses collaborateurs

  • Favoriser l'initiative individuelle.
  • Savoir faire face aux imprévus.
  • Résoudre un problème.
  • Donner des feed-back et en recevoir.
  • Valoriser l'équipe.
Mise en situation

Jeux de rôles et étude de cas "fil rouge" afin d'appliquer les outils étudiés.

Pour en savoir plus sur les activités à distance

  • Pour partager un retour d’expérience à l’issue de votre formation : une classe virtuelle.
  • Un module d'entraînement "Gérer les objections - Niveau 1".
  • Un module e-learning "Prise de parole en public : gérer les questions/réponses".

Cette formation bénéficie d'une documentation téléchargeable sur son ordinateur, et sur son smartphone.

Cette "smartpocket" permet de revisiter en toutes circonstances les outils vus durant la formation.

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Repérer les situations de communication les plus fréquentes dans la vie professionnelle.
  • Identifier ce qui nous empêche de bien communiquer.
  • Adopter les bons comportements dans chacune de ces situations.
  • Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter.
  • Renforcer la coopération.
Points forts

Les points forts de la formation

4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos :

  • La formation commence dès l’inscription : un autodiagnostic et une vidéo pour se préparer.
  • Après la formation en présentiel, mise en œuvre en situation de travail : un programme de renforcement.
  • Le + digital : une classe virtuelle et des modules e-learning.
  • Cette formation agit comme un véritable accélérateur et donne à chacun l'occasion de s'entraîner intensivement.
  • Formation-action : outils, méthodes et conseils sont mis en pratique tout au long des 2 jours, afin de rendre "réflexes" les comportements adéquats. La pédagogie est axée sur les mises en situation et les échanges en groupe pendant la formation.
  • Formation personnalisée : chacun reçoit des conseils personnels.
  • Grâce au blog échangez avec une communauté d'apprenants : www.efficaciteprofessionnelle.fr

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l'efficacité professionnelle .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

Les solutions de financement

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Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

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Les autres modes de financement

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Avis

Les avis sur la formation

4,6/5
(79 avis)

C. Emmanuelle

07/12/2018
5/5

Excellente formation! Les conseils individualisés, mises en situation et l'attitude du formateur font de cette formation une réussite!

G. Emily

06/12/2018
5/5

excellente

C. Guy

06/12/2018
5/5

totalement en adéquation avec mes attentes

F. Elisabeth

05/12/2018
5/5

Interactive. Moment d'échange sur différentes situations de communication, quels sont les points forts à développer et les points qui peuvent être moins favorables à l'atteinte de l'objectif de la communication

R. Silke

05/12/2018
5/5

Formation très &quot vivante&quot avec des mises en situation, des exercices pour assimiler les informations

C. Magalie

29/11/2018
5/5

Très dynamique

J. Lydie

26/11/2018
4/5

C'est une formation qui permet de se recentrer par rapport à son travail et milieu professionnel. C'est une prise de conscience de son comportement vis à vis de son entourage .

M. Romain

21/11/2018
4/5

très bonne présentation , et sujets traités

R. Christophe

11/10/2018
4/5

J'ai trouvé un bon dynamisme et une implacation de la formatrice.Les clés ont été fournis pour une bonne évolution et rectifications des erreurs au fur et à mesure. Formation très apprécié.

T. Laurent

02/10/2018
5/5

Nécessaire

H. Sandie

01/10/2018
5/5

Formation très enrichissante, nous étions tous à l'aise et avons beaucoup appris

J. Jean-Paul

28/09/2018
3/5

Bon formateur mais manque un support papier pour donner un fil conducteur

M. Tarek

25/09/2018
5/5

Excellent, pour celui qui n'a jamais fait ce genre de formation. C'est ouvre les yeux sur beaucoup des choses indispensables dans notre vie en général et professionnelle en particulier

B. Anne-Marie

24/09/2018
4/5

Un jour supplémentaire aurait été utile pour traiter plus les aspects théoriques de la formation.

G. Lahmidi

21/09/2018
4/5

Formation très enrichissante

M. Véronique

21/09/2018
5/5

J'ai trouvé cette formation très enrichissante. Le formateur était passionné par son sujet et a adapté le rythme aux attentes particulières du groupe avec une alternance de théorie mise en application par des cas pratiques.

P. Frédéric

21/09/2018
4/5

Bonne formation enrichissante, Formateur pédagoque et réactif, Bonne ambiance de groupe, Cadre et local adapté à la formation.

D. Séverine

21/09/2018
5/5

La formation est bien, mais c'est surtout le formateur qui est excellent. J'allais à cette formation à contre-coeur, le formateur m'a embarquée. Cette formation a été un véritable bol d'air et m'a permis de mieux appréhender la situation professionnelle que je vis en prenant du recul.

L. Eugenio

04/09/2018
5/5

formation très intéressante et enrichissante personnellement, avec une formatrice très impliquée.

P. Marie

31/08/2018
4/5

donne les codes utiles en entreprise et permet de trouver personnellement ses repères

M. Odile

31/08/2018
4/5

Beaucoup de mise en exercice. Formation très concrète

S. Valérie-Anne

31/08/2018
5/5

GRANDE QUALITE ET TRES ENRICHISSANTE

G. Philippe

31/08/2018
5/5

formation participative a faire ou a refaire

F. Nathalie

02/07/2018
5/5

Cette formation était trsè intéressante, enrichissante. La formatrice et l'équipe étaient au top

L. Antoine

29/06/2018
5/5

Formation essentielle pour mieux vivre ses relations au travail, pour tous.

Y. Annabelle

28/06/2018
5/5

très complète et conviale

P. Fabienne

27/06/2018
5/5

formation très intéressante et enrichissante...Animatrice très impliquée

B. Jean-Philippe

27/06/2018
4/5

Très bonne formation menée par une professionnelle de la communication

L. Pierre

04/06/2018
4/5

Très intéressante mais le sujet est beaucoup trop vaste pour être correctement perçu en 2 jours

S. Franck

04/06/2018
4/5

des clefs qui peuvent servir aussi dans le milieu professionnel que personnel

P. Christian

04/06/2018
5/5

très utile

V. Sébastien

04/06/2018
5/5

Formation très intéressante, l'animateur est très professionnel est donne des conseils individuels

H. Pascal

16/05/2018
5/5

Très enrichissante, avec un super formateur. Merci Igor.

D. Chantal

27/04/2018
4/5

une très belle formation avec une animatrice qui avait un dynamisme pour nous encourager dans les interactions

V. Florent

25/04/2018
5/5

Formation très utile pour analyser la communication entre personne. Elle nous permet de mieux comprendre nos axes d'amélioration et nous donne des outils pour préparer les réunions ou les présentations.

C. Philippe

25/04/2018
4/5

Très bonne formation, permet d'avoir de solides bases en communication. (outils, méthodes,...)

B. François

03/04/2018
5/5

Une formation adaptée, un très bon animateur

J. Lionel

28/03/2018
5/5

très bonne formation une troisième journée ne serait pas du luxe pour traiter plus largement des cas concrets

D. Brigitte

23/03/2018
4/5

un peu trop dense sur 2 jours

S. Aurélie

25/01/2018
5/5

Formation intéressante et très bien présentée.

V. Osaki

25/01/2018
5/5

très bien structurée

B. Kahina

03/01/2018
5/5

C'est une formation très enrichissante. Présentée d'une manière claire avec une méthode efficace. Très bon ambiance, le formateur est excellent dans l'art de la transmission du savoir.

T. Olga

20/12/2017
5/5

Sujet très important et actuel dans les relations professionnelles ainsi qu'au quotidien

P. Martine

20/12/2017
4/5

Très intéressant. Formateur très pédagogue qui sait se mettre au niveau des participants...Seul bémol : Mettre des individus dans des catégories selon leur profil me dérange un peu.

M. Guillaume

11/12/2017
5/5

formation clair et ludique, formateur patient et à l'écoute.

A. Fleury

22/11/2017
5/5

Formation très intéressante

R. Cyrille

22/11/2017
5/5

dynamique et vivante

K. Grégory

22/11/2017
4/5

C'est un vaste sujet abordé de manière à trouver des solutions à des situations de communications délicates

C. Fabrice

20/11/2017
5/5

Formation captivante animée par un expert qui sait parfaitement transmettre les messages

D. I

20/11/2017
5/5

Très bien et vite applicable

D. Sylvain

31/10/2017
5/5

contenu, Rythme et intervenant très adaptés.

P. Nadine

27/10/2017
5/5

Vivante, brillante, motivante et intéressante

R. Cyril

27/10/2017
5/5

Très bonne formation.

A. Jean-Paul

26/10/2017
5/5

Très interactive et correspondant à mes attentes.

D. Nicole

25/10/2017
5/5

Excellent. Je n'ai pas vu passé ces deux jours. Cette formation a été littéralement passionnante grâce à un formateur, Jean-François Moine, hors pair ! et pour la 1ère fois, je suis convaincue que ce que j'ai appris me servira réellement dans ma vie professionnelle, mais également dans ma vie quotidienne. Un grand Merci à notre formateur !

S. Paul

25/10/2017
5/5

Une formation qui aborde l'ensemble des aspects de la communication en entreprise (avec ses collaborateurs, en transverse et avec sa hiérarchie). Des outils simples à mettre en pratique !

A. Nicole

25/10/2017
5/5

Formation exceptionnelle probablement liée en partie à l'animateur qui a su partager son savoir, son expérience, ses anecdotes pour que chacun puisse se nourrir de ce vécu qui se déroule sans support d'animation.

E. Mickael

25/10/2017
5/5

Elle permet d'avoir un autre regard sur nous-même et de de comprendre le résonnement d'autrui afin de faciliter le dialogue en public.

C. Martine

06/10/2017
4/5

intéressant, mais durée de formation inadaptatée au nombre de participants

H. Eric

20/09/2017
5/5

Pertinente, nécessaire même à des personnes en charge de pilotage de projet et/ou animations, non managers

L. Paul

14/09/2017
5/5

Bonne adéquation entre la théorie et les mises en situation...Forte implication du groupe.

B. Laurent

13/09/2017
4/5

A la limite du developpement personnel

M. Alain

13/09/2017
5/5

Stage vivant qui donne confiance pour ses futures actions de communication.

B. Jean-Christophe

11/09/2017
4/5

Très bonne formation avec des mises en situation particulièrement intéressantes. Une formatrice qui apporte beaucoup et s'adapte à chaque participant. Reste maintenant à mettre en pratique pour consolider nos acquis.

Z. Elisabeth

11/09/2017
5/5

Sujet vaste en 2 jours on fait le tour de la majorité des questions, en approfondissant sur les points particuliers soulevés par les stagiaires...L'intervenante s'est particulièrement bien adaptée aux demandes du groupe.

E. Valérie

21/08/2017
5/5

Très complète. Formateur très sympathique.

M. Laurent

21/08/2017
5/5

très pratique et bien adaptée aux souhaits et besoins des stagiaires

L. Nathalie

10/07/2017
5/5

utile et pratique

L. Richard

21/06/2017
5/5

satisfait j'avais besoin d'une telle formation pour pouvoir m'adresser à un groupe de personnes avec moin d'appréhension .

R. Sabrina

19/06/2017
5/5

Très bonne formation, Esther a su s'adapter à tous nos profils et nos besoins.

T. Pascal

19/06/2017
4/5

Bon équilibre entre théorie et cas pratiques

R. Véronique

09/06/2017
4/5

très intéressant , bon contenu , bonne dynamique pour l'animation .

L. Michael

07/06/2017
5/5

Ce n'est pas la première formation en communication que je réalise mais c'est celle que j'ai préféré.....Notre formatrice a su largement nous mettre à l'aise et j'ai beaucoup aimé les exercices proposés.

L. Claude

07/06/2017
4/5

Formation bien adaptée au sujet, importante pour pouvoir s'adapter aux différentes situations rencontrées.

V. Agathe

06/06/2017
5/5

Très bonne formation avec un bon dosage de l'apport théorique et pratique. Facile en mettre en oeuvre immédiatement dans son quotidien.

D. Romain

06/06/2017
5/5

Animatrice très agréable et concernée par le sujet, la session s'est effectuée en petit groupe (10) ce qui permet très vite s'intégrer et échanger.

H. Constantin

24/05/2017
4/5

sujet génraliste, on prend ce qu'on veut prendre

J. Eric

23/05/2017
1/5

Formation trop théorique, peu de pratique

Cher Monsieur,
Nous sommes désolés que la formation que vous avez suivie n'ait pas complètement répondu à vos objectifs.
Notre Chargée de la Qualité Client a pris contact avec vous par mail le 2 juin dernier pour échanger sur le déroulement de votre formation.
Nous vous invitons à nous joindre via notre adresse mail : directionqualite@cegos.fr
Avec nos remerciements anticipés,
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos

G. Olivier

22/05/2017
5/5

Bonne formation, Bonne animation

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